Dessert/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Bâtonnets de Glaces Végétaliens Mûres, Myrtilles et Kirsch / Vegan Blackberry, Blueberry and Kirsch Popsicles

     Attention ces glaces sont uniquement réservées aux adultes :). Non je plaisante, pour les enfants, retirez le kirsch et rajoutez un peu plus de yaourt ou crème de coco ou un soda fruité :). Il y en a pour tous les goûts. Il fait tellement chaud que les glaces sont les bienvenues, n’est-ce-pas ?

En plus, c’est tellement facile et rapide si vous avez un congélateur super performant qui fige les glaces rapidement. Pas de panique, un congélateur un peu moins performant fera tout aussi bien le travail :).

Pour la recette du jour, je vous propose des bâtonnets glacés végétaliens aux mûres et myrtilles avec une dose de kirsch. Le kirsch donne un petit pep’s à ces glaces. Si vous n’avez pas de kirsch, optez pour un autre alcool de votre choix.

Comment rendre une glace onctueuse ? En combinant la crème de coco (partie solide s’il vous plaît) et un yaourt soja noix de coco bien onctueux. Il y a tellement de marque maintenant. En général, je me tourne soit vers la marque Sojade, soit Alpro.

Cependant, j’ai découvert il y a peu en allant dans un supermarché, que la marque Perle de Lait s’était aussi mis au végétal. J’ai donc décidé de tenter le coup et ils sont pas mal du tout. J’aime beaucoup la texture. Parfois, je me laisse aussi tenter par les yaourts de la marque Andros, pas mal je dois avouer.

Miam Miam …

Je trouve que faire ses glaces soi-même c’est très ludique, créatif et agréable. Vous pouvez jouer sur les couleurs, les parfums, les textures, j’adore. Mais lorsque j’ai vraiment la flemme et que j’ai envie de glace de suite maintenant, je fonce à Leclerc et soit j’achète un pot de glace à la vanille de chez Alpro, soit je me laisse tenter par les Magnums végétaliens (c’est divin). Je suis tellement contente que cette marque fasse des glaces végétaliennes. Elles sont délicieuses. Vous avez le choix entre le magnum classique ou celui avec des amandes. En général, je prends les deux :))). Mais pour l’heure, la recette de ces bâtonnets.

Pour une autre recette glacée, j’ai réalisé l’autre jour des Bâtonnets Végétaliens Saveur Fraise et Mangue, si jamais le cœur vous en dit :).

C’est parti !!!

Déjà, il vous faut de la crème de coco, je répète de la crème de coco c’est à dire la partie solide d’une conserve de lait de coco. C’est ce qui va apporter ce côté crémeux et onctueux. Ensuite, vous avez besoin d’un blender. Vous mettez les ingrédients tels que la crème de coco, yaourt de coco, fruits, le sucrant (ici sirop d’agave) et la vanille. Hop, un petit coup de moulinette pour tout mélanger.

Puis, vous versez dans vos moules. Si ce n’est pas égal, ce n’est pas grave c’est même très bien. Maintenant, vous rincez le blender et répéter l’opération avec les ingrédients restants. Vous versez sur la première couche.

Là, c’est le moment où vous allez utiliser le dos d’une cuillère pour faire vos dessins. Lorsque c’est fait, placez au congélateur. Au bout d’une heure, sortez-les, plantez les bâtonnets et de nouveau au frais.

Vos délicieuses glaces sont prêts lorsqu’elles ont bien figé.

Vous allez voir, en bouche c’est crémeux et la petite note de kirsch donne toute sa valeur à ces glaces.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Bâtonnets de Glaces Végétaliens Mûres, Mytilles et Kirsch @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Bâtonnets de Glaces Végétaliens Mûres, Myrtilles et Kirsch / Vegan Blackberry, Blueberry and Kirsch Popsicles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 10 min Total Time: 3-4h

La nouveauté, du kirsch dans ces bâtonnets glacés. Tellement délicieux, l'alliance avec les fruits et la noix de coco est fantastique. Vous pouvez parfaitement vous en passer mais je le conseille vivement :).

Ingredients

  • * 2 Conserves de Crème de Coco Partie Solide (2 Cans Full Fat Coconut Milk)
  • * 6 càs de Yaourt Soja Coco (6 tbsp Soy Vegan Coconut Yogurt)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 3 càs de Kirsch (3 tbsp Kirsch)
  • * 100 gr de Mûres et Myrtilles (100 gr Blackberry and Blueberry)
  • * 1 càc de d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Dans votre blender, versez 1 conserve de crème de coco, 3 càs de yaourt soja coco, 1 càs de sirop d'agave, les fruits et la vanille. Mixez. Versez dans vos moules. Rincez le blender. Mettez ensuite le restant de la crème de coco, du yaourt, du sirop d'agave et ajoutez le kirsch. Mixez. Versez ensuite sur la couche de fruits.

2

- A l'aide d'une cuillère, faites des tourbillons en faisant descendre la préparation coco dans la préparation fruitée afin de faire de jolis dessins.

3

- Placez au congélateur. Au bout d'une heure, sortez les glaces. Enfoncez les bâtonnets au centre de chaque glace. Remettez au congélateur pour 2-3h ou toute la nuit afin que les glaces durcissent.

4

- Pour le démoulage, passez les bâtonnets sous l'eau chaude quelques secondes et tirez délicatement.

5

- Décorez et dégustez :).

6

METHOD :

7

- Pour 1 can of coconut cream, 3 tbsp coconut yogurt, 1 tbsp agave syrup, vanilla extract, blackberry and blueberry into a blender and blend until well combined pour the juice and fill halfway. Then, rince blender.

8

- Pour remaining coconut cream, coconut yogurt, agave syrup and kirsch into blender. Blend until smooth. Pour over blackberry and bluberry layer.

9

- With a spoon, make some swirls into each molds to have an "ombré" effect.

10

- Place in freezer for about 1 hour then insert popsicles sticks. Back into the freeze for 2-3 hours or until firm.

11

- Demold the popsicles. For that, run the mold under hot water for few seconds.

12

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

Gardez au congélateur. Keep in the freezer.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply