Ne vous laissez pas tromper par cette Panna Cotta Vegan au Tofu Soyeux, soyez simplement enthousiaste. En plus, en ce samedi… l’excitation devrait déjà être dans l’air.
Un dessert bien frais, léger et fondant en bouche, sans cuisson pour un dessert de saison lorsque la surchauffe se fait sentir dans la cuisine. Pas besoin de four pour la panna cotta, juste pour les fraises si vous décidez de les rôtir, mais aucune obligation !! Nature c’est fabuleux aussi ou alors les faire poêler c’est parfait aussi.
Et si vous adorez les mini desserts, cette recette est pour vous. Élégantes et étonnamment simples à réaliser.

Les Ingrédients de Cette Panna Cotta Vegan :
- Tofu Soyeux
- Lait Végétal
- Agar Agar
- Sucre
- Gousse de Vanille
Comment Servir ce Dessert Simple :
La panna cotta peut être servie avec diverses garnitures pour ajouter saveur et élégance à ce dessert frais. Sa simplicité et sa polyvalence ont fait de la panna cotta un dessert apprécié dans le monde entier. Ici, elles sont accompagnées de fraises rôties au four avec un subtil parfum de thym. Les deux ensemble c’est incroyable. A chaque bouché, vous avez la douceur et le crémeux de la panna cotta magnifié par les fraises parfumées et juteuses. Néanmois, vous pouvez aussi la garnir de :
- D’autres fruits de saison
- D’une sauce au chocolat
- D’un caramel
- De noix
- De zeste de citron
- De crumble
Les possibilités sont infinies, et chaque fois que vous le faites, c’est l’occasion de changer et de retomber amoureux.

Pour la Réalisation :
- Mixez les ingrédients pour une texture crémeuse et fluide
- Chauffer avec l’agar agar
- Versez dans les ramequins
- Placez au frais
- Préparez la garniture
- Démoulez et décorez
Pour obtenir une texture lisse et veloutée, filtrez le mélange à travers une passoire fine avant de le verser dans les moules afin d’éliminer les bulles d’air, les grumeaux ou les particules non dissoutes. Cette étape est facultative, mais l’utilisation d’une passoire fine permet d’obtenir un résultat impeccable.
De plus l’avantage des panna cotta c’est que vous pouvez les préparer en avance pour ne pas avoir à vous presser le jour J.

Autres Idées de Panna Cotta :
- Panna Cotta Vegan au Citron
- Panna Cotta Vegan au Caramel
- Panna Cotta Vegan à la Pistache
- Panna Cotta Vegan Chocolat Blanc et Rhubarbe Rôtie
- Panna Cotta aux Fruits de la Passion

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest, Facebook et YOUTUBE. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez apprécié la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Panna Cotta Vegan au Tofu Soyeux & Fraises Rôties @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos.
Panna Cotta Vegan au Tofu Soyeux & Fraises Rôties
Description
Ne vous laissez pas tromper par cette Panna Cotta Vegan au Tofu Soyeux, soyez simplement enthousiaste. En plus, en ce samedi… l'excitation devrait déjà être dans l'air. Un dessert bien frais, léger et fondant en bouche, sans cuisson pour un dessert de saison.
Ingrédients
Instructions
-
Récupérez les graines de vanille.
-
Dans un mixeur, mixez le tofu, le lait, le sucre et la gousse de vanille jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Versez la préparation dans une casserole, ajoutez l'agar agar, remuez et portez à ébullition et cuire 1 min. Transférez la crème dans vos ramequins. Placez ensuite au frais pendant 2-3 h ou jusqu'à ce que la préparation soit figée.
-
A côté, lavez, équeutez et coupez les fraises en deux. Placez les dans un plat avec le sirop d'agave et le thym si vous l'utilisez, remuez.
Faites cuire à 180 °C pendant 15-20 min ou jusqu'à ce qu'elles se soient bien ramollies.
-
Démoulez vos panna cotta dans un plat. Décorez avec les fraises, le jus et dégustez
!
