Accompagnement / Side Dish/ Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner

Purée Végétalienne Fromage, Herbes et Beurre / Best :Vegan Buttery, Herby and Cheesy Mashed Potatoes

     On a tous besoin d’une délicieuse recette de purée. Donc, je vous livre la mienne. Une délicieuse et onctueuse purée végétalienne au fromage, herbes et beurre. Avec cette recette, vous êtes assurés d’avoir une purée du tonnerre. Alors oui, il y a du beurre et du fromage végétal mais c’est justement ce qui rend cette purée unique et vraiment succulente.

Comment faire cette purée ?

Pour commencer, il faut choisir les pommes de terre. Oui, il faut. Toutes les pommes de terres ne sont pas faites pour être réduites en purée. Du coup, regardez bien sur le filet (tout est indiqué). Si vous voyez que les pommes de terre en question peuvent être cuisinées en purée, c’est bon.
 
Ensuite, pour le lait végétal, j’ai pris du lait d’amande peu parfumé parce qu’il a une texture un peu plus onctueuse et épaisse que du lait de soja ou de riz. Le lait de coco fonctionne aussi très bien pour les purées mais vous avez un goût subtil de noix de coco.
 
Puis, on démarre. Donc on coupe les pommes de terre, on les cuit et on les réduit en purée. Durant ce procédé où l’on écrase les pommes de terre, on y incorpore des ingrédients utiles comme les liquides et ensuite le reste. Vous pouvez vous défouler en les écrasant c’est fait pour :). On s’occupe ensuite du beurre que l’on fait cuire avec la sauge pour le brunir.
 
Et on dresse. Parce qu’il n’y a rien de mieux que de dresser un plat pour le proposer à des invités ou à soi-même. Pas besoin d’avoir des convives pour se préparer, mijoter des bons petits plats et les décorer. C’est encore mieux de penser à soi en décorant ses assiette., Je trouve que ça vous donne encore plus de satisfaction et envie de manger. La présentation est tout aussi importante que la recette :). On ne lésine pas.

Pourquoi cette purée et pas une autre ?

Facile, le fromage et le beurre. Même si c’est deux ingrédients sont en version végétalienne, ils rajoutent vraiment, mais vraiment un autre goût à la purée. Ils l’élèvent sans grande difficulté. Vous pouvez omettre ces ingrédients mais franchement, c’est louper tout le but de cette recette. Le beurre bruni à la sauge, c’est la révélation dans la recette de cette purée. Et l’ajout de fromage c’est juste le summum du régal absolu.
 
Voilà comment on passe d’une purée basique (c’est bon aussi ne vous méprenez pas:)) à une purée d’un autre monde. Toujours allez plus loin dans la confection d’un plat simple. Voir ce que l’on peut incorporer pour le rendre encore meilleur qu’il ne l’est déjà. Là, vous l’aurez maintenant compris, ce sont le beurre et le fromage qui font la différence. Donc oui, cette purée est divine et je ne fais plus que celle-là enfin parmi d’autres que je vous partagerai aussi :).
 
Je pense que c’est une excellente idée d’accompagnement pour un repas de fête et notamment Noël qui approche à grand pas. Petite confession, cette purée trônera surement sur ma table le soir de Noël. C’est un incontournable 😉

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Purée Végétalienne au Fromage, Herbes et Beurre @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Purée Végétalienne Fromage, Herbes et Beurre / Best :Vegan Buttery, Herby and Cheesy Mashed Potatoes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 Cooking Time: 30 Total Time: 45 min

Ma recette fétiche lorsqui'l s'agit de réaliser une purée bien crémeuse et onctueuse à souhait. Arrosée d'un beurre noisette, la purée change de niveau 🙂

Ingredients

  • * 1 Kg de Pommes de Terre (2.2 Pounds Potatoes)
  • * 200 mL de Crème de Soja (3/4 Cup + 2 tbsp Soy Cream)
  • * 105 mL de Lait Végétal (1/3 Cup +2 tbsp Plant Based Milk)
  • * 2 càs de Beurre Végétal (2 tbsp Vegan Butter)
  • * 2 Feuilles de Sauge + Pour la Décoration (2 Sage Leaves + Deco)
  • * 2 càs de Fromage Râpé Végétal (2 tbsp Shredded Vegan Cheese)
  • * 1 càs de Cheddar Râpé Végétalien (1 tbsp Shredded Vegan Cheddar)
  • * Sel, Poivre, Muscade (Salt, Pepper, Nutmeg)

Instructions

1

- Lavez, épluchez et coupez vos pommes de terre en cubes. Mettez les dans un faitout, recouvrez d'eau. Faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Pour cela, si la lame d'un couteau s'enfonce sans problème c'est cuit.

2

- Égouttez les pommes de terre. Placez les à nouveau dans le faitout.

3

- Versez la crème de soja. A l'aide d'un presse purée, écrasez les pommes de terre pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Ajoutez ensuite le lait végétal. Mélangez et continuez d'écraser pour ne plus avoir de liquide.

4

- Ensuite, ajoutez le fromage râpé, le cheddar, le sel, poivre et une pointe de muscade. Toujours à l'aide du presse purée, incorporez tous ces ingrédients.

5

- Dans une poêle, déposez le beurre. Ciselez la sauge et ajoutez au beurre. Faites chauffez la poêle sur feu moyen. Faites cuire jusqu'à ce que le beurre devient marron brun. Retirez du feu. Ajoutez environ 1 à 2 cuillère à soupe de ce beurre à la purée et mélangez à nouveau la purée.

6

- Dressez et décorez avec les feuilles de sauge, un peu de poivre, du thym (optionnel), de la muscade. Versez le restant de beurre.

7

- Savourez 🙂 !

8

Method :

9

- Rince, peel and cut your potatoes. Place them in a large pot. Cover with water and cook until soft and tender potatoes. Use a knife, if you can insert the blade easily, it's perfect. Turn off the heat.

10

- Drain potatoes. Place them back into pot.

11

- Pour soy cream. With a potato masher, mash potatoes until smooth. Then, add plant based milk and keep going with the masher.

12

- Add both cheese, salt, pepper and nutmeg. Stir again still with the potato masher to combine every ingredients.

13

- In a pan, pour the butter. Cut sage finely, pour into pan with butter. Heat on medium. Stir. Cook until brown butter. Remove from heat. Add about 2 tbsp into mashed potatoes and stir again.

14

- Adjust seasonning.

15

- Dress, decorate with sage leaves, a pinch pepper, thyme (optionnal), nutmeg. Drizzle the butter.

16

- Enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply