Dessert/ Sans Gluten / Gluten Free/ Tarte / Pie

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat Salé / Vegan Gluten Free Salted Chocolate Tart

(Recipe in English Down Below)

     Pour commencer, j’espère que vous avez toutes et tous passés(es) un excellent moment durant Noël et que vous avez pu en profiter de toutes les manières possibles malgré tout :).

Et pour revenir en forme, une tarte vegan sans gluten au chocolat salé, mais quel régal !! C’est typiquement une de ces tartes dont personne ne peut se passer (sauf les personnes n’aimant pas le chocolat) et qui ravie toutes les bouches présentes. Entre la pâte crue maison à base de dates bien moelleuses et parfumées, une garniture au chocolat noir avec une pointe de gros sel de mer qui fond comme la neige fond au Sahara, je peux vous dire que ce dessert à tout pour plaire et gagner à tous les coups !!

De plus, c’est la douceur parfaite pour finir l’année en beauté. A servir durant le réveillon du jour de l’an ou à n’importe quelle occasion, cette tarte vegan sans gluten au chocolat n’a pas besoin d’excuse ou de jour particulier pour être dégustée :)!

Et puis, aucune raison de culpabiliser ou de regarder les chiffres de la balance, cette tarte est saine. En tout cas, pour ma part elle est beaucoup plus saines que les tartes du commerce ou qu’une tarte à base de pâte brisée. Donc, plaisir sans culpabilité, c’est pas génial ça 🙂 !

La différence entre une tarte au chocolat classique et cette tarte, c’est l’ajout de gros grains de sel de mer et de café. Le café accentue encore plus le goût du chocolat et le sel vient donner une petit coup de pied sur la langue. Il laisse un voile délicieux et enrichi lui aussi, le chocolat. C’est comme une tarte au chocolat beurre salé sauf que là, pas de beurre ni de caramel d’ailleurs :).

Juste des ingrédients basiques mais exquis mis ensemble !!

Voyons ensemble les détails de cette tarte vegan sans gluten au chocolat …

Premièrement, la base. Composée d’ingrédients sains et prête en 5 min ! Vous mixez juste les ingrédients ensemble dans un super robot multifonction (j’ai utilisé mon nouveau Magimix reçu à Noël :)), pas photo avec mon ancien !! et vous mixez pour avoir une pâte collante. Il vous suffit ensuite de l’étaler dans votre moule à tarte. Veillez à le recouvrir sinon, la pâte collera au fond. Et un tour au frais.

Deuxièmement, la garniture. Pareil, rapide, prêt en deux, deux. Vous mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer en remuant. Lorsque le chocolat a fondu et que la préparation se soit épaissi, c’est bon. Vous retirez et versez dans le moule à tarte.

Pour finir, le tout au frais pour raffermir le centre !

Et vous voilà, avec une tarte vegan sans gluten au chocolat délicieuse, saine et irrésistiblement addictive 🙂 !

Pour d’autres tartes au chocolat :

Tartelettes Vegan Chocolat et Caramel

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat et Beurre de Cacahuète

Ma Tarte Vegan à la Pâte à Tartiner, Croûte d’Amande et Spéculoos

(Ce lien est un lien affilié ce qui veut dire que je touche une petite commission sur la vente / This post may contain affiliate links that help to support my blog.)


N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat Salé @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Tarte Vegan Sans Gluten au Chocolat Salé / Vegan Gluten Free Salted Chocolate Tart

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 20 min Cooking Time: 10 min Total Time: 45 min

Une tarte vegan sans gluten au chocolat salé, mais quel régal !! Une pâte crue maison à base de dates bien moelleuses et parfumées, une garniture au chocolat noir avec une pointe de gros sel de mer qui fond comme de la neige fond, je peux vous dire que ce dessert à tout pour plaire !!

Ingredients

  • BASE (CRUST):
  • * 6 Dates Medjool (6 Pitted Medjool Dattes)
  • * 100 gr de Noix de Coco Râpé (1 Cup Shredded Coconut)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 2-3 càs d'Huile de Coco Fondue (2-3 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 50 gr de Noix de Pécan (50 gr Pecans)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 100 gr de Chocolat Noir Vegan, Coupé (100 gr Dark Vegan Chocolate, Chopped)
  • * 400 gr de Crème de Coco Partie Solid (2 Cans of Full Fat Coconut Milk)
  • * 120 mL de Crème de Soja (1/2 Cup Soy Cream)
  • * 45 gr de Cacao en Poudre (45 gr Cacao Powder)
  • * 25 gr de Fécule de Maïs (3 tbsp Cornstarch)
  • * 60 gr de Sucre de Canne (1/3 Cup Cane Sugar)
  • * 2 càc de Café Instantané (2 tsp Instant Coffee)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 1/2 càc de Gros Sel (1/2 tsp Sea Salt Flakes)

Instructions

1

- Placez tous les ingrédients de la base dans votre mixeur et mixez afin d'obtenir une pâte plus ou moins collante. Recouvre un moule à tarte de papier sulfurisé et étalez la pâte uniformément. Placez congélateur 15 min.

2

- Mettez tous les ingrédients de la garniture dans une casserole, faites chauffer pendant quelques minutes, remuez. Le mélange va épaissir et le chocolat fondre complétement. Lorsque c'est bon, retirez du feu.

3

- Laissez un peu refroidir, pas beaucoup, et versez sur la base.

4

- Déposez la tarte au frais pour 45 min ou jusqu'à ce que la crème au chocolat soit ferme mais souple.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Place all crust ingredients into your food processor and mix until well combine and kind sticky dough. Prepare a tart tin with parchment paper. Spread the dough in it evenly. Place in freezer for 15 min.

8

- Now, pour all filling ingredients into a pan a heat on medium few minutes. Stir. It will get thicker and the chocolate should metl totally. Now remove from heat, let cool just a bit.

9

- Pour into your tart and back in the fridge this time for at least 45 min or until the filling is set but soft.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply