Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free/ Soupe / Soup

Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup

(Recipe in English Down Below)

     Un plat parfait pour cette période de l’année et l’après fêtes ! En plus d’être délicieuse et très jolie esthétiquement parlant, cette soupe crémeuse vegan à la betterave est vraiment parfumée. La betterave joue un rôle essentiel dans la couleur de cette soupe. Vous ne sentirez que très peu le goût de la betterave car elle sera accompagnée d’épices merveilleuses.

Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup

Pour résumé, cette soupe est :

  • Plus ou moins épaisse, crémeuse.
  • Délicieuse, parfaite et jolie.
  • Réconfortante lors des froides soirées d’hiver, c’est pile ce qu’il vous faut.
  • Faites le plein de bons ingrédients ! C’est le dîner sain parfait.
  • Cette recette est vraiment rapide à préparer, sauf si vous devez préparer la betterave avant :). C’est ainsi que je préfère faire. Cuire la betterave et ensuite l’enrober des épices, mais vous verrez ça un peu plus bas :).

Pour avoir une soupe crémeuse, il n’y a pas 36 solutions, il vous faut de la crème de coco. Non, vous ne sentirez pas du tout la crème de coco si cela vous fait peur :). La crème de coco donne toute sa richesse et onctuosité à la soupe. Pour celles et ceux qui la veulent beaucoup plus liquide, ajoutez plus de bouillon et moins de crème de coco. Chacun arrange la texture à sa sauce :).

Néanmoins, ici, c’est le crémeux qui prime et les arômes !!!

Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot SoupSoupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup

Franchement, la betterave en soupe c’est une valeur sûre. Elle n’a pas qu’un rôle d’accompagnement dans une salade, elle peut aussi avoir le rôle principal. Et cette recette lui permet de l’obtenir !! Et cette couleur, regardez moi ça, tellement vibrante et enthousiasmante. Nous pourrions toutes et tous croire qu’il s’agit d’un smoothie aux baies et pourtant, non. Il s’agit que de betterave.

En tout cas, j’espère que vous donnerez un coup d’essais à la recette surtout si vous n’êtes pas de grands adeptes de la betterave. Profitons-en c’est la pleine saison :).

Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup

Pour l’heure, comment réaliser ma soupe crémeuse vegan à la betterave …

Pour commencer, vous avez deux choix. Soit vous faites cuire votre betterave vous-même, soit vous achetez de la betterave déjà cuite. Lorsque vous aurez fait votre choix, la recette pourra débuter :).

Donc il vous suffira de faire revenir l’ail, le gingembre et l’échalote dans une poêle et d’y ajouter ensuite les épices. C’est la clé de la recette, pas d’épices, pas de saveur ou un minimum :). Puis, vous mettez la betterave et remuez pour bien l’enrober d’épices. Il vous suffit ensuite d’ajouter le lait de coco, le bouillon et quelques autres ingrédients et de faire mijoter. Les liquides doivent avoir réduit de moitié environ.

Et enfin, vous passez le tout au mixeur plongeant ou blender !

Si vous voulez de l’extravagance et une jolie présentation, décorez vos assiettes de graines de chanvre, feuille de cresson, graines de courge et fleurs comestibles.

C’est simple comme bonjour, mais vous êtes sûr de vous régaler :).

Pour d’autres idées de soupes :

Soupe Toscane Vegan au Kale et Bacon

Ma Soupe Vegan de Potiron et Pommes au Sirop d’Erable

Soupe Crémeuse Vegan aux Champignons et Herbes

Et ma Soupe Crémeuse Vegan Brocolis et Potiron

Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Soupe Crémeuse Vegan à la Betterave / Vegan Creamy Beetroot Soup

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner Française
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

Une soupe crémeuse vegan à la betterave, il n'y a pas meilleur dîner pour les soirées d'hiver, si facile, sain et rapide. Délice assuré !

Ingredients

  • * 1 Grosse Betterave Cuite Coupée (1 Big Beetroot, Cooked and Diced)
  • * 400 mL de Lait de Coco (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 230 mL de Bouillon de Légumes (1 Cup Vegetable Broth)
  • * 1 Échalote Émincée + 1 Gousse d'Ail Râpée (1 Shallot, Sliced + 1 Clove Garlic, Grated)
  • * 1 càc de Gingembre Râpé (1 tsp Ginger, Grated)
  • * Jus et Zeste d'un Citron Vert (Juice and Zest 1/2 Lime)
  • * 1 càc de Beurre de Noix de Cajou (1 tsp Smooth Cashew Butter)
  • * 1 càc de Tandoori (1 tsp Tandoori)
  • * 1/2 càc de Cannelle (1/2 tsp Cinnamon)
  • * 1/4 càc de Paprika Fumé (1/4 tsp Smoked Paprika)
  • * 1/2 càc de Coriandre en Poudre (1/2 tsp Powder Coriander)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)

Instructions

1

- Dans un poêle, faites revenir l'échalote, l'ail et le gingembre dans un filet d'huile d'olive pendant 5 min. Puis, ajoutez toutes les épices, remuez et cuire 5 min. Ajoutez ensuite la betterave, remuez pour l'enrober d'épices. Versez le lait de coco, le bouillon, le zeste de citron et le jus, salez, poivrez, remuez. Laissez mijoter 20 min pour réduire la sauce.

2

- Mettez dans un blender et mixez pour réduire le tout en soupe.

3

- Versez dans vos bols, décorez et dégustez 🙂 !

4

METHOD :

5

- In a pan, drizzle olive oil and sauté shallot, garlic and ginger. Cook 5 min. Next, add spices, stir and cook 5 min. Add beetroot and sitr to coat them with spices. Pour coconut milk, vegetables stock, lime zest and juice, salt, pepper, stir and let simmer 20 min.

6

- Pour into blender and blend until smooth.

7

- Pour into your bowls.

8

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply