Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner

Spaghetti et Champignons Végétaliens au Romarin / Vegan Spaghetti and Rosemary Mushrooms

     Simple, rapide, c’est tout ce qu’on demande à un plat. C’est ce que je vous propose en recette du jour avec ces spaghetti et champignons végétaliens au romarin. Parce que simple et rapide ne veut pas dire pas de goût. Autant maximiser le plat. Parfois quelques ajouts suffisent pour rendre un plat vraiment savoureux. Ici, c’est le romarin et la touche de sirop d’agave. Alors si parmi vous, il y en a qui n’aime pas le romarin, vous pouvez choisir une autre herbe aromatique comme par exemple le thym, l’origan etc.. Ou alors, en combiner plusieurs mais subtilement.

J’ai opté pour des champignons de paris blanc et marron mais vous pouvez les remplacer par d’autres espèces si vous le souhaitez. Tous les champignons sont délicieux enfin je trouve :). J’adore les champignons c’est tellement pratiques et faciles à cuisiner. On peut les farcir, les manger cru, les faire caraméliser, les faire en soupe (d’ailleurs voici ma recette de Soupe Végétalienne Crémeuse aux Champignons et Herbes), c’est tellement versatile qu’on adore !!!

Et si vous êtes d’humeur à préparer de succulents plats vous pouvez essayer mon Orzo Citronné Végétalien et Tofu Caramélisé aux Graines de Sésame ou ma Purée Végétalienne et Champignons au Sirop d’Erable et Cognac ou encore ma Soupe Végétalienne au Beurre de Cacahuète et Nouilles de Riz en 20 min.

Commençons par les champignons et les pâtes !

Remplissez une casserole d’eau, salez puis faites chauffer. Lorsque l’eau bout, déposez les spaghetti et faites cuire selon les instructions du paquet. A la fin égouttez-les mais gardez un peu d’eau de cuisson.

Coupez les champignons. Versez un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites chauffer. Déposez les champignons en une seule couche (si besoin, faites plusieurs tournées). Lorsque les champignons ont bien doré, réservez les.

Maintenant le romarin et l’assemblage !

Dans une poêle, faites chauffer le beurre végétal avec le romarin, le sirop d’agave, sel et poivre. Remuez. Vous devez cuire jusqu’à coloration du beurre. Ensuite, ajoutez l’eau de cuisson des pâtes que vous avez conservée. Mélangez et faite cuire quelques minutes. Maintenant, ajoutez les pâtes, mélangez pour bien les enrober de sauce et d’herbes. Puis, ajoutez les champignons, réajuster assaisonnement si besoin. Remuez vite fait.

C’est prêt. Dressez et saupoudrez de fromage râpé végétal :). Simplissime !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Spaghetti et Champignons Végétaliens au Romarin @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Spaghetti et Champignons Végétaliens au Romarin / Vegan Spaghetti and Rosemary Mushrooms

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner / Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 15 min Total Time: 25 min

Une poêlée vraiment toute simple et rapide ! Rien d'extravagant mais tellement de goût. Un plat tout aussi réconfortant que délicieux :).

Ingredients

  • * Spaghetti
  • * 300 gr de Champignons au choix (300 gr Mushrooms)
  • * Romarin (Chopped Rosemary)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Beurre Végétal (1 tsp Vegan Butter)
  • * Fromage Râpé Végétal (Vegan Shredded Cheese)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt and Pepper)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez de l'eau, ajoutez du sel et faites chauffer. Lorsque l'eau bout, ajoutez les pâtes et faites cuire selon les instructions du package. Égouttez les pâtes en veillant à garder un peu d'eau de cuisson.

2

- Coupez vos champignons.

3

- Dans une poêle, versez de l'huile d'olive, faites revenir vos champignons jusqu'à jolie coloration. Attention, ne surchargez pas la poêle, faites plusieurs tournées si besoin. Réservez.

4

- Essuyez la même poêle avec un essuie-tout pour enlever l'huile et déposez le beurre. Ciselez le romarin et ajoutez-le au beurre végétal ainsi que le sirop d'agave, le sel et le poivre. Remuez et faites cuire environ 4-5 min pour obtenir un beurre brun. Ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes. Mélangez et prolongez la cuisson 2 min. Incorporez les pâtes.

5

- Ajoutez les champignons aux pâtes. Mélangez. Retirez du feu.

6

- Dressez avec un peu de fromage râpé végétalien.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Cook pasta according instructions on the package. At the end keep about 1/2 cup of water.

10

- Meantimes, cut mushrooms.

11

- In pan, drizzle olive olive, heat on medium. Add mushrooms (don't overload) . If needed do several batches. Set aside.

12

- Clean the pan. Add vegan butter, rosemary, agave syrup, salt and pepper. Stir. Cook for about 4-5 min until sligh brown butter. Then add the water of pasta, stir. Cook 2 min. Then pour pasta in it. Stir gently. Adjust seasonning if needed.

13

- Add mushrooms, stir. Remove from heat.

14

- Dress into plate. Sprinkle shredded vegan cheese on top.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    esther
    mai 18, 2020 at 4:18

    du coup ceci j’ai mangé aujourd’hui… je venais juste d’acheter du romarin frais, donc j’ai profité! délicieux

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      mai 18, 2020 at 4:39

      Ahaha ça s’enchaîne 🙂

    Leave a Reply