Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Pizza

Pizza Végétalienne d’Été Courgette et Pesto / Vegan Green Goddess Zucchini and Pesto Pizza

     Vendredi, c’est soirée pizza !!! Tous à vos fourneaux pour préparer cette succulente pizza végétalienne d’été aux courgettes jaunes et vertes. Le tout arrosé d’une bonne dose de pesto et de parmesan végétalien. Je suis une fan inconditionnelle du parmesan de la marque Violife et de leur parmesan Prosociano. J’ai toujours l’impression de manger du vrai. C’est l’un des fromages qui m’a vraiment bluffé le jour où je l’ai goûté !! Alors croyez-moi, je ne me suis pas privée pour en rajouter sur la pizza. Ce parmesan lui confère un goût unique.

Pour la pâte à pizza, j’ai depuis quelques temps maintenant, l’envie de tester celle du chef italien Gennaro Contaldo. En plus, il est tellement enjoué lorsqu’il réalise une pizza dans ces vidéos qu’il me fallait essayer. Et je dois admettre, cette pâte est un régal. J’ai juste décidé de faire un petit twist. Au lieu de l’étaler sur un plan de travail fariné, j’ai utilisé de la chapelure. ESSAYEZ !! C’est magique ! De plus, elle est extrêmement facile et rapide si vous enlevez le temps de pause :).

Malheureusement, la seule chose que je regrette pour cette recette, c’est un four au feu de bois :). Mais bon, au four normal, cette pizza est vraiment délicieuse. Saine, équilibrée, savoureuse, je crois que si je m’étais écoutée vraiment, j’aurai dévoré la totalité. Je mets que cette pizza peut rassasier 4 personnes en comptant 2 parts par personne. Néanmoins, si vous êtes comme moi, cette pizza est faite pour une seule personne :).

Je crois, que les pizzas avec une base de pesto sont devenues mes favorites. Avant, je me concentrais que sur la purée de tomate (parce que c’est toujours délicieux) mais j’avoue avoir un faible pour le pesto. Cet ingrédient mélangeait aux rubans de courgettes et parmesan râpé, c’est le délice assuré.

Sans plus attendre, la recette !!!

Avant tout, n’achetez pas la pâte à pizza en magasin, s’il vous plaît, faites moi plaisir et réalisez là :). Il n’y a rien de plus facile. Mélangez les ingrédients de la pâte dans un saladier ou robot. Pas besoin d’eau tiède ou chaude ici. Vous ajoutez tout et hop, vous pétrissez ou le robot le fait pour vous. Vous devez avoir une pâte souple, lisse et un peu collante. Couvrez et laissez poser 45 min.

Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients. Coupez les courgettes en rubans et rondelles ou que des rubans ou que des rondelles. Préparez votre pesto ou utilisez-en un de votre magasin bio. Veillez à ce qu’il soit végétalien.

Vous étalez la pâte sur de la chapelure. Pour cela, pas besoin de rouleau à pâtisserie. La pâte s’étire très facile. Appuyez du bout des doigts pour la détendre. Nappez le dessus de pesto, saupoudrez de graines de sésame, de flocons de piment séché, de parmesan râpé. Puis, les courgettes, disposez les selon vos envies, pas besoin d’être parfait. Sel, poivre et encore un petit coup de parmesan.

Au four pour 25 min ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Voilà une pizza aussi belle que délicieuse. La pâte est fine, croustillante et l’odeur qui se dégage de cette pizza est à tomber !!! Vous voulez encore plus de gourmandise, ajoutez des cœurs d’artichauts, des pois gourmands, de la roquette en décoration, etc. Petite subtilité, j’ai ajouté des restes de chou-fleur dessus :). Tout est possible, c’est la magie de la cuisine 🙂 !

Du coup, une autre pizza vous tente, voici ma Pizza Végétalienne Saucisson et Fauxmage.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pizza Végétalienne d’Été Courgette et Pesto @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Pizza Végétalienne d’Été Courgette et Pesto / Vegan Green Goddess Zucchini and Pesto Pizza

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 min Cooking Time: 20 min Total Time: 1h

Une merveille !! Une pâte fine, une touche de Sud grâce au pesto, fromagère avec le parmesan végétale, saine, gourmande, parsemée de courgettes colorés, c'est ainsi que je décrirais cette pizza fabuleuse 🙂 !

Ingredients

  • PATE (DOUGH) :
  • * 250 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 162 mL d'Eau (2/3 Cup + 1 tsp Water)
  • * 1 Sachet de Levure Boulangère 5.5 gr (1 1/2 tsp Active Dry Yeast)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • * 1 càs de Chapelure (1 tbsp Breadcrumbs)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 2 Courgettes Petites-Moyennes Jaune et Verte (2 Small-Medium Zucchini Yellow and Green)
  • * Pesto Végétalien Maison ou Acheté (Vegan Homemade or Store Bought Pesto)
  • * Parmesan Végétalien Prosociano (Vegan Parmesan Prosociano)
  • * 1 càs de Graines de Sésame (1 tbsp Sesame Seeds
  • * Une Pincée de Flocons de Piment Séché (A Pinch of Dry Chili Flakes)
  • * Sirop d'Agave (Agave Syrup)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)

Instructions

1

- La pâte : Placez la farine et le sel dans un saladier ou le bol d'un robot pâtissier. Mélangez. Puis, ajoutez la levure et l'eau. Remuez et pétrissez la pâte 5 min au robot, 10 min à la main. La pâte sera légèrement collante, c'est normal. Si trop collante, ajoutez un peu de farine. Couvrez et laissez poser 45 min.

2

- Coupez les courgettes en rubans fins à l'aide d'un économe. Environ 6 rubans de chaque couleur. Avec le reste des courgettes, coupez les en rondelles fines.

3

- Préchauffez votre four à 200 °C.

4

- Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et saupoudrez de chapelure.

5

- Dégazez la pâte et étirez la délicatement. Posez la pâte sur le papier sulfurisé. Continuez de l'étirer pour former une pizza. La pâte est très souple.

6

- Nappez le dessus de pesto, saupoudrez de flocons de piment, de graines de sésame, un peu de parmesan râpé à la microplane, les courgettes. Salez, poivrez et ajoutez un dernier coup de parmesan râpé.

7

- Enfournez pendant 25 min ou jusqu'à ce que la pizza soit bien dorée sur les bords.

8

- Décorez, ajoutez un filet de sirop d'agave et dégustez 🙂 !

9

METHOD :

10

- For the dough : place flour and salt into the bowl of your stand mixer or a bowl. Stir. Add yeast and water. Knead for about 5 min with the hook or 10 min with your hands. The dough will be a bit sticky, it's perfect. If it's too sticky add a bit of flour. Cover with a clean towel and let sit 45 min.

11

- Meanwhile, slice your zucchini into thin ribbons about 7 of each colors. With remaining zuchini, slice them thinly.

12

- Preheat oven at 370 F.

13

- Line a baking tray with parchment paper, sprinkle breadcrumbs on it.

14

- Punch the dough. Strech it on the parchment paper with your hands to shape it into a pizza. Spread pesto on top. Sprinkle chili flakes, sesame seeds, vegan grated parmesan cheese. Add zucchini slices and ribbons, salt, pepper and more grated vegan parmesan cheese.

15

- Bake for about 25 min or until golden on the edges.

16

- Decorate with basil, drizzle a bit of agave syrup and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply