Goûters / Snacks/ Pain, Brioche / Bread

Les Meilleurs Roulés Végétaliens à la Cannelle Très Moelleux / Best and Moist Vegan Cinnamon Rolls

     Aujourd’hui, je vous propose  mes roulés à la cannelle version végétalienne. J’en raffole ! Ils sont vraiment parfaits.

En résumer, ils sont moelleux à souhait, tendres, bien gorgés de cannelle et du glaçage sur le dessus parce que c’est toujours meilleur. Je conçois que l’élaboration peut sembler difficile mais croyez-moi, c’est vraiment facile. Un peu long certes car il y a des temps de pause mais rien de bien sorcier.

Je préviens quand même, cette recette n’est pas diététique, il y a de la matière grasse donc si ce n’est pas pour vous, pas besoin de vous torturer en descendant la page :). Après, rien n’empêche de les consommer de temps en temps pour un petit plaisir du dimanche ou autre jour de la semaine. Franchement, j’adore mais alors j’adore ces roulés à la cannelle et je ne suis pas la seule. Cette recette fait l’unanimité. Je pourrais en manger tous les jours mais heureusement que les temps de pause me font réfléchir et me stop parfois parce que si je m’écoutais, j’en ferais tous les jours comme les brownies ou les cookies d’ailleurs sauf que là, on tape dans des recettes rapides alors il faut que je me freine sur cette consommation :).

La pâte, essentiel à ces roulés !!

Pour bien faire, il faut une bonne base comme je dis toujours. Donc, pour commencer, on place le lait et le beurre végétal dans un bol et l’on fait légèrement chauffer au micro-onde pour que ce soit tiède et non bouillant. On incorpore la levure et on laisse poser 10 min. Ce laps de temps écoulé, une mousse et des bulles doivent s’être formées. 

Ensuite, dans un saladier, on verse ce mélange et on y ajoute le sucre, on remue. Puis, au fur et à mesure on incorpore la farine. D’abord, on mélange avec une spatule en bois et lorsque ça devient trop difficile on passe aux mimines. Très utiles 🙂 ! Ou si vous avez un robot c’est encore plus simple ! 

Une fois que tout est bien amalgamé, on farine un plan de travail et là, on y va pas de main morte, on pétrit la pâte pendant 5-10 min. A la fin, la pâte doit être lisse, non collante. On replace la pâte dans le saladier un peu huilé, on le recouvre d’un torchon propre et hop au chaud, à couvert pendant 1 h, une bonne heure pour que la pâte double de volume.

Etape suivante, on étale la pâte sur un plan de travail fariné en forme de rectangle et on là badigeonne du mélange de cannelle. On roule la pâte. On découpe des disques pour en obtenir 12. On les place dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. 

Et enfin, on les enfourne, yeah !!!! L’odeur va être divine 🙂 !

Maintenant, la garniture !

Il y a deux méthodes. L’une consiste à napper la pâte de beurre, puis de saupoudrer de sucre et ensuite de cannelle. C’es très bon aussi mais ce n’est pas ma favorite.

L’autre méthode est la suivante. Dans un bol, mélangez le beurre avec le sucre et ajoutez la cannelle (autant que vous souhaitez), vous allez obtenir une sorte de crème au beurre à la cannelle, c’est cela que l’on veut. Il ne reste plus qu’à napper cette mixture sur le rectangle de pâte.

Pas de panique, l’une ou l’autre fonctionne très bien donc vous pouvez choisir celle qui vous attire le plus.

J’espère qu’ils vous plairont tout autant parce que sinon je ne sais plus quoi faire :))). Maintenant, c’est à vous de jouer.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Roulés à la Cannelle Végétaliens @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Pour d’autres recettes de Brioches / Roulés :

Les Meilleurs Roulés Végétaliens à la Cannelle Très Moelleux / Best and Moist Vegan Cinnamon Rolls

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter/Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 20 min Cooking Time: 20-25 min Total Time: 1h40

Les roulés à la Cannelle une grande histoire ! Si vous raffolez de ces petites merveilles, cette recette est pour vous. Tellement moelleux et addictifs !

Ingredients

  • * 320 gr de Farine (ici farine de blé T55) (2 1/4 Cup Flour)
  • * 2 càc de Levure Boulangère (2 tsp Active Dry Yeast)
  • * 1 càc de Sucre de Canne (1 tsp Cane Suagar)
  • * 30 gr Beurre Végétal (Vegan Butter)
  • * 180 ml de Lait Végétal (3/4 Cup Plant Based Milk)
  • Ingrédients Garniture (Filling):
  • * 4 càs de Sucre de Canne (4 tbsp Cane Sugar)
  • * 2 càs de Beurre Végétal (2 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 à 2 càs de Cannelle (ou plus selon votre préférence) (1 -2 tsp or more Cinnammon)

Instructions

1

- Dans un bol, versez le lait avec les 30 gr de beurre. Passez le tout au micro onde environ 20 -30 sec. Attention il faut que le lait soit légèrement chaud pas trop afin de ne pas tuer la levure.

2

- Ajoutez la levure dans le bol, remuez. Laissez poser 10 min.

3

- Une fois la levure gonflée, incorporez le sucre, mélangez et transvasez dans un grand saladier. Puis, en plusieurs fois, ajoutez la farine en remuant avec une spatule en bois.

4

- Lorsque toute la farine a été versé, mélangez. Saupoudrez votre plan de travail de farine et versez-y la pâte. (Si elle est un peu collante c'est normal). Pétrir 5 min. Puis remettez-la dans votre saladier badigeonné d'huile.

5

- Placez le tout dans un endroit chaud (four ou micro-onde) pendant 1h. Personnellement, c'est au micro-onde avec un petit bol rempli d'eau chaude afin d'aider à la levée.

6

Le laps de temps écoulé, saupoudrez à nouveau votre plan de travail de farine, étalez la pâte en forme de rectangle.

7

- Dans un bol, mettez le beurre avec le sucre et la cannelle. Étalez la préparation sur la pâte de manière uniforme.

8

- Roulez la pâte sur elle-même dans le sens le plus long. Coupez des morceaux d'environ 2 cm de large.

9

- Déposez les dans un moule préalablement huilé.

10

- Enfournez à 180 °C pour 20 - 25 min (Attention, vérifiez car tout dépend de votre four).

11

METHOD :

12

- In a large bowl, pour lukewarm milk with butter and add yeast. Let sit 10 min.

13

- Time elapsed, add sugar, then in 3 steps, add flour. Stir each time to incorporate everything. At the end, you should have a non sticky dough.

14

- On a lighlty floured surface, pour the dough, knead for about 5 to 10 min until very soft dough. Cover the bowl with towel and let sit for about 1h in room temperature (not in a cold place) until doubled in size.

15

- Then, on a lighlty floured surface, roll out the dough into a thin rectangle.

16

- In a bowl, pour butter, sugar and cinnamon, stir until well combined. Spread the filling.

17

- Starting at one end, tightly roll up the dough and situate seam side down. Then with a serrated knife or a string of floss, cut the dough into 1.5 - 2 inch sections and position in a well-buttered square or rectangle tin.

18

- Bake rolls at 350 Ffor 25-30 minutes or until slightly golden brown. Let cool for a few minutes and then serve immediately with glaze.

Notes

Le temps de pause de la pâte n'est pas pris en compte.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan