Dessert/ Tarte / Pie

Tarte Végétalienne Vanille, Pamplemousse et Rose / Vegan Vanilla, Grapefruit and Rose Tart

     Une tarte végétalienne au pamplemousse, je dois bien avouer que je n’en avais jamais réalisé. Honte à moi 🙂 ! Parce que franchement c’est frais et délicieux. Le fond de tarte peut aussi être faite en version sans gluten comme par exemple dans ma recette de Tarte Végétalienne Sans Gluten aux Oranges Sanguines. Donc, cette recette est pour tout le monde ! Pour le jus de pamplemousse, j’ai préféré le faire moi même en le pressant mais si vous n’avez pas le temps ou n’avez pas de pamplemousse du jus en bouteille fera l’affaire à mon avis. Je n’ai pas voulu cuisiner une tarte entièrement au pamplemousse parce que je pense que ça aurait fait trop. J’ai donc combiné une couche vanillé à une couche d’agrume.

Je suis dingue de ce fond de tarte. Croustillant et l’amande est bien présente. Je crois que c’est vraiment mon favori. Et la garniture fond en bouche. Du coup, il y a mélange des textures, c’est fort appréciable !! Je ne sais pas pour vous mais c’est le style de dessert parfait par temps chaud. Le pamplemousse comme tous les agrumes rafraichissent tellement, vous n’êtes pas d’accord ?

Pour d’autres recettes de tarte, vous pouvez également essayer ma Tarte Végétalien Chocolat, Beurre de Cacahuète ou encore ma Tarte Végétalienne Myrtille et Confiture.

Ma vie actuelle !

Aujourd’hui, un post un peu différent pour vous parler de ma vie. Je sais c’est rare 🙂 en général c’est plus sur la cuisine. Mais là, ce qui se passe, c’est grâce à vous. Vous ici ou sur les réseaux sociaux, merci pour tout votre soutien et vos encouragements. Tous les jours, ils me motivent à continuer dans cette voie. Et la persévérance est récompensée. Oui, je vais être publiée dans un magazine américain :). C’est la deuxième fois qu’ils me proposent une interview. Je trouve cela surréaliste mais très appréciable. J’ai déjà été publiée dans des magazines ou sur des sites et c’est toujours un petit aboutissement :). Alors merci à vous !

Passons à la recette !

Vous commencez par la base en mélangeant tous les ingrédients puis l’étaler dans le moule et passez à la cuisson.

Maintenant, la garniture. Il y a deux couches. Le procédé est le même pour les deux couches. Pour la vanille, mélangez les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition et versez sur le fond de tarte. Ensuite, au frais absolument pour figer cette couche. Sans ça, la deuxième ne pourra pas tenir dessus.

Pour la deuxième couche, c’est pareil. Il vous faut mélanger les ingrédients dans une casserole, faire chauffer. Pour cette partie, laissez un peu tiédir au risque de briser la première couche. Lorsque c’est bon, versez. Et hop, au frais pour figer complétement la tarte.

Là, c’est à vous de jouer pour la décoration !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tarte Végétalienne Myrtilles et Confiture @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Tarte Végétalienne Vanille, Pamplemousse et Rose / Vegan Vanilla, Grapefruit and Rose Tart

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6-8
Prep Time: 10 min Cooking Time: 15 min Total Time: 3h

Si doux et agréable en bouche avec ces notes d'agrume et de vanille combinés. La touche d'extrait de rose donne un petit plus et la base croustillante aux amandes est à tomber 🙂 !

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 140 gr de Farine (1 Cup Flour)
  • * 80 gr de Poudre d'Amande (3/4 Cup Almond Flour)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 4 càs d'Huile de Coco Fondue (4 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 1 Boite de Crème de Coco 400 gr Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 80 mL de Lait Végétal (1/3 Cup Plant Based Milk)
  • * 1 Pamplemousse 100 mL de Jus (1 Grapefruit 1/3 Cup +1 tbsp Juice)
  • * 1 Gousse de Vanille (1 Vanilla Pod)
  • * 2 càc d'Agar Agar (2 tsp Agar Agar)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * Quelques Gouttes d'Extrait de Rose ( Few Rose Extract Drops)

Instructions

1

- Commencez par la base. Placez tous les ingrédients dans votre mixeur et mixeur pour obtenir une texture qui se tient lorsque vous la pressez entre vos doigts.

2

- Etalez la base dans un moule à tarte à fond amovible idéalement sinon placez quelques bandes de papier sulfurisé.

3

- Enfournez ) 180°C pour environ 15 min ou jusqu'à ce que le fond de tarte soit doré. Réservez.

4

- Dans une casserole, versez environ 2 càs de crème de coco avec le lait végétal, 1 càs de sirop d'agave, la gousse de vanille (fendez la, récupérez les graines, ajoutez-les au lait et ajoutez la gousse aussi) et 1 càc d'agar agar. Portez à ébullition 1 min. Passez la préparation au tamis et versez la sur le fond de tarte. Placez au frais pour 30-45 min ou jusqu'à ce que ça se soit figé.

5

- Pressez le pamplemousse pour récupérer le jus.

6

- Dans une casserole, versez le jus de pamplemousse avec l'extrait de rose, 2 càs de crème de coco, 1 càs de sirop d'agave et 1 càc d'agar agar. Portez à ébullition 1 min. Passez la préparation au tamis et versez sur la base vanillé. Replacez au frais pour 3h afin que toutes les couches se soient figées.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Place all crust ingredients into a food processor and mix until well combined. The crust should hold together when pressed between your fingers. Spread it into your tart tin. Bake at 350 F for about 15-20 min or until golden brown crust.

10

- Meantime, pour about 2 tbsp coconut cream, plant based milk, 1 tbsp agave syrup, 1 tbsp agar agar and the vanilla pod (remove the seeds too and pour into milk). Stir. Heat on medium and bring to boil 1 min. Let cool a bit and pour on top of the crust. Place in fridge for 30-45 min or until set.

11

- Press the grapefruit to have all the juice.

12

- Pour the grapefruit juice into a pan with 2 tbsp coconut cream, 1 tbsp agave syrup, rose extract and 1 tsp agar agar. Bring to boil for 1 min. Let cool a bit and then pour on top of vanilla layer. Back in the fridge for 3 hour until completely set.

13

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

* Précision Crème de Coco : Il s'agit de la partie épaisse située dans la boite de conserve. Pour l'obtenir, il vous faut placer la conserve au frais toute la nuit. L'eau va se séparer de la crème et vous pourrez vous en servir ensuite. C'est vraiment la crème de coco. Au cas où, j'utilise la marque Tables du monde de chez Leclerc. C'est écrit lait de coco sur la conserve. * Moule 22 cm (9 Inch Tart Tin)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply