Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sandwich

Tacos Végétaliens Mangue, Champignons, Nuggets / Vegan Mango, Mushrooms and Nuggets Tacos

     Mes premiers tacos débarquent sur le blog !!! Et dire que j’en fais assez souvent mais que je ne les poste pas. Il y a une raison à cela. En général, je ne suis jamais satisfaite du résultat visuel. Donc, je préfère me réserver. C’est assez souvent le cas. D’ailleurs, vous devez voir environ 30% de mon travail sur le blog. Une grande partie n’est jamais photographiée soit parce que, comme je vous les dit, visuellement je n’aime pas, soit le plat n’est pas à la hauteur de mes espérances (et je recommence), soit le plat ou le dessert a déjà été entamé :). Du coup, je poste qu’une infime partie de mon travail. Et comme certains et certaines me le disent ou se l’imaginent, c’est beaucoup, beaucoup de travail 🙂 !

Alors, pour une fois que je suis contente de mes tacos, il fallait que je leur fasse honneur ! Il s’agit de tacos végétaliens à la mangue, champignons et nuggets de tofu. Le tout, accompagné d’une sauce piquante (pas trop) et d’un guacamole maison. La combinaison sucrée/salée est vraiment délicieuse. Entre le croquant et moelleux des tortillas mélangés aux champignons et mangue parfumé à la sauce épicée (elle n’est pas trop épicée, si vous voulez vraiment épicée, doublée ou triplée les doses :)). Et pour rafraichir et adoucir le feu, le guacamole et la salade sont d’excellents alliées. Vous pouvez également faire une sauce au yaourt soja nature légère et fraîche. (Je n’en avais plus donc, j’ai fais sans :). Mais croyez moi, ces tacos sont vraiment succulents.

Un petit tour au Mexique pour aujourd’hui, Ariba, Ariba 🙂 !

Pour d’autres recettes, je vous laisse le soin de choisir parmi mes Quesadillas Végétaliennes Tofu et Cheddar ou mon Ragoût de Pâtes Végétalien au Vin Rouge ou encore mes Feuilletés Végétaliens Oignons Caramélisés, Épinards et Champignons.

Les tacos en détails !!!

Avant tout, je voulais vous dire que vous pouvez parfaitement prendre des tortillas sans gluten, ça existe ou les faire vous même. Ici, ce n’est pas le cas. Parfois, je m’exécute parfois non :).

Ensuite préparez les nuggets de tofu. C’est simple comme bonjour. Vous mettez de la chapelure d’un côté (à laquelle vous pouvez rajouter des graines de sésame), et d’un autre côté, vous mélangez la farine, l’eau, l’ail, le sel, le paprika. Ensuite, les dès de tofu font trempette pour être enrober et ensuite vous recouvrez de chapelure. Puis, la cuisson.

Maintenant, la sauce. Il suffit de combiner quelques ingrédients avec la mangue. Vous mixez. Surtout, je vous conseille vraiment de goûter. Ajustez ensuite en rajoutant plus d’épice ou de sauce soja pour adoucir. Faites en fonction de votre palet.

Et pour le guacamole, vous écrasez l’avocat, quelques gouttes de jus de citron, les épices qui vont bien, et voilà !

Attaquons maintenant les champignons épicés !!

Vous les faites revenir dans une poêle pour qu’ils dorent, vous versez un peu de sauce et ensuite les dès de mangue. Étape facile, vous laissez mijoter afin que la sauce réduise tranquillement. Surveillez quand même :). Lorsque c’est bon, vous rajoutez un peu d’herbes (ici de l’aneth). Mais vous pouvez optez pour de la coriandre, de la ciboulette, de la menthe, etc !!

Pour le dressage des tacos, j’ai mis en base un peu de fromage râpé végétal, du guacamole dessus, les champignons/mangue, les nuggets, de la salade, quelques herbes en plus. Le tour est joué. Vous pouvez ajouter encore plus de sauce pour la dégustation :).

J’espère que vous les aimerez tout autant que moi 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tacos Végétaliens Mangue, Champignons, Nuggets @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Tacos Végétaliens Mangue, Champignons, Nuggets / Vegan Mango, Mushrooms and Nuggets Tacos

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 10 min Cooking Time: 15 min Total Time: 25 min

Salés, sucrés, simples, faciles, c'est tout ce dont vous avez besoin !! Épicés sur les bords et doux à la fois, ces tacos sont vraiment délicieux :).

Ingredients

  • * 4 Tortillas de Blé ou Sans Gluten (4 Tortillas or Gluten Free)
  • * 250 gr de Champignons de Paris (250 gr Mushrooms)
  • * 1 Mangue (1 Mango)
  • * 1 Avocat (1 Avocado)
  • * 1/2 Oignon Rouge (1/2 Red Onion)
  • * 1 càc de Sauce Chili Thaï (1 tsp Sweet Chili Sauce)
  • * 1/2 càc d'Ail en Poudre (1/2 Garlic Powder)
  • * 1 càs de Sauce Soja Sucrée (1 tsp Sweet Soy Sauce)
  • * 1 càc de Paprika Fumé (1 tbsp Smoked Paprika)
  • * 1 càc de Jus de Citron Vert (1 tsp Lime Juice)
  • * 3 càs d'eau (3 tbsp Water)
  • * Une Pincée de Piment de Cayenne (A Pinch of Cayenne Pepper)
  • * 1 càs d'Aneth Ciselée (1 tbsp Chopped Dill)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)
  • NUGGETS :
  • * 125 gr de Tofu Ferme en Dès (125 gr Diced Firm Tofu)
  • * 3 càs de Farine (3 tbsp Flour)
  • * 1/2 càc d'Ail en Poudre (1/2 Garlic Powder)
  • * 1/2 càs de Paprika Fumé (1/2 Smoked Paprika)
  • * Chapelure (Breadcrumbs)
  • * Eau (Water)
  • * Huile d'Olive, Sel (Olive Oil, Salt)

Instructions

1

- Pour les nuggets : Dans un récipient, mettez la farine, l'ail en poudre, le sel et le paprika. Remuez. Ajoutez de l'eau pour obtenir une texture épaisse. Dans un autre récipient, versez la chapelure. Faites chauffer une poele avec de l'huile d'olive. Prenez un dés de tofu, trempez le dans le mélange liquide pour l'enrober puis dans la chapelure. Déposez dans la poêle. Faites de même avec tous les autres dés. Faites cuire quelques minutes de chaque côté pour avoir une belle couleur dorée. Réservez

2

- Pour la sauce : Coupez la mangue en dès. Réservez une moitié. Quant à l'autre, placez la dans un récipient avec la sauce chili, l'ail en poudre, la sauce soja, le paprika fumé, le piment de Cayenne, le jus du citron vert, sel, poivre et un filet d'eau. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez pour avoir une sauce lisse épaisse. Si besoin, ajoutez un peu d'eau. Réservez.

3

A côté, réduisez l'avocat en purée. Pour éviter l'oxydation, arrosez le de jus de citron.

4

- Faites revenir l'oignon rouge dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Lorsque les morceaux sont translucides, ajoutez les champignons coupés. Faites cuire environ 5 min afin qu'ils dorent. Puis, ajoutez la mangue coupé, la moitié de la sauce, salez et poivrez. Remuez. Laissez mijoter 5-8 min. La sauce doit réduire. Retirez ensuite du feu et ajoutez l'aneth ciselée.

5

- Faites ensuite colorer vos tortillas dans une poêle.

6

- Pour le dressage : Nappez une tortilla d'avocat, par dessus les champignons, mangue, les nuggets, de la salade, des herbes. Servez avec le restant de sauce :).

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- For the nuggets : in a bowl, pour breadcrumbs. In a second bowl pour flour, garlic powder, salt, smoked paprika. Add a bit of water until thick consistency. Heat a pan on medium, drizzle olive oil. Coat each tofu cubes with wet mixture, then breadcrumbs. Repeat with all the tofu. Pour into the pan and cook until crispy and golden brown. Set aside.

10

- The Sauce : Slice mango into cubes. Pour half in a jar with chili sauce, garlic powder, sweet soy sauce, cayenne pepper, smoked paprika, salt, lime juice, pepper and a splash of water. Mix with a hand miwer until thick. Taste and adjust if needed. Set aside. Then, mash avocado into guacamole. Set aside.

11

- In a pan, drizzle olive oil, sauté onion few minutes, add mushrooms and cook 5 min until golden. Then, pour sauce into the pan with the rest of mango. Stir. Cook 5-8 min until thick and the reduce sauce. When it's done, remove from heat, add chopped dills.

12

- Cook your tortillas a bit in a pan until golden brown slightly burn.

13

- Dress with on top of tortilla guacamole, mushrooms, nuggets, salad, herbs. Serve with the remaining sauce.

14

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply