Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Pâtes / Pasta

Lasagnes Classiques à la Poêle Végétaliennes / Classic Skillet Vegan Cheesy Lasagna

REGAL assuré !!!

     Des lasagnes  végétaliennes à la poêle ! Eh oui, pourquoi pas. Ça change. Elles sont déstructurées mais tout aussi délicieuses, je vous l’assure !! Je crois que ça faisait des lustres que je n’avais pas mangé de lasagnes. Ça ne pouvait plus durer :). Pourquoi à la poêle ? Je n’avais pas envie de sortir mon plat et en plus, à chaque fois, je suis obligée de casser les pâtes à lasagne pour qu’elles rentrent dans mon plat. Là, je me suis dis, non ce n’est pas possible :).

J’ai donc choisi la poêle et je ne suis pas déçue du tout. C’est tellement plus pratique je trouve :). Il faut que je rentabilise mon achat :). Alors, pour celles et ceux qui se demandent, j’ai investi dans une poêle en fonte de la marque Staub. Elle fait 26 cm. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez prendre un plat allant au four aussi, ça fonctionnera parfaitement !

Depuis quelques temps maintenant, je change ma batterie de cuisine petit à petit pour investir dans des produits de qualités et durables. Du coup, je suis rendue à 2 poêles en fonte. Une de la marque Staub comme dit un peu plus haut et une de la marque Le Creuset. En plus, je suis pour car il s’agit d’une fabrication française alors j’apprécie énormément. Oui, les poêles en fonte ne sont pas données mais il y a des affaires et des promos. J’ai profité justement des promos pour pouvoir m’en acheter.

Revenons aux lasagnes. Oui, la couche blanche dessus c’est du fromage végétal ou plutôt fauxmage. C’est tout simplement de la mozzarella végétalienne. Je dois vous avouer que le résultat m’a bluffé. J’ai combiné une mozzarella acheté et une mozzarella faite maison dont voici la recette et franchement, c’est bluffant visuellement, non ? Niveau goût c’était délicieux. Les lasagnes sont parties à la vitesse de la lumière :).

Pour d’autres recettes de pâtes, vous avez mon Ragoût de Pâtes Végétaliens au Vin Rouge ou mes Pâtes Crémeuses Végétaliennes Herbes et Tomates Séchées ou encore mon Gratin de Pâtes Végétalien aux Épinards.

En avant pour les lasagnes !!

La première chose à faire, cuire les pâtes. Pour se faire, il vous faut juste faire chauffer une large casserole avec de l’eau, salée. Puis, lorsque l’eau bout, vous plongez les pâtes et faites cuire selon les instructions du paquet. En général une bonne dizaine de minute ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Passez les ensuite sous l’eau froide.

Pour la garniture, il vous faut commencer par faire chauffer une large poêle avec de l’huile d’olive. Vous faites revenir l’oignon avec l’ail, les herbes. Ensuite, vous ajoutez le poivron, vous remuez et faites cuire à nouveau quelques minutes. Puis, ajoutez tous les autres ingrédients, mélangez et laissez mijoter. Je vous dis niveau odeur, hummm !!!

Lorsque la sauce a réduit, c’est le moment de retirer la poêle du feu. Vous y ajoutez les pâtes. Un peu en chiffon. Essayez de les éparpiller un peu partout. Recouvrez les partiellement de sauce tomate.

Là, vous passez à l’étape cruciale, le fromage végétalien.

La mozzarella bien fondante …

C’est tout ce qui rend ces lasagnes délicieuses. Une couche généreuse, fondante, bien blanche, on dirait presque de la vraie mozzarella et pourtant !!! Alors ici, j’ai opté pour 2 mozzarella. Une mozzarella achetée en magasin bio appelée Mozzarisella et une autre faite maison. Je trouve que les deux, c’est parfait. Le résultat rend les lasagnes végétaliennes encore plus « traditionnelles ». Un non végétalien ne verra pas la différence :).

Donc, une fois que tout sera prêt, il vous suffira de d’émietter de la mozzarella sur les lasagnes et d’ajouter quelques rondelles de celle achetée par dessus. D’ici peu, je mettrai également ma recette de mozzarella maison en ligne. Ça tombe bien, il faut que je refasse une tournée :).

Maintenant, au four. Et là, il vous faut la faire cuire jusqu’à ce que la  mozzarella soit complétement fondue et les bords de pâtes bien croustillantes.

Voilà ce que j’appelle des lasagnes 🙂 !

D’ailleurs, attendez vous à voir des pizzas sur le blog avec cette texture fromagère 🙂 ! Alors, ces lasagnes feront-elle parties de votre menu de la semaine 🙂 ?

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Lasagnes Classiques à la Poêle Végétaliennes @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Lasagne Classique à la Poêle Végétalienne / Classic Skillet Vegan Cheesy Lasagna

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4-6
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20-30 min Total Time: 40 min

Délicieuses et plaisantes, ces lasagnes sont tellement réconfortantes. Et la couche de fauxmage sublime encore plus ce plat !! Un régal 🙂 !

Ingredients

  • * 8 Feuilles de Lasagnes (8 Lasagna Pasta)
  • * 1 Boîte de Tomates Concassées (1 Can Crushed Tomatoes)
  • * 1 Poivron Rouge (1 Red Bell Pepper)
  • * 1 Bloc de Tofu Rosso (1 Block Rosso Tofu)
  • * 100 gr de Pois Chiches (100 gr Chickpeas)
  • * 130 gr de Lentilles Cuites (130 gr Cooked Lentils)
  • * 5 Champignons Moyens (5 Medium Mushrooms)
  • * 1 càs d'Origan (1 tbsp Origano)
  • * 1 càc de Thym (1 tsp Thyme)
  • * 1/2 Oignon Rouge + 1 Gousse d'Ail (1/2 Red Onion + 1 Clove Garlic)
  • * Mozzarella Végétalienne (Vegan Mozzarella)
  • * Une Pincée de Piment Séché (A Pinch of Dry Chili Flakes)
  • * Sel, Poivre, Huile d'Olive (Salt, Pepper, Olive Oil)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 200°C.

2

- Dans une poêle allant au four, versez un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques minutes avec le thym, le piment, l'origan. Puis, ajoutez le poivron émincé. Remuez. Salez, poivrez. Cuire 5 min. Ajoutez ensuite le tofu, les pois chiches, lentilles, champignons émincés et les tomates concassées. Ajoutez un filet d'eau. Mélangez et faites cuire 10 min pour que la sauce réduise un peu.

3

- A côté, faites chauffer une large casserole avec d'eau salée pour faire cuire les pâtes à lasagne. Regardez les instructions sur le paquet. Lorsqu'elles sont cuites, passez-les sous l'eau froide.

4

- Déposez les feuilles de pâtes dans la poêle, un peu en chiffon. Recouvrez les un peu de préparation. Nappez les lasagnes de mozzarella végétalienne.

5

- Enfournez 20-30 min, jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue et que les bords de pâtes croustillent.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Preheat oven at 400 F.

9

- In a large skillet that can go into oven, drizzle olive oil. Sauté onion, garlic, origano, thyme few minutes. Then, add diced red bell pepper, salt, pepper. Stir. Cook 5 more minutes. Add rosso tofu, crushed tomatoes, lentils, chickpeas, mushrooms, a splash of water and stir. Cook 10 min until thick sauce.

10

- Aside, pour water into a pot with salt, bring to boil. Cook lasagna pasta according instructions on the package. Then rince with cold water.

11

- Place pasta in the skillet into "chiffon". Stir a bit to cover them. Spread vegan mozzarella on top.

12

- Cook in oven for about 20-30 min or until melted mozzarella and crispy edges.

13

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply