Petit-Déjeuner

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones


     Quand j’ai besoin d’un petit-déjeuner simple, savoureux, style biscuit, je pense de suite aux scones. Si vous souhaitez vous aussi une texture fondante, moelleuse, croustillante et parfumée, je vous invite à réaliser mes Scones Vegan à la Mangue. Ou tout autre fruit. Comme par exemple mes Scones Vegan Fraises, Citron et Graines de Pavot, mes Scones Vegan Streusel aux Myrtilles ou encore mes Scones Vegan Anglais Faciles. Ces scones sont spéciaux. Composés de beurre vegan froid (j’ai utilisé le bloc de la marque Nat&Vie), de lait végétal et ce crème de soja parsemés de morceaux de mangue, ces scones sont …. DÉLICIEUX.

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

Avantage : Ils sont super faciles à réaliser (bon, vous avez la vidéo pour vous aider :)). Vous pouvez soit les déguster chauds ou bien froids. Mais ils sont meilleurs à la sortie du four avec un glaçage au cream cheese, des morceaux d’amandes effilées, il n’y a pas meilleur petit-déjeuner ! Enfin, tout dépend de ce que vous aimez pour débuter votre journée :). Nappez d’un peu de beurre, de chocolat ou de confiture et trempé dans un chocolat chaud, un café ou un latte, croyez moi, vous m’en direz des nouvelles !

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

Je sais qu’il y a beaucoup de recettes sucrées sur mon blog mais je suis plus pâtisserie que cuisine de plat. C’est vraiment ce que je préfère. De plus, j’arrive facilement à photographier des desserts ou recettes sucrées alors qu’un plat, je bloque. Enfin, je ne bloque pas vraiment mais c’est juste que l’inspiration me vient moins rapidement. Je n’arrive pas à mettre en scène comme je le fais pour le sucré. C’est fou quand même :). Après, tout dépend aussi des plats. Et puis, c’est aussi une question d’humeur. Il y a des jours où je peux réussir toutes mes photos et des jours je les loupe toutes. D’ailleurs quand je commence à rater et ne pas apprécier le résultat dès les premières recettes, j’arrête. Je sais qu’il ne sortira rien de bon de ce shooting. Alors peut-être que 2023 sera l’année où je ferai un peu plus d’efforts pour des plats salés !

Ohhhhhh !!! Et je commence à créer des shorts sur YOUTUBE sur ma chaîne BarbaraFrenchVegan !!!!! Abonnez vous si vous le souhaitez.

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

Revenons aux Sconnes Vegan à la Mangue :

Pour commencer, vous devez incorporer le beurre froid coupé en cube aux ingrédients secs farine, sucre et levure. Utilisez vos doigts pour ça. C’est comme pour une crumble, vous émiettez le beurre. Ensuite, vous ajoutez les liquides et vous remuez. Finissez par les morceaux de mangue. Lorsque vous aurez fait votre cercle, placez le au frais pour tout refiger.

D’ailleurs pour la forme, vous pouvez soit faire un cercle et coupez des triangles. Soit faire un carré et découpez des petits carrés dedans. C’est amusant de choisir votre forme. Néanmoins, l’étape à ne pas négliger c’est le frigo. La pâte va se durcir de nouveau pour permettre une cuisson parfaite et que vos scones vegan restent en place.

Pour des scones épais, faites votre cercle épais. Si vous le faites fin, vos scones seront plats même s’il y a de la levure.

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

Vous n’avez pas de beurre ????

Pas de panique, vous pouvez utiliser de l’huile de coco mais froide. Procédez de la même manière que pour le beurre.

Pour les fruits, utilisez ceux que vous avez. Moi il me restait une mangue au frigo alors j’ai décidé de faire des scones à la mangue. Mais si vous avez des pommes, des poires, de la banane, etc, c’est parfait aussi !

Puis, badigeonnez le dessus des scones vegan de lait végétal, saupoudrez d’un peu de sucre et au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

SIMPLISSIME.

Durant la cuisson, les odeurs des scones au four vont s’échapper et embaumer la pièce. C’est vraiment un régal avant mettre d’atterrir dans votre bouche. Vous pouvez aussi les préparez la veille et les cuire le matin !

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

VIDEO :

Musique: Acoustic Guitar 1
Musicien: music by audionautix.com
Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/legalcode

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Scones Vegan à la Mangue @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂.

Scones Vegan à la Mangue / Vegan Mango Scones

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Petit-Déjeuner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6-8
Prep Time: 15 min Cooking Time: 30 min Total Time: 45 min

Si vous souhaitez un petit-déjeuner simple, savoureux, style biscuit, une texture fondante, moelleuse, croustillante et parfumée, je vous invite à réaliser mes Scones Vegan à la Mangue.

Ingredients

  • * 240 gr de Farine (2 Cups All Purpose)
  • * 1 1/2 càs de Sucre (1 1/2 tbsp Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 100 gr de Beurre Vegan Froid Coupé en Cube (1/2 Cup Vegan Butter, Cold & Cubed)
  • * 130 mL de Lait de Soja (1/2 Cup Soy Milk)
  • * 30 mL de Crème de Soja (2 tbsp Soy Cream)
  • * 1/2 càc de Vinaigre de Cidre (1/2 tsp Applecide Vinegar)
  • * 100 gr de Mangue Coupée (100 gr Mango, Diced)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180°C.

2

- Dans un bol, mélangez le vinaigre de cidre et le lait végétal, remuez laisser poser 5 min.

3

- Mélangez les ingrédients secs des scones ensemble dans un saladier. Puis, ajoutez le beurre et émiettez le avec les ingrédients secs pour donner une texture crumble, s'il vous reste des morceaux de beurre de la taille d'un petit pois c'est parfait. Ne réduisez pas tout. Puis, ajoutez les ingrédients humides et mélangez avec un fourchette. Ajoutez la mangue, mélangez de nouveau. La pâte doit être sèche et très peu collante. Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné, formez un disque. Si elle est un peu collante, ajoutez un peu plus de farine.

4

- Placez au frais pendant 30 min, sortez et coupez vos parts. Placez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5

- Badigeonnez le dessus de lait végétal. Saupoudrez d'un peu de sucre.

6

- Enfournez pour 30 min ou jusqu'à ce que les bords et le dessus soient dorés.

7

- Sortez du four et laissez refroidir.

8

- Décorez et dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan