Goûters / Snacks/ Petit-Déjeuner / Breakfast

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

(Recipe in English Down Below)

     Ces scones vegan aux fraises sont explosifs ! Des fraises fraîches juteuses et parfumées, des zestes de citron frais, tout ce que nous aimons ici :). Ils sont extra moelleux, avec un côté crumble sur les bords et légèrement caramélisés. Les graines de pavot ajoutent une touche unique et subtilement croquante sous la dent ! Et pour finir, un glaçage au citron, voilà, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour votre prochain petit-déjeuner !

Aimez-vous les scones ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai dû attendre de devenir vegan pour commencer à en faire et à en manger. Ce n’était pas quelque chose qui m’attirait et un jour, paf j’ai sauté le pas. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de le faire :).

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

Tout ce que vous allez aimer à propos de ces Scones Vegan :

  • Bords caramélisés
  • Croustillant à l’extérieur
  • Doux, moelleux à l’intérieur
  • Des fraises bien juteuses
  • Beaucoup de glaçage citronné

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

Les ingrédients nécessaire à cette recette :

Allez faire vos courses si vous n’avez pas les ingrédients dans vos placards 🙂 !

  1. La Farine : En général j’utilise 240-250 gr de farine, cette portion permet d’avoir 8 scones au total. Il vous faudra aussi un peu plus de farine pour votre plan de travail.
  2. Le Sucre : Au vu de l’ajout du glaçage et des fraîches sucrés, je reste sur un « petit » apport de sucre, je n’aime pas trop chargé. Ajustez vraiment en fonction de vos préférences. En revanche, le goût et la texture risque de changer un peu.
  3. La Levure Chimique : Donne du volume aux scones.
  4. Les Graines de Pavot : Pour varier les plaisirs, bien entendu :)!
  5. Le Zeste de Citron et la Vanille : Pour les saveurs.
  6. Le Beurre Froid : Le beurre froid est INDISPENSABLE et c’est la base de la recette. Il ajoute du moelleux, du goût, du croustillant aux scones. Pour la marque, quand il s’agit de recette nécessitant du beurre froid avec beaucoup de matière grasse dans la composition, j’utilise la marque Plantafin 100% Végétal en plaquette carré.
  7. Le Babeurre : J’ai utilisé du lait de cajou et le jus de citron pour rendre le lait un peu plus épais. C’est ce qui permet d’avoir des scones qui tiennent. Évitez les laits trop liquides comme le lait d’amande par exemple. 
  8. Le Yaourt : Ajoute de la structure, du liant et du moelleux.
  9. Les Fraises : Utilisez des fraises fraîches si possible. Si vous utilisez des fraises congelées, ne les décongelez pas !

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

Comment faire ces scones vegan fraises, citron et graines de pavot !

Ces scones sont étonnamment, faciles et rapides à faire. Premièrement, vous mélangez les ingrédients secs ensemble, ensuite vous ajoutez le beurre froid dans les ingrédients secs. Vous utilisez vos petits doigts, des fourchettes ou un outil appelé mélangeur à pâtisserie. Le robot mixeur fonctionne aussi très bien, mais veillez à ne pas trop travailler la pâte avec le robot, c’est le risque. Le but dans les scones, c’est de travailler la pâte au minimum.

Ensuite, au tour des ingrédients humides. Incorporez les aux ingrédients secs, ajoutez les fraises et remuez doucement. Formez un disque avec la pâte, coupez vos parts. Idéalement, placez le au congélateur pendant 15-20 min avant la cuisson. Badigeonnez de lait végétal et hop au four ! Un régal et l’odeur de la fraise cuite c’est juste fabuleux. Ils sont prêts lorsque le dessus est bien doré.

Astuce : Vous pouvez parfaitement préparer ces scones la veille et les placez au réfrigérateur toute la nuit. Il vous suffira de les cuire le matin pour avoir des scones au petit-déjeuner !

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds SconesScones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

Vidéo Tuto :

Besoin de recettes de scones vegan :

(Des liens affiliés se trouvent dans l’article, ce qui veut dire que je touche une petite commission sur la vente afin de soutenir le blog)

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Scones Vegan Fraises, Citron, Graines de Pavot / Vegan Strawberry, Lemon, Poppy Seeds Scones

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Petit-déjeuner Anglaise
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 15 min Cooking Time: 30 min Total Time: 45 min

Ces scones vegan aux fraises sont explosifs ! Des fraises fraîches juteuses et parfumées, des zestes de citron frais, tout ce que nous aimons ici :). Ils sont extra moelleux, avec un côté crumble sur les bords et légèrement caramélisés.

Ingredients

  • * 250 gr de Farine (2 Cups All Purpose Flour)
  • * 80 gr de Sucre de Canne Blond (1/3 Cup White Cane Sugar)
  • * 3 càc de Levure Chimique (3 tsp Baking Powder)
  • * 1 càs de Zeste de Citron (1 tbsp Lemon Zest)
  • * 2 càc de Graines de Pavot (2 tsp Poppy Seeds)
  • * 110 gr de Beurre Vegan Froid en Cubes (1/2 Cup Vegan Butter, Cold,in Cubes)
  • * 60 gr de Yaourt Vegan
  • * 1 càc de Jus de Citron (1 tsp Lemon Juice)
  • * 1 1/2 càc de Vanille (1 1/2 tsp Vanilla Extract)
  • * 110 mL de Lait de Cajou ou Soja (1/2 Cup Cashew or Soy Milk)
  • * 160 gr de Fraises, Coupées (160 gr Strawberries, Sliced)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180°C.

2

- Dans un bol, mélangez le jus de citron et le lait végétal, remuez laisser poser 5 min.

3

- Mélangez les ingrédients secs des scones ensemble dans un saladier. Puis, ajoutez le beurre et émiettez le avec les ingrédients secs pour donner une texture crumble, s'il vous reste des morceaux de beurre de la taille d'un petit pois c'est parfait. Ne réduisez pas tout. Puis, ajoutez les ingrédients humides et mélangez avec un fourchette. Ajoutez les fraises, mélangez de nouveau. La pâte doit être sèche et très peu collante. Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné, formez un disque.

4

- Découpez des parts, placez au frais pendant 30 min.

5

- Badigeonnez le dessus de lait végétal.

6

- Enfournez pour 30 min ou jusqu'à ce que les bords et le dessus soient dorés.

7

- Sortez du four et laissez refroidir.

8

- Décorez et dégustez 🙂 !

9

METHOD :

10

- Preheat oven at 350 F.

11

- In a bowl, mix plant based milk, lemon juice, set aside 5 min.

12

- Mix all dry ingredients for the scone into a bowl, then add cold butter and mix with the dry ingredients to have a crumble texture. Don't let the butter melt, place in freezer if necessary. Then add wet ingredients and use a fork to combine. Don't overmix. Add strawberries into the dough, stir one last time to incorporate them. Pour the dough on a slightly floured parchment paper piece. Form a disc.

13

- Cut into 8 slices. Place in the fridge for 30 min.

14

- Brush the top of each scones with plant based milk.

15

- Bake for 30 min or until golden edges and top.

16

- Remove from oven, let cool.

17

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan