Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free

Tofu Teriyaki Végétalien avec Poivrons Grillés et Riz / Vegan Teriyaki Tofu with Bell Pepper and Rice

     Une recette du dimanche tellement simple à réaliser et pourtant si délicieuse. Vous avez une bouteille de sauce teriyaki qui traîne au fond de votre placard, un peu de tofu, vous voilà prêt à enclencher cette recette 🙂 ! Et si vous avez du poivron grillé en conserve, là, c’est parfait !! Si vous n’en avez pas, pourquoi ne pas utiliser des tomates séchées pour une saveur inattendue mais, à mon avis, tout aussi délicieuse.

30 min, c’est le temps de la recette et encore, je suis gentille :). Ce que j’aime dans cette recette au delà de sa facilité déconcertante, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir des cubes de tofu bien coupés. Non, pas le temps pour ça :). Vous prenez le tofu et vous l’émiettez, en deux secondes, c’est fait !

Un petit goût de Japon dans l’assiette même si je n’y suis jamais allée. Je ne sais pas au fond de moi si le Japon me tente ou pas. J’ai une amie qui est partie dans ce pays avant le confinement est pour elle, se fut la révélation. Tout y est magnifique, simple, sécuritaire malgré le nombre incroyable de japonais circulant dans les rues. Elle ne s’est jamais aussi sentie en sécurité dans un pays que le Japon. J’avoue avoir envie de m’y rendre pour voir les fameux cerisiers en fleurs.

Mes envies de voyage !!

Mais à part ça, je ne suis pas emballée comme je le suis pour les Cotswolds 🙂 ! Ça c’est un de mes rêves. J’en ai d’autres comme par exemple l’Egypte pour l’histoire et les pyramides (d’ailleurs j’aurai adoré être égyptologue, j’étais douée mais la vie a eu d’autres projets pour moi :)), l’Italie pour toute l’architecture et le côté culturel artistique, les Etats-Unis pour ses innombrables paysages tout aussi gigantesque que magnifiques, bref il y en a tellement.

L’avantage pour les Cotswolds, c’est beaucoup plus prêt que le Japon :). J’avais prévu de partir cette année mais au vu de la situation j’ai dû annuler, ce n’est que partie remise.

En revanche, j’adore une chose, c’est la cuisine japonaise et ses variétés. Il y a tellement d’options végétaliennes qu’il est extrêmement facile de se faire plaisir sans cruauté. Et c’est justement la recette du jour inspiré de ce pays.

Alors concrètement, comment procéder ?

D’un côté, vous faites cuire votre riz selon les indications du paquet.

A côté, vous émiettez le tofu façon crumble petits et gros morceaux sont les bienvenus. Vous enrobez les morceaux de fécule de maïs, ajoutez du poivre, hop en cuisson dans un peu d’huile d’olive. Une fois doré, vous ajoutez l’ail, le gingembre, vous remuez, au tour du poivron et vous terminez par les sauces. Vous remuez et poursuivez la cuisson pour atteindre cette jolie caramélisation.

Le reste ne dépend ensuite que de vous, le dressage. Dans un bol, dans une assiette, peu importe. Pour la décoration, quelques herbes aromatiques, citron vert, graines de sésame torréfiées et le tour est joué 🙂 !

Je vous avais prévenu, facile et rapide ! Un plat à savourer un dimanche soir ou en semaine, c’est parfait !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tofu Teriyaki Végétalien avec Poivrons Grillés et Riz @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Tofu Teriyaki Végétalien avec Poivrons Grillés et Riz / Vegan Teriyaki Tofu with Bell Pepper and Rice

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 min Cooking Time: 15 min Total Time: 30 min

30 min, rapide, délicieux, repas aux notes japonaises, du tofu enrobé d'une sauce teriyaki caramélisée sur un lit de riz, une recette parfaite !

Ingredients

  • * 2x125 gr de Tofu Nature Ferme (2x125 gr Fimr Tofu)
  • * 200 gr de Riz Basmati (200 gr Basmati Rice)
  • * 1 Boite de Poivrons Rouges Grillés (1 Can Grilled Bell Pepper)
  • * 1 càc de Gingembre Frais Râpé (1 tsp Grated Ginger)
  • * 1 Gousse d'Ail Râpée (1 Grated Clove Garlic)
  • * 2 càs de Fécule de Maïs (2 tbsp Cornstarch)
  • * 100 mL de Sauce Teriyaki (1/2 Cup Teriyaki Sauce)
  • * 50 mL de Sauce Soja Sucrée (1/4 Cup Sweet Soy Sauce)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)

Instructions

1

- Faites cuire votre riz selon les indications du paquet.

2

- Émiettez le tofu grossièrement Enrobez le de fécule de maïs et ajoutez du poivre. Remuez.

3

- Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, Déposez le tofu, mélangez et faites cuire jusqu'à coloration. Ajoutez ensuite l'ail et le gingembre râpé, remuez. Incorporez ensuite le poivron grillé coupé en lamelle si besoin. Mélangez. puis, ajoutez les sauces, une pincée de sel. Remuez et faites cuire jusqu'à coloration et caramélisation totale.

4

- Dressez le riz dans les assiettes, déposez le tofu, ajoutez quelques herbes et graines de sésame torréfiées.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Cook rice according instructions on the package.

8

- Crumble tofu, place in a bowl. Add cornstarch, pepper and stir.

9

- Heat a skillet on medium, drizzle olive oil. When it's hot, pour tofu, stir and cook until golden. Then add grated garlic, ginger and bell pepper. Stir. Now, add teriyaki sauce, sweet soy sauce, a pinch of salt, stir and cook until caramelized, dark brown color.

10

- Dress rice in bowls, pour tofu and bell pepper on top. Add some herbs and grilled sesame seeds.

11

- Decorate and enjoy :)!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply