Accompagnement / Side Dish/ Sans Gluten / Gluten Free

Comment faire de la Mozzarella Végétalienne / How to make Vegan Mozzarella

     Il y a quelques jours maintenant, vous avez pu découvrir ma recette de Lasagnes Classique à la Poêle Végétaliennes avec plein de fauxmage dessus. J’avais utilisé 2 mozzarella. Une, achetée dans le commerce et une faite maison. Aujourd’hui, je vous livre la recette maison de ma mozzarella végétalienne. Idéalement, utilisé les deux, je dis bien idéalement vous n’êtes pas obligés. Ce que j’aime faire c’est prendre la mozzarella maison, l’émietter au dessus du plat en gros et petits morceaux, puis de rajouter quelques rondelles fines de mozzarella achetée.

Je préviens direct tous les détracteurs, cette mozzarella n’a pas le goût de la mozzarella traditionnelle mais elle fait parfaitement son travail sur une pizza ou des lasagnes. Elle dore et fond. Le rendu lorsqu’elle a fondu est vraiment parfait. De plus, elle est tellement facile qu’il serait dommage de s’en priver dans les recettes qui nécessite cet aspect visuel.

Avec une mozzarella de ce gabarit, je peux faire plusieurs pizza. Pour les lasagnes ou autres plats gratinés, soit j’utilise tout le bloc, soit la moitié. Tout dépend de la surface à couvrir :). Vous pouvez soit l’émietter, l’utiliser en tranche ou même la râpée, pratique non ???

Pour la fécule de tapioca, je la prends en magasin bio et la marque c’est « Moulin des Moines » l’intitulé exact est : Amidon de Manioc Tapioca. C’est top pour cette recette !! Il faut faire attention parce qu’il y a également une autre fécule de tapioca mais granuleuse et ce n’est pas celle-ci. Je vous le dis parce que je m’étais déjà trompée dans le passé.

Pour se faire, vous aurez besoin de ….

Noix de cajou !! Il vous en faut peu. Pas besoin de se ruiner. Donc, il vous faudra les faire tremper un peu pour qu’elles gonflent et soient plus faciles à mixer.

Puis, l’eau et l’agar agar. Vous portez à ébullition pour activer l’agar agar. Maintenant, il vous faut mixer tous les ingrédients dans un blender ou avec un mixeur plongeant. La texture sera lisse et liquide.

Vous versez dans un moule au choix recouvert de film plastique, plus facile pour démouler, et hop au frais afin que tout se fige correctement.

Votre mozza est enfin prête ! Faites vous plaisir, soyez créatif :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette Comment faire de la Mozzarella Végétalienne @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Comment faire de la Mozzarella Végétalienne / How to make Vegan Mozzarella

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
By BarbaraFrenchVegan Serves: 1
Prep Time: 5 min Cooking Time: 5 min Total Time: 45 min

En tranche, râpée, fondue, émiettée, cette mozzarella est parfaite pour toutes vos créations végétaliennes à base de fauxmage :). Elle ajoute le petit plus et l'apparence est bien trompeuse 🙂 !

Ingredients

  • * 300 mL d'Eau (1 1/3 Cup Water)
  • * 65 gr de Noix de Cajou (65 gr Soaked Cashews)
  • * 4 càs de Fécule de Tapioca (4 tbsp Tapioca Starch)
  • * 4 càs d'Huile de Coco Fondue (4 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 2 càs de Levure de Bière Pailletée (2 tbsp Nutritionnal Yeast)
  • * 1 càc d'Ail en Poudre (1 tsp Garlic Powder)
  • * 1 càs de Jus de Citron (1 tbsp Lemon Juice)
  • * 3 càs d'Agar Agar (3 tbsp Agar Agar)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)

Instructions

1

- Prenez un grand bol ou un moule et couvrez le de papier film.

2

- Faites tremper les noix de cajou dans l'eau chaude pendant au moins 30 min.

3

- Dans une casserole, versez l'eau et l'agar agar. Portez à ébullition pendant 1 min.

4

- A côté, mettez les noix de cajou trempées, la lavure de bière, la fécule, l'huile de coco, le citron, le sel et l'ail en poudre dans un blender. Puis lorsque l'eau bout, retirez du feu et versez dans le blender. Mixez jusqu'à obtenir un liquide lisse.

5

- Versez dans le moule préparé.

6

- Placez au frais et laissez figer environ 1 à 2h.

7

- Servez sur des lasagnes, des pizzas, etc :).

8

METHOD :

9

- Prepare a pan or a bowl by lining it with plastic wrap.

10

- Then, soak cashew into warm water for about 30 min.

11

- Pour water with agar agar into a pan. Heat and bring to boil 1 min.

12

- In a blender, pour soaked cashews, tapicoa starch, melted coconut oil, nutritionnal yeast, garlic powder, lemon juice, salt. Then pour agar agar and water in it. Blend until well combined.

13

- Pour into the prepare pan or bowl.

14

- Place in fridge for about 1 or 2h until completely set.

15

- Now, enjoy on salad, pizza, lasagna :).

Notes

Moule utilisé : 15 cm.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply