Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free

Pommes de Terre Rôties et Purée de Chou-Fleur Végétalienne / Vegan Roasted Potatoes and Cauliflower Purée

     J’adore ce style de plat. Tellement simple mais délicieux. Pas besoin de réaliser des choses sophistiquées.  Une purée onctueuse de chou-fleur surmontée de pommes de terre rôties bien croustillantes, quelques navets nouveaux glacés, ça c’est un repas excellent. Il ne vous demandera pas des heures de préparation :). Le jour où j’ai consommé de la purée de chou-fleur doit remonter mais je suis contente de l’avoir remise au goût du jour.

En plus, rien d’extravagant dans cette purée juste du chou-fleur, de la crème de soja, du sel et du poivre. Vous voyez, rien de bien compliqué. Si vous n’aimez pas le chou-fleur, changez et optez pour votre purée favorite ou encore mieux, faites du houmous. Le houmous avec les pommes de terre rôties, c’est le bonheur. Vous accompagnez cela d’une salade composée et le tour est joué ! Ou si vous êtes plus guacamole, lancez-vous !

Comment réussir vos pommes de terre rôties ..

Pour commencer, épluchez les pommes de terre et coupez des morceaux de même taille. Remplissez une casserole d’eau, mettez les pommes de terre dedans. Faites chauffer. Lorsque l’eau bout, compter 10 min de cuisson. Les pommes de terre doivent commencer à être tendre.

Egouttez-les dans une passoire et secouez la passoire doucement afin d’émietter les bords de chaque morceaux de pommes de terre. Déposez-les dans un plat de cuisson. Arrosez d’huile d’olive, saupoudrez de sel, de poivre. Ajoutez l’oignon coupé et l’ail. Enfournez et faites cuire en retournant de temps en temps les pommes de terre. A la fin, vous devez avoir des pommes de terre bien croustillantes et dorées.

Pour la purée de chou-fleur ..

Coupez et lavez votre chou-fleur. Remplissez une casserole d’eau, plongez les bouquets de chou-fleur et faites cuire jusqu’à ce que la lame d’un couteau s’enfonce facilement dedans.

Prélevez uniquement les bouquets et déposez les dans votre blender. ajoutez la crème de soja, salez, poivrez et mixez. Si la crème semble encore trop épaisse, ajoutez un peu plus de crème de soja.

Alors sachant que ça m’est déjà arrivée, si votre purée semble trop liquide, versez la dans une casserole et faites chauffer en remuant de temps en temps. L’humidité va s’évaporer et redonnez une consistance plus épaisse à la purée.

Et les navets glacés ..

Dans une poêle, déposez le beurre, le thym, le sirop d’agave et un peu d’eau. Remuez et faites chauffer quelques minutes. Ajoutez les navets coupés en morceaux. Remuez. Couvrez et faite cuire jusqu’à ce que les navets soient tendres mais encore un peu croquants. Surveillez la cuisson en remuant de temps en temps.

Le dressage !! Déposez un peu de purée, dessus les pommes de terre et ajoutez les navets.

Décorez et dégustez 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pommes de Terre Rôties et Purée de Chou-Fleur Végétalienne @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pommes de Terre Rôties et Purée de Chou-Fleur Végétalienne / Vegan Roasted Potatoes and Cauliflower Purée

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 30 min Total Time: 40 min

Que dire à part que ce plat est délicieux et tellement simple. Et ces pommes de terre rôties sont à tomber par terre, vous m'en direz des nouvelles 🙂

Ingredients

  • * 6 Pommes de Terre (6 Potatoes)
  • * 1 Chou-Fleur (1 Cauliflower)
  • * 6 Navets Nouveaux (6 New Turnips)
  • * 100 mL de Crème de Soja (1/2 Cup Soy Cream)
  • * 1/2 Oignon Rouge + 1 Gousse d'Ail
  • * 2 càs de Sirop d'Erable (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Beurre Végétal (1 tsp Vegan Butter)
  • * 1 càc de Thym (1 tsp Thyme)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)

Instructions

1

- Remplissez une casserole d'eau et mettez les bouquets de chou-fleur. Faites chauffer et cuire jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit. Retirez le ensuite de l'eau et placez les morceaux dans votre blender. Ajoutez la crème de soja, sel et poivre. Mixez afin d'obtenir une purée. Ajoutez plus de crème si nécessaire mais pas trop pour avoir un purée onctueuse. Réservez.

2

- Pour les pommes de terre, épluchez et coupez les en gros cubes. Plongez les dans de l'eau et faites chauffer. Lorsque l'eau bout, comptez 10 min. Vous devez obtenir des pommes de terre légèrement cuites. Sortez les de l'eau, égouttez les en les faisant tourner dans la passoire. Les rebords doivent s'émietter. Versez les ensuite dans un plat allant au four. Ajoutez l'oignon coupé en quatre et la gousse d'ail coupé en deux. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez à 180 °C pour environ 30-40 min. Remuez de temps en temps. Vous devez obtenir des pommes de terre bien rôties, dorées et croustillantes. Réservez.

3

- Pour les navets, faites fondre un peu de beurre végétal dans une poêle, déposez un peu de thym, remuez. Ajoutez le sirop d'agave. Déposez les navets coupés en morceaux. Salez, poivrez, versez un peu d'eau. Couvrez et faites cuire en surveillant et remuant pendant 15-20 min ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants.

4

- Maintenant, assemblez le tout.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Cook your cauliflower into a pan with water. Cook until soft. Drain and place into blender. Add soy cream, salt and pepper. Blend until smooth. Set aside.

8

- Peel and cut potatoes. Pour water into pan, add potatoes. Heat on medium. When it's boiling cook 10 min. Potatoes should be soft but not cooked. Drain and shake the strainer gently to crumble the edges of each piece of potatoes.

9

Pour into baking tray, drizzle olive oil, add salt, pepper. Cut onion and garlic, add them into baking tray. Bake 30-40 min at 350 F or until golden brown and crispy. Time to time, flip potatoes.

10

- For the turnips : Cut the into pieces. Heat a pan on medium, add vegan butter, thyme, agave syrup, a splash of water, stir. Add turnips, stir. Cover with a lid and let cook until soft but slightly crispy. Keep an eye on it to avoid the burn.

11

- Dress into your plate.

12

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply