Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta

Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta


     Ne soyez pas perplexe, soyez excité par cette délicieuse Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion. La panna cotta est un dessert bien loin d’être ennuyeux. En plus d’être hyper facile à réaliser, elle est d’une légèreté incroyable. Ce qui en fait un dessert parfait ! Seulement 5 ingrédients pour cette recette. Idéale pour terminer la journée en beauté et de manière saine :).

Si vous aimez les parfums exotiques, vous allez être servis. Les fruits de la passion donnent de la puissance, du goût à cette panna cotta. Ajoutez quelques morceaux de mangue et là, vous faites un aller retour direct vers les tropiques :). En tout cas, moi je suis pressée de vous partager la recette.

Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta

Vous pouvez aussi la préparer dans la soirée et la déguster le lendemain matin. Un temps de pose est nécessaire pour la figer mais en dehors, la recette est très simple. Tout ce dont j’avais besoin après la soirée d’hier. J’ai assisté pour la première fois, à un match de foot. L’ambiance était dingue ! Par contre niveau nourriture, pas top, vous vous doutez bien :). Du coup, un peu d’équilibre pour réajuster la balance ne fait pas de mal.

Chaque bouchée, outre l’explosion, fond sur le palet délivrant les arômes acidulés, croustillants et sucrés du fruit de la passion. Ce goût si particulier est idéal en panna cotta. Vous allez rapidement consommer votre ramequin, croyez moi !

Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta

Voyons Ensemble les Détails de cette Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion :

Pour les ingrédients, comme mentionné, il en faut peu.

Autre point important, la recette est inratable et ne demande aucun effort. Vous versez tous les ingrédients dans votre casserole et faites chauffer. Étape nécessaire, passez la préparation au blender pour réduire les grains des fruits de la passion et ensuite, vous passez le tout au tamis. Et versez le tout dans vos ramequins, verres ou bols, peu importe. Et afin d’avoir un résultat impeccable, la passage au frais est obligatoire.

Crémeuse, onctueuse, elle saura vraiment plaire à tout le monde. Sachez que cette base est utilisable pour n’importe quel fruit donc lancez vous et lâchez vous :).

Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta

Pour la décoration, un peu de grains de fruits de la passion pour donner du crunch, de la mangue pour adoucir, un peu de verdure et de granola. Aussi simple ! Tous ces composants ajoutent de la texture car soyons franc, la panna cotta n’a pas des masse de texture. Elle fond tout simplement.

C’est un dessert aussi idéal à faire avec vos enfants car très facile. Attention à l’étape de chauffe.

Un dessert élégant, raffiné et succulent.

Pour la vidéo, pas de version complète, juste un aperçu de la texture et comment la cuillère glisse sans soucis dans cette panna cotta vegan.

Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta

VIDEO :

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂.

Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion / Vegan Passion Fruits Panna Cotta

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min Cooking Time: 10 min Total Time: 2h

Ne soyez pas perplexe, soyez excité par cette délicieuse Panna Cotta Vegan aux Fruits de la Passion. La panna cotta est un dessert bien loin d'être ennuyeux. En plus d'être hyper facile à réaliser, elle est d'une légèreté incroyable. Ce qui en fait un dessert parfait ! Seulement 5 ingrédients pour cette recette.

Ingredients

  • * 250 mL de Crème de Coco (1 Cup + 1 tbsp Coconut Cream)
  • * 150 mL de Lait Végétal (1/2 Cup + 2 tbsp Plant Based Milk)
  • * 70 gr de Sucre de Canne (1/3 Cup Cane Sugar)
  • * 6 Fruits de la Passion (6 Passion Fruits)
  • * 1/2 càc d'Agar Agar (1/2 tsp Agar Agar)

Instructions

1

- Mettez la crème de coco, le lait végétal, le sucre, l'agar agar et la chair des fruits de la passion dans une casserole et portez à ébullition 1 min.

2

- Puis, transférez le mélange dans votre blender et mixez quelques secondes.

3

- Passez la préparation au tamis.

4

- Versez dans vos ramequins.

5

- Placez au frais pour 2-3h ou jusqu'à ce que la panna cotta se soit figée.

6

- Démoulez si besoin vos panna cotta.

7

- Décorez et déguste 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan