Dîner / Dinner/ Sans Gluten / Gluten Free/ Soupe / Soup

Soupe Toscane Végétalienne au Kale et Bacon / Vegan Kale and Bacon Zuppa Toscana

      Une soupe végétalienne aux allures Toscane qui tombe à pic pour se réchauffer. Pourquoi aux allures toscane ? Parce que dans cette soupe, nous pouvons y retrouver du kale, des pommes de terre, de l’oignon et du bacon (mais attention du bacon végétalien sinon je ne posterai pas du tout cette recette).

Une soupe bien copieuse, rassasiante, délicieuse qui se prépare en un clin d’œil. Composée d’ingrédients sains, cette soupe ou zuppa (en italien) pourrait en surprendre plus d’un(d’une) d’entre vous mais dans le bon sens :). Et si vous n’avez pas certains ingrédients, pas de soucis, changez les :).

Ça y est, nous y sommes vraiment, les températures ont chuté, j’ai activé le chauffage alors que je voulais repousser cette échéance mais malheureusement avec 16°C dans l’appartement, je me suis dis Outch, il est temps de l’allumer 🙂 et de préparer des soupes !!! Il n’y a rien de mieux que les soupes en période automnale et hivernale selon moi. Je crois que c’est ma première pour cette année. Il fallait bien commencer et il n’y a rien de mieux que cette soupe.

Alors oui, je vous avais déjà dis que j’aimais les soupes crémeuses, onctueuses mais parfois, une bonne soupe à base d’ingrédients « entiers » et non mixés s’avère être une excellente alternative. Et puis, voyager à travers, c’est une bonne idée :). A défaut de pouvoir aller en Italie, surtout en ce moment…, l’Italie vient à moi d’une certaine façon :). C’est une destination que j’aimerai vraiment découvrir une fois que le monde ne sera plus enclin à ce virus. Je rêve du moment où nous pourrons de nouveau partir à droite et à gauche, s’enrichir de nouvelle culture, paysage sans être inquiété par quelconque virus. Tout n’est que partie remise !

Donc, comment composer cette soupe ?

D’abord, préparons le bacon, si vous le voulez bien. Mélangez ensemble les ingrédients sauf les copeaux. Puis, faites chauffez une poêle et déposez les copeaux. Quelques minutes plus tard, ils vont dorer mais attention, ça va vite. Lorsqu’ils ont doré, ajoutez la sauce et continuez la cuisson quelques minutes. Réservez les ensuite pour la décoration de la soupe.

Passons à la soupe maintenant. Comme souvent, faites revenir l’oignon avec le tofu. Puis, versez la sauce soja et le concentré de tomate. Ensuite, les pommes de terre, le céleri, vous poursuivez un peu la cuisson et ensuite, le bouillon de légume, le pesto, le jus de citron, sel, poivre, les flocons de piments, remuez. Maintenant, il vous suffit de patienter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Dernière étape, ajoutez la crème de soja et le chou. Mélangez et voilà quelques minutes plus tard, votre soupe est fin prête.

Une explosion en bouche ! Entre les différentes saveurs et le croustillant du bacon, c’est une façon parfaite de terminer sa journée :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Soupe Toscane Végétalienne au Kale et Bacon @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Soupe Toscane Végétalienne au Kale et Bacon / Vegan Kale and Bacon Zuppa Toscana

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

Copieuse, réconfortante, cette soupe venue tout droit de toscane saura vous ravir pour un dîner de fin de journée.

Ingredients

  • * 4 Pommes de Terre Coupées en Dès (4 Potatoes Peeled and Chopped)
  • * 2 Branches de Céleri Coupés en Cube (2 Ribs Celery Chopped)
  • * 2 Branches de Kale Emincées (2 Ribs of Kale Chopped)
  • * 1x125 gr de Tofu Ferme (125 gr Firm Tofu Scramble)
  • * 1/2 Oignon + 1 Gousse d'Ail Râpée(1/2 Onion + 1 Grated Garlic Glove)
  • * 1 L de Bouillon de Légumes (1 Liter Vegetable Broth)
  • * 180 mL de Crème de Soja (3/4 Cup Soy Cream)
  • * 2 càs de Pesto (2 tbsp Pesto)
  • * 1 càc de Concentré de Tomate (1 tsp Tomato Paste)
  • * 1 càs de Jus de Citron (1 tbsp Lemon Juice)
  • * 1 càs de Sauce Soja Sucrée (1 tbsp Sweet Soy Sauce)
  • * Une Pincée de Flocons de Piment (A Pinch of Red Pepper Flakes)
  • * Huile d'Olive, Sel, Poivre (Olive Oil, Salt, Pepper)
  • * 2 càs de Parmesan Râpé Végétalien (2 tbsp Vegan Grated Parmesan)
  • BACON :
  • * 2 càs de Copeaux de Noix de Coco (2 tbsp Dry Coconut Flakes)
  • * 1 càs d'Huile d'Olive (1 tbsp Olive Oil)
  • * 1 càc de Paprika Fumé (1 tsp Smoked Paprika)
  • * 1 càs de Sauce Soja Sucrée (1 tbsp Sweet Soy Sauce)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)

Instructions

1

- Pour le bacon : Versez les lamelles de noix de coco dans une poele et faites chauffer. Surveillez ça va vite. Remuez de temps en temps. A côté, mélangez l'huile d'olive, le paprika, la sauce soja, sel et poivre. Puis, lorsque les copeaux commencent à dorer, ajoutez la sauce. Mélangez et laissez cuire 1-2 min. Retirez et réservez.

2

- Pour la soupe : Versez un filet d'huile d'olive dans un faitout, faites revenir l'oignon 4-5 min, ajoutez le tofu émietté. Remuez, faites cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez la sauce soja et le concentré de tomate, mélangez quelques minutes. Incorporez les pommes de terre, le céleri et la gousse d'ail. Faites revenir 5 min. Puis, versez le bouillon de légumes, le jus de citron, le pesto, les flocons de piment, sel et poivre. Couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

3

- Puis, versez la crème de soja, ajoutez le kale émincé. Remuez et poursuivez la cuisson 10 min.

4

- Dressez dans vos assiettes. Saupoudrez le dessus de la soupe avec le parmesan râpé et le bacon végétalien.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Bacon : Heat a pan on medium, place coconut in it. Stir time to time. Beside, combine olive oil, smoked paprika, soy sauce, salt and pepper together. When coconut flakes start to golden, add the sauce. Stir and cook few minutes until crispy. Remove and set aside.

8

- Soup : In a pot, drizzle olive oil and sauté onion few minutes. Then, add scramble tofu and cook until golden, add soy sauce and tomate paste, stir. Now, pour potatoes, celery, garlic. Stir and cook 5 min. Add vegetable broth, pesto, lemon juice, salt, pepper, red pepper flakes, stir and simmer 15-20 min or until soft potatoes.

9

- Now, it's time to add soy cream, chopped kale, stir. Let cook 10 min.

10

- Dress soup into bowl, sprinkle parmesan on top.

11

- Decorate with bacon and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply