Brownie / Bars/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Barres Végétaliennes au Citron Sans Gluten / Vegan Gluten Free Lemon Bars

     Si vous avez des citrons en stock, c’est le moment de les dégainer pour réaliser ces délicieuses barres végétaliennes et sans gluten. Ultra simple ces petites bouchées plairons à coup sûre. Je ne sais pas vous mais je suis toujours, toujours partante pour un dessert à base de citron. Que ce soit un cake au citron, une crème de citron, une mousse de citron (ohhh j’y pense, il va falloir que j’en fasse une parce que j’ai vraiment envie d’une mousse citronnée ces derniers temps), une tarte au citron meringuée, etc, je dis oui !!

Du coup, cette recette là n’échappe pas ) mes coups de cuillères. Je vous le dis, il ne me reste que 2 carrés. La recette n’a même pas 24h :). Et pour que la grande majorité d’entre vous puisse la réaliser, la base est sans gluten. Si vous ne supportez pas la poudre d’amande, remplacez par une autre farine sans gluten et le tour sera joué. Là, je vais commencer à potasser une recette de brioche mais sans gluten. Je sais que j’ai des demandes qui arrivent alors je vais m’y mettre. Je ne sais pas quand la recette sortira mais elle est dans ma ligne de mire, ne vous inquiétez pas 🙂 !! Mon but étant de vous proposer une brioche végétalienne sans gluten extra moelleuse !

En attendant, je vous propose ces petits carrés légers et aérés en bouche. La crème citron est fraîche, bien parfumée. Elle repose sur une base croquante mais moelleuse en bouche. Tout fond tranquillement et doucement sur le palet.

Pour d’autres desserts citronnés, vous pouvez essayer mon Gâteau Végétalien aux Fraises et Citron ou mon Gâteau Végétalien au Citron et Huile d’Olive Moelleux ou encore mes Biscuits Cookies Végétaliens au Citron.

Le dessert en détail !

Il vous faut commencer par la base. Pour cela, mélangez tous les ingrédients dans votre mixeur. Étalez la pâte dans le moule et hop un tour au four pour avoir une belle base dorée.

Pour la garniture, il suffit de tout mettre dans une casserole et de porter à ébullition le tout afin que la préparation épaississe légèrement. Je vais vous donner une astuce. Pour avoir une jolie couleur qui ne soit pas jaune criarde ou flashy, je vous conseille de combiner du colorant jaune et rouge végétalien. Commencez d’abord par le jaune. Une fois que vous avez votre couleur souhaitée, ajoutez au fur et à mesure un peu de colorant rouge pour atténuer le côté trop « jaune ». Néanmoins, attention, le rouge colore très vite donc faites par petite touche légère. Lorsque c’est bon, vous versez sur la base et placez au frais pour que tout fige.

Il ne vous restera plus qu’à décorer et savourer 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Végétaliennes au Citron Sans Gluten @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Barres Végétaliennes au Citron Sans Gluten / Vegan Gluten Free Lemon Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 9
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15 min Total Time: 2h

Fondantes, faciles à réaliser et délicieuses :). Si vous ne savez pas quoi faire de vos citrons, vous pouvez tenter cette recette sans problème 🙂

Ingredients

  • BASE (CRUST) :
  • * 100 gr de Poudre d'Amande (1 Cup Almond Flour)
  • * 100 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup Oats)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 3 càs d'Huile de Coco Fondue (3 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 2 Boites de Crème de Coco (2 Cans Full Fat Coconut Milk)
  • * Zeste et Jus de 2 Citrons Jaunes (Zest + Juice of 2 Lemons)
  • * 3 càs de Sirop d'Agave (3 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 1/2 càs Rase de Fécule de Maïs (1 1/2 tbsp Cornstarch)
  • * 1/2 càc d'Agar Agar (1/2 tsp Agar Agar)
  • * Colorant Végétal Alimentaire Jaune + Rouge (Red and Yellow Vegan Food Coloring)

Instructions

1

- Pour la base, placez tous les ingrédients dans votre mixeur et mixez.

2

- Recouvrez un moule carré à brownie de papier sulfurisé, déposez la base et étalez la. Aplatissez avec une spatule pour avoir une couche uniforme. Enfournez à 180 °C pour 10-12 min ou jusqu'à avoir une belle coloration. Réservez.

3

- Pour la garniture, placez tous les ingrédients dans une casserole. Pour les colorants, mettez d'abord quelques gouttes de colorant jaune pour obtenir la couleur que vous souhaitez. Ensuite, ajoutez un peu de rouge, vraiment peu pour tirer un peu plus vers le orangé doux. Cette association permet d'éviter un jaune trop flashy. Faites ensuite chauffez, remuez. Porter à ébullition quelques minutes. La préparation va épaissir un peu.

4

- Retirez du feu et versez sur la base. Laissez refroidir avant de placer le tout au frais pendant 2-3h ou jusqu'à ce que la préparation se soit solidifiée.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- For the crust, place all ingredients into a food processor and mix until well combined. Lined a square baking tray with parchment paper. Spread the crust on top evenly. Bake for 10-12 min or until golden brown. Set aside.

8

- For the filling : place all ingredients into a pan. For the food coloring, pour yellow first until desired color, the some tiny drops of red to have a lovely and not flashy yellow color (except if you want a flashy color). Heat on medium and bring to boil fex minutes until the preparation become thick. It's going to be slightly thick not too much.

9

- Pour on top of the base. Let cool a bit before placing the pan in the fridge to set for about 2-3h.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply