Goûters / Snacks/ Pain, Brioche / Bread

Super Facile : Noeuds Végétaliens à la Confiture de Framboise / Vegan and Easy Raspberry Jam Knots

      Je suis en admiration devant ces nœuds végétaliens parfumés à la confiture de framboise 🙂. Avant de les enfourner, je ne savais pas quel résultat espérer et quel type de photo je pourrais obtenir. C’est très aléatoire. On voit le résultat avant le passage au four mais ensuite, la pâte lève, monte, dore, double.

Du coup, tout change. C’est seulement à la sortie du four qu’on peut admirer ou non :), le fruit de nos efforts. Je dois bien admettre que je suis vraiment ravie surtout lorsque je vois la photo juste en-dessous avec un effet alterné de pâte et de confiture avec cette torsade colorée. C’est loin mais alors loin d’être prévu.

Cette recette est vraiment très simple à réaliser, il faut juste patienter environ 1h pour que la pâte double de volume mais ensuite tout s’enchaîne.

Ce qu’il y a de bien avec cette recette :

– elle est facile

– on peut changer la confiture de framboise par une autre confiture ou même du chocolat

– la couleur de ces nœuds

– le moelleux et le côté aérien

– 7 ingrédients suffisent

 

Comment préparer la pâte ?

Tout d’abord, on commence par mélanger la farine, le sirop d’agave, l’huile de coco et la levure. Puis, graduellement, on ajoute l’eau tiède (pas brûlante) et on utilise ses mains ou un robot pour assembler la pâte pour qu’elle devienne lisse et homogène. On la pétrit ensuite. Et bien sur, on laisse poser dans un endroit chaud afin que la pâte lève tranquillement. 

Ce laps de temps écoulé, on étale la pâte en rectangle, on étale le beurre et la confiture par dessus-, on plie la pâte en deux. A l’aide d’un couteau, on fait des bandes de la même épaisseur si possible. Puis, on prend une lamelle on la tourne sur elle-même et on la ferme pour faire un nœud.

Voilà, vos nœuds sont prêt pour la cuisson.

Pour le glaçage, qui ajoute toujours un petit plus au préparation, vous pouvez le préparer version nature ou alors le parfumer à la vanille, au citron, aux épices. Ici, j’ai opté pour la version nature pour avoir le goût de la framboise en bouche.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette Super Facile de Nœuds Végétaliens à la Confiture de Framboises @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pour d’autres recettes de Pain / Brioche :

Super Facile : Noeuds Végétaliens à la Confiture de Framboise / Vegan and Easy Raspberry Jam Knots

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter/Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 10 min Cooking Time: 25 min Total Time: 1h30

Des nœuds qui croustillent sous la dent, fourrés à la confiture de framboise, il n'y a rien de mieux. Vraiment facile à réaliser !

Ingredients

  • * 300 gr de Farine (2 1/4 Cup Flour)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp agave Syrup)
  • * 2 càs d'Huile de Coco Fondue (2 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 1 Paquet de Levure Boulangère (1 tbsp Active Dry Yeast)
  • * 150 mL d'Eau Tiède (2/3 Cup Lukewarm Water)
  • * Beurre Végétal (Vegan Butter
  • * Confiture au Choix / Jam of your Choice

Instructions

1

- Dans un bol, mélangez la farine, le sirop d'agave, l'huile de coco et la levure boulangère. Ajoutez l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène non collante. Pétrir pendant 5 bonnes minutes. Laissez reposer dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pendant 45 min à 1 heure.

2

- Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en forme rectangulaire.

3

- Étalez le beurre végétal et ensuite la confiture. Repliez en deux la pâte. Coupez des lamelles d'environ 2 cm. Prenez une lamelle et twistez la sur elle même et faites un nœud. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

4

- Enfournez et cuire à 180°C pour 20-25 min ou jusqu'à coloration.

5

- Dégustez tiède.

6

METHOD :

7

- In a bowl pour flour, agave syrup, yeast and oil. Add lukewarm water step by step until dough if too dry add more water if too wet add more flour. Knead 5 min. Place in warm space and let sit 45 min - 1 hour until almost double size.

8

- Roll out the dough rectangle shape and spread butter and on top jam of your choice.

9

- Fold in half slice long straps. Twist them make a knot and place on baking train cover with parchment paper.

10

- Bake at 350F for 15-20 min or until golden brown.

11

- Let cool a bit.

12

- Enjoy 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply