Goûters / Snacks/ Pain, Brioche / Bread/ Petit-Déjeuner / Breakfast

Facile : Scones Végétaliens aux Framboises / Easy Vegan Raspberry Scones

     Depuis le temps que je voulais réaliser des scones, je vous annonce qu’en ce jour, c’est chose faite 🙂 ! Parfait pour le petit déjeuner, ces scones végétaliens, en plus d’être faciles et délicieux, sont parfumés à la framboise. Si vous en avez assez des pancakes, brioche, pain de mie ou tartines en tout genre, vous pouvez changer pour ces scones 🙂 ! Ils peuvent se préparer la veille sans soucis, pensez juste à les conserver à l’abri des courants d’air afin qu’ils ne sèchent pas. Ça serait dommage 🙂 !

Ici, comme vous le voyez, j’ai choisi les framboises. Là aussi, vous êtes libre de choisir le fruit que vous souhaitez. Vous pouvez même mettre du chocolat, des fruits confits, les choix sont multiples. Oh, je crois que les prochains seront aux myrtilles ou mûres et pourquoi pas sans gluten. Il va falloir que je planche sur cette version.

Croyez le ou non mais j’ai dû tenter 3 recettes différentes aujourd’hui afin d’avoir le résultat souhaité. La première version, pas assez sucré, la deuxième version, les framboises ont viré au bleu. Je déteste lorsque les fruits virent au bleu/ violet mais j’ai compris l’erreur. Si cela vous arrive, en général, c’est parce qu’il y a trop de levure dans la pâte. Il y a une réaction qui s’enclenche avec les fruits. Et la troisième fut enfin la bonne 🙂 !! Ils sont exactement comme je voulais. Ah, j’ai oublié de vous dire, pour cette recette, vous pouvez utiliser soit des fruits frais, soit des fruits surgelés. Les deux fonctionnent parfaitement.

Pour la décoration, j’ai juste opté pour un glaçage au sucre glace et quelques amandes effilées grillées. C’est tout simple mais ajoute une petit saveur supplémentaire.

J’espère que cette recette vous plaira, sinon en attendant, vous pouvez tenter ma Brioche Babka Végétalienne aux Myrtilles ou mes Pancakes Végétaliens au Rhum et Griottes ou encore mon Porridge Végétalien Vanillé et Pommes au Caramel :).

Les scones en détail !

Alors, pour réaliser ces scones, il y a plusieurs étapes à suivre. La première, préchauffez le four puis, préparez une plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé.

Maintenant, il vous faut préparer un babeurre végétalien. Pour cela, mélangez le lait végétal avec le vinaigre de cidre dans un récipient. Remuez et laissez poser quelques minutes. La préparation va épaissir un peu.

Puis, dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sucre et l’huile de coco solide. Choisissez une huile de coco désodorisée si vous ne voulez pas sentir la noix de coco. Avec le bout de vos doigts, incorporez l’huile de coco pour obtenir une texture crumble. Ensuite, faites un puits. Versez le babeurre. Remuez avec vos mains pour tout incorporez. La pâte doit être non collante. Placez la sur votre plan de travail fariné. Pétrissez un peu la pâte. Étalez la vite fait. Au centre, placez les framboises. Pliez la pâte sur elle même pour incorporez les framboises à la pâte. Répétez l’opération plusieurs fois.

Lorsque c’est bon, étalez à nouveau la pâte en cercle sur une épaisseur de 1-2 cm. Découpez 6 ou 8 parts. Placez les sur le papier sulfurisé. Badigeonnez de lait végétal (pour la dorure) et enfournez.

Faites cuire jusqu’à ce que le dessus des scones soit doré et qu’ils croustillent. Décorez et dégustez 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Scones Végétaliens aux Framboises @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Facile : Scones Végétaliens aux Framboises / Easy Vegan Raspberry Scones

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
Petit-déjeuner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

De délicieux scones aux framboises à servir pour le petit-déjeuner. Tellement moelleux et savoureux, ils changent du pain ou de la brioche. C'est pourtant simple, rapide et facile à réaliser !

Ingredients

  • * 300 gr de Farine (2 Cups +2 tbsp Flour)
  • * 4 càs de Sucre (4 tbsp Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 60 gr d'Huile de Coco Solide (1/3 Cup Solid Coconut Oil)
  • * 140 mL de Lait Végétal (1/2 Cup + 3 tbsp Plant Based Milk)
  • * 1 càc de Vinaigre de Cidre (1 tsp Applecider Vinegar)
  • * Framboises 2 Poignées (2 Handful Raspberries)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 180 °C.

2

- Placez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

3

- Dans un récipient, versez le lait végétal avec le vinaigre de cidre. Remuez et laissez poser 5 min.

4

- Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et l'huile de coco. Mélangez du bout des doigts pour avoir une texture sableuse. Faites ensuite un puits, ajoutez le lait et vinaigre. Mélangez avec vos mains pour bien incorporer. Si trop sec, ajoutez un peu de liquide, si trop humide, ajoutez un peu plus de sec.

5

- Déposez la pâte sur le plan de travail (la pâte n'est pas collante ni lisse non plus). Ajoutez les framboises. Repliez la pâte sur les framboises pour les ajouter à la pâte. Répétez plusieurs fois. Ce n'est pas grave si les framboises explosent.

6

- Faites un cercle avec la pâte d'environ 1-2 cm d'épaisseur. Coupez 6 ou 8 parts.

7

- Placez les sur la plaque de cuisson. Badigeonnez le dessus avec un peu de lait végétal.

8

- Enfournez pour 20-25 min ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

9

- Retirez du four. Couvrez d'un linge propre 10 min.

10

- Décorez et dégustez 🙂

11

METHOD :

12

- Preheat oven at 350 F. Lined a baking tray with parchment paper.

13

- In a bowl, pour plant based milk with applecider vinegar. Stir and let sit 5 min.

14

- In a bowl, pour flour, baking powder, sugar and solid coconut oil. With your finger mix until sandy and crumbly texture. Make a well and pour milk. Stir with your hands until everything is combined.

15

- Pour the dough on floured surface. Knead for a minute. Roll the dough a bit. Pour raspberries in the middle and fold the dough to incorporate raspberries. Do it several times. It's ok if raspberries explode.

16

- Then, roll the dough into a circle about 1-2 cm thick. Cut 6-8 slices.

17

- Place them on the baking tray. Brush the top with plant based milk.

18

- Bake for 20-25 min or until golden brown.

19

- Remove from oven, cover with clean towel 10 min.

20

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply