Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free

Soupe Végétalienne au Beurre de Cacahuète et Nouilles de Riz 20 min / 20 min Vegan Peanut Butter and Rice Noodles Soup

     Un plat prêt en 20 min, sans trop se fatiguer c’est la proposition du jour :). Voici une soupe végétalienne au beurre de cacahuète (oui, vous avez bien lu) et nouilles de riz. Le tout sans gluten également et agrémenter de tofu caramélisé. Je trouve que tout est meilleur avec le tofu caramélisé :), pas vous ?  Franchement, cette soupe est une pure merveille en bouche. On sent légèrement le beurre de cacahuète. Je ne voulais pas trop en mettre pour ne sentir que ça, sinon autant se faire des tartines de beurre de cacahuète :). Point trop n’en faut.

Ici, j’ai utilisé du brocoli mais vous pouvez très bien combiner d’autres légumes avec comme du chou-fleur, ajoutez des carottes etc, c’est à vous de choisir.

Pour la petite histoire,

Cette recette date de quelques temps déjà mais je voulais quelle soit top. Donc je ne l’avais pas encore postée jusqu’à ce jour :). En plus, j’avais envie de poster une photo d’un autre gâteau à étages (oui j’en fais beaucoup je l’avoue mais j’adore ;)). Cette fois au chocolat. Un gâteau tout chocolat avec le glaçage et tout le tintouin !!! La décadence chocolatée . Malheureusement pour moi, la batterie de mon appareil photo m’a complétement lâché et je n’en avais pas du tout en rechange, sinon ce n’est pas drôle.

Croyez-le ou non, mais c’est la croix et la bannière pour en trouver sans passer par internet, non c’est mission impossible. Donc, j’ai passé commande et j’attends ma livraison prochainement. Et là, j’en ai commandé plusieurs pour être tranquille si ça se reproduit :). Je peux vous dire que j’étais vraiment embêtée car c’est quand même mon outil de travail. Néanmoins, c’est de ma faute de ne pas avoir prévu un chargeur et une batterie de rechange. Que voulez-vous, je ne pense pas à tout 🙂 !

Une journée sans problème dans la cuisine ou avec mes outils, ce n’est point possible ! 🙂 Il y a toujours des imprévus et on compose avec :). Il y a toujours des solutions et des raisons à tout.

Si vous avez envie d’autres idées de déjeuner ou diner, voici quelques autres options : mon Burger Végétalien aux Steaks de Lentilles, un Ragout Végétaliens de Carottes et Champignons au Vin Rouge et Polenta, ou encore mon Orzo Citronné Végétalien et Tofu Caramélisé aux Graines de Sésame. Vous avez du choix et il y en a encore plus sur le blog :).

Alors cette recette !!!

Comme je disais plus haut en 20 min, vous avez votre plat.

Pour commencer, il vous suffit de faire revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et la pâte de piment rouge dans un filet d’huile d’olive. Ensuite, vous versez le bouillon de légumes, le lait de coco, la sauce soja et le fameux beurre de cacahuète. Vous remuez.

Puis, après avoir préparé votre brocoli en le taillant et lavant, plongez-le dans le faitout. Vous avez juste à faire cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre sous la lame d’un couteau. Puis, il faudra réajuster assaisonnement et ajoutez la menthe ciselée.

A côté, faites cuire vos nouilles de riz ou vos pâtes selon les instructions du paquet.

Maintenant, le tofu. Pour cela, déposez un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites chauffer. Égouttez et coupez votre tofu en cubes. Enrobez-le de fécule de maïs. Déposez-le dans la poêle et remuez.  Vous devez le faire cuire jusqu’à coloration dorée. Puis, versez la sauce soja et prolongez la cuisson jusqu’à caramélisation. Attention, c’est très rapide, donc surveillez.

Le dressage en détail 🙂 !

Deux options : soit vous versez la soupe dans vos bols et ensuite déposez les nouilles dessus. Soit vous mettez les nouilles dans le faitout et mélangez un peu avant de tout placez dans vos bols. L’un comme l’autre, le résultat est le même :).

Pour garnir ces bols, j’ai ajouté quelques cacahuètes grillées, des graines de sésame blanches et noires, le tofu caramélisé, quelques tranches de citron vert (je vous le conseille vivement ;)), des feuilles de menthe et quelques lamelles de concombre.

Maintenant, c’est le moment de la dégustation :).

J’espère que cette recette vous plaira autant que par chez moi :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Soupe Végétalienne au Beurre de Cacahuète et Nouilles de Riz @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Soupe Végétalienne au Beurre de Cacahuète et Nouilles de Riz / 20 min Vegan Peanut Butter and Rice Noodles Soup

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15 min Total Time: 20 min

Tellement facile et rapide, 20 min suffise pour ce plat, c'est royal non ? :). Également sans gluten !! Et le beurre de cacahuète fait toute la différence.

Ingredients

  • * Nouilles de Riz (Rice Noodle)
  • * 1 Brocoli (1 Broccoli)
  • * 125 gr de Tofu Nature (125 gr Firm Tofu)
  • * 1 càs de Fécule de Maïs (1 tbsp Cornstarch)
  • * 3 càs de Beurre de Cacahuète (3 tbsp Peanut Butter)
  • * 1 Conserve de Lait de Coco (1 Can Coconut Milk)
  • * 2 càs de Sauce Soja Sucrée + 3 càs (2 tbsp + 3 tbsp Sweet Soy Sauce)
  • * 1 càs de Pâte de Piment Rouge (1 tbsp Red Chili Paste)
  • * 700 mL de Bouillon de Légumes (3 CUps Vegetables Broth)
  • * 1/2 càc de Gingembre Frais Coupé (1/2 tsp Fresh Grated Ginger)
  • * 1/2 Oignon Rouge + 1 Gousse d'Ail (1/2 Red Onion + 1 Clove Garlic)
  • * Menthe (Mint)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)

Instructions

1

- Dans un faitout, faites revenir environ 1 min l'oignon, l'ail, le gingembre et la pâte de piment rouge dans un filet d'huile d'olive. Remuez.

2

- Ajoutez ensuite le bouillon de légumes, le beurre de cacahuète, la sauce soja (2 càs), le lait de coco et mélangez pour tout incorporer. Ajoutez ensuite les fleurets de brocoli et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendre.

3

- Faites cuire vos nouilles selon les instructions du paquet.

4

- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Coupez le tofu en dès, enrobez le de fécule de maïs. Versez dans la casserole et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Versez ensuite la sauce soja sucrée (3 càs) et prolongez la cuisson jusqu'à caramélisation.

5

- Lorsque le brocoli est cuit, retirez du feu, ajoutez quelques feuilles de menthe ciselée, sel, poivre, mélangez à nouveau.

6

- Dressez dans vos bols, déposez les nouilles de riz.

7

- Décorez avec des graines de sésames, concombre, cacahuètes, de tofu caramélisé et dégustez :).

8

METHOD :

9

- In a skillet, drizzle olive oil and sautée for about 1 min red onion, garlic, ginger and chili paste. Stir. Then pour vegetables broth, peanut butter, soy sauce (2 tbsp), coconut milk and stir.

10

- Add broccoli and cook until soft and tender. - Then remove from heat. Add chopped mint,salt, pepper, stir.

11

- Cook rice noodle according instructions on the package.

12

- For the tofu : Drain and cut into cubes. Coat them with cornstarch. Drizzle olive oil in a pan, pour tofu and cook until golden. Then add soy sauce (3 tbsp), stir time to time and cook until caramelized (it's very quick).

13

- In a bowl, dress the soup, add noodles on top with tofu, peanuts, sesame seeds, cucumber.

14

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Katerina
    février 23, 2020 at 3:13

    Oh my goodness, is it bad that I want to stick my face into this and eat the whole bowl? It looks absolutely divine. I love the inclusion of peanut butter and caramelised tofu – the flavour profile sounds so delightful!

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      février 23, 2020 at 12:05

      Thank you very much 😉 ! Ahahah no I think it’s normal 🙂 This dish is really full of flavor and so delicious 🙂

    Leave a Reply