Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner

Tofu Végétalien à la Milanaise et Tomates Cerises Rôties / Vegan Milanese Tofu and Roasted Cherry Tomatoes

     Ce plat est comment vous dire ? Il est tellement délicieux que j’ai du mal à m’arrêter d’en manger. C’est savoureux, équilibré et le tofu à la Milanaise est juste parfait dans cette recette. Pourquoi à la Milanaise ? Parce qu’il est pané tout simplement. La base est toute simple à préparer et le tofu enrobé d’une couche bien croustillante c’est délicieux en bouche. Surtout s’il est accompagné de pâtes et de tomates cerises rôties. Les tomates cerises sont de saison, profitons-en.

A la sortie du four, elles seront juteuses à souhait et très parfumées grâce aux herbes et vinaigre balsamique. Et la sauce qu’elles libèrent, miam miam !!! C’est facile et rapide. C’est sûr que ça peut sembler fastidieux mais pas du tout. D’un côté vous faites cuire les pâtes, de l’autre les tomates cerises et en même temps, vous faites le tofu. Du coup, vous jonglez avec 3 préparations simultanément ce qui signifie : gain de temps !

Honnêtement, je n’en reviens à quel point c’est délicieux. Je vous invite vraiment à la tenter. N’omettez aucun ingrédients. Bon, si au niveau des herbes vous n’avez pas ce qu’il faut changer. Sachez aussi que le balsamique se marie à merveille avec les tomates donc si l’aneth ne vous branche pas, le basilic est une excellente option. Peu d’ingrédients requit mais un plat parfait. Une bombe en bouche !!!

Et si vous aimez les pâtes, vous pouvez toujours réaliser mon Ragoût de Pâtes Végétalien au Vin Rouge ou mes Pâtes Crémeuses Végétaliennes Herbes et Tomates Séchées ou encore mes Lasagnes Classiques Végétaliennes.

Donc pour plus de détail …

Comme je vous le disais un peu plus haut, combinez toutes les préparations ensemble.

Premièrement, préparez les tomates cerises. Facile, vous mettez tous les ingrédients dans un plat allant au four, vous y ajoutez les tomates cerises, vous secouez pour bien les enrober et hop dans le four. Pour la cuisson, il faut que les tomates soient tendres et que la peau craquelle. C’est le signe qu’elles sont parfaites.

 A côté, vous faites cuire les pâtes dans une large casserole (attention, les linguini sont des pâtes longues) remplie d’eau salée. Vous avez juste à suivre les instructions indiquées sur le paquet de pâte.

Vous voyez, déjà 2 préparations sur 3, pas mal, non ?

Et maintenant, le tofu à la Milanaise !

Donc, vous égouttez d’abord votre tofu puis coupez chaque morceaux en deux pour avoir 4 tranches au total. Vous faites chauffez une poêle avec de l’huile d’olive.

La préparation de l’enrobage est simple. Dans un récipient, vous mettez la chapelure. Dans un autre, vous combinez tous les autres ingrédients pour avoir une consistance épaisse qui va permette à la chapelure de tenir. Vous commencez par enrober une tranche de la préparation humide et ensuite, vous l’enrobez de chapelure. Déposez-la dans la poêle et faites cuire quelques minutes de chaque côté afin d’obtenir une belle couleur dorée et un délicieux croustillant. Vous répétez jusqu’à épuisement des tranches.

Si votre poêle est grande, faites cuire toutes les tranches en même temps, ça ira plus vite.

La dernière étape, le dressage …

Lorsque les pâtes sont cuites, vous les égouttez, remettez les dans la casserole. Vous sortez les tomates du four et transférez tout le jus dans les pâtes, remuez. Dressez dans une assiette, déposez le tofu pané et ajoutez les tomates cerises. Décorez et voilà !!

Un repas tellement savoureux qu’il fera partie de vos incontournables :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tofu Végétalien à la Milanaise et Tomates Cerises Rôties @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Tofu Végétalien à la Milanaise et Tomates Cerises Rôties / Vegan Milanese Tofu and Roasted Cherry Tomatoes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 min Cooking Time: 20 min Total Time: 35 min

Un plat tellement délicieux, parfumé qu'il est difficile de ne pas l'aimer. Il sera forcément un incontournable dans votre cahier de recette.

Ingredients

  • * 400 gr de Linguini (400 gr Linguini)
  • * 500 gr de Tomates Cerises (500 gr Cherry Tomatoes)
  • * 2 càs d'Aneth (2 tbsp Dill)
  • * 1 càs d'Origan (1 tbsp Origano)
  • * 1 càc de Thym (1 tsp Thyme)
  • * 1 Gousse d'Ail Râpée (1 Grated Garlic Clove)
  • * 2 càs d'Huile d'Olive (2 tbsp Olive Oil)
  • * 2 càs de Vinaigre Balsamique (2 tbsp Olive Oil)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)
  • TOFU MILANAISE (MILANESE TOFU) :
  • * 2x125 gr de Tofu Ferme (2x125 gr Firm Tofu)
  • * 100 mL d'Eau (1/3 Cup + 1 tbsp Water)
  • * 4 càs de Farine (4 tbsp Flour)
  • * Chapelure (Breadcrumbs)
  • * 1 càc d'Ail en Poudre (1 tsp Garlic Powder)
  • * Sel, Poivre, Huile d'Olive (Salt, Pepper, Olive Oil)

Instructions

1

- Dans un plat allant au four, versez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, les herbes, le sel, poivre, l'ail ainsi que les tomates cerises. Mélangez pour bien les enrober. Enfournez à 180°C pour environ 15-20 min ou jusqu'à ce que les tomates soient cuites et que la peau craquelle.

2

- Pendant ce temps, préparez le tofu. Coupez les bloc en 2 pour avoir 4 tranches au total. Dans un bol, mélangez l'eau, la farine, l'ail, sel et poivre. Remuez. Vous devez avoir une consistance assez épaisse mais assez liquide. Dans un autre bol, versez de la chapelure (vous réajusterez en fonction des besoins).

3

- Faites chauffez une casserole remplie d'eau et faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet.

4

- Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec un peu d'huile d'olive.

5

- Trempez une tranche de tofu dans la préparation humide pour bien l'enrober. Puis, déposez la dans la chapelure et enrobez la bien également de chaque côté. Lorsque la poêle est chaude, mettez la tranche dedans. Répétez le procédé avec les autres tranches de tofu. Pour la cuisson, quelques minutes de chaque côté pour obtenir du croustillant et une belle couleur dorée. Puis, réservez.

6

- Sortez les tomates du four, égouttez les pâtes. Versez un peu de jus des tomates sur les pâtes et remuez.

7

- Dressez ensuite dans une assiette en déposant les pâtes, les tranches de tofu à la milanaise et les tomates cerises.

8

- Décorez avec des herbes et dégustez :).

9

METHOD :

10

- In a baking tray, pour olive oil, balsamic vinegar, herbs, garlic, salt, pepper and cherry tomatoes. Toss to coat them. Transfer to oven at 350 F and bake for 15-20 or until tomatoes collapse.

11

- Meanwhile, cook pasta according instruction on the package.

12

- Heat a pan on medium with some olive oil.

13

- Drain and slice each block of tofu in two to have 4 slices in total. In a bowl, combine water, flour, garlic powder, salt and pepper. Stir to have a thick consistency. In a second bowl, pour breadcrumbs (adjust everytime you need). Take one slice of tofu, pour it into the wet mixture and coat. Then, transfer into the breadcrumbs and coat each side. Place the slice into the hot pan. Proceed like this until no more tofu slice. Cook each slice on each side to have a crispy texture and a nice golden color.

14

- Remove cherry tomatoes from oven, drain pasta. Add the tomato juice and gently toss to combine.

15

- To serve, place pasta on a plate, then tofu slices and finally all the cherry tomatoes.

16

- Decorate with herbs and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply