Soupe / Soup

Soupe Végétalienne Crémeuse aux Champignons et Herbes / Vegan Creamy Mushrooms Soup With Herbs

     Vous cherchez une délicieuse soupe de champignons végétalienne, rassasiante, crémeuse, onctueuse et parfumée ? Voici LA gagnante. Oui j’écris en majuscule parce qu’honnêtement elle est vraiment fabuleuse. Tout y est. J’imagine encore la texture et le goût dans ma bouche. Elle a été validée sans aucun soucis par l’entourage :). Pour les champignons, prenez vos favoris ou ce qui vous reste sous la main c’est le plus important.

Comment réaliser cette soupe ?

Elle est vraiment rapide. Déjà on s’occupe des champignons, de l’ail et de l’oignon, on nettoie, épluche si besoin et on coupe. Ensuite on passe à l’étape des saveurs. C’est là que l’on commence à construire l’arôme de la soupe. Je commence toujours mes plats en faisant revenir l’ail et l’oignon dans un filet d’huile d’olive, c’est la base à mon avis. Ensuite on pré-cuit gentiment les champignons. On ajoute la petite touche qui fait toute la différence j’ai nommé, le vinaigre balsamique. Puis les herbes font leur entrée. Voilà vous avez déjà un bon départ pour obtenir une soupe ultra gourmande.

Prochaine étape, la soupe. Là on y va on met tous les champignons cuits dans un blender (je préfère le blender pour les soupes mais vous pouvez aussi opter pour un mixeur plongeant. Mon conseil, procéder de la même manière, laissez un peu d’eau dans le faitout et réservez le reste. Ajoutez au fur et à mesure pour éviter justement d’avoir une soupe vraiment liquide, c’est pas le but de cette recette en tout cas pas ici :)). Donc on mixe bien pour que ce soit bien lisse et là on ajoute l’eau étape par étape tout en mixant. Normalement, quelques minutes plus tard, vous obtenez la soupe parfaite.

Réajustez si besoin au niveau du sel, du poivre et faites vous plaisir ensuite en la dégustant.

Au final, il n’y a pas beaucoup d’étape dans cette recette, ce qui compte vraiment c’est l’assemblage de tous ces parfums.

 Les champignons c’est l’ingrédient par excellence qui représente, selon moi, l’automne tout comme le potiron, la citrouille et le butternut. Je me rappelle, étant plus jeune et faisant partie des scouts (oui j’ai fait les scouts et j’ai adoré, on faisait parfois des journées sortie en forêt afin de récolter les champignons, c’était génial. On apprenait, on prenait l’air, on découvrait de nouvelles odeurs et de nouveaux champignons à chaque fois. Je me souviens que c’était toujours une partie de plaisir la chasse aux champignons.

J’ai tellement appris avec les scouts. Je peux vous dire que niveau social, débrouillardise, découverte, amusement c’est juste le top. En tout cas, j’en garde d’excellents souvenirs.

Malheureusement pour moi, je serai, à l’heure actuelle, incapable de retourner en forêt pour récupérer des champignons parce que je ne sais plus, mais alors plus du tout les reconnaître. Il faudrait que je m’entraîne ou que je sois avec un ou une experte des champignons, parce qu’il est hors de question que je m’y aventure sans connaissance. C’est beaucoup trop dangereux. Une soupe oui mais pas à n’importe quel prix 🙂

Donc, si vous avec besoin d’une recette rapide, facile, délicieuse, qui ne demande pas 3 heures dans la cuisine alors vous pouvez parfaitement vous atteler sur celle-ci :). Vous m’en direz des nouvelles :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Soupe Végétalienne Crémeuse aux Champignons et Herbes @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pour d’autres recettes de Soupes :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan