J’ai enfin fait un Gâteau Bundt Cake Vegan aux Myrtilles !! A ce jour, je n’en avais pas encore réalisé. Et puis, pour changer des couleurs neutres du blog en ce moment, je voulais quelque chose qui pop. Je sais que techniquement il s’agit d’un autre gâteau vegan et vous avez raison si vous le pensez…mais, je trouve qu’il y a quelque chose de vibrant dans ce gâteau.
C’est surement la couleur si unique des myrtilles et le glaçage rose pétant est tellement invitant. Et puis, la forme fait tout aussi. Pour se faire, j’ai utilisé un de mes moules favoris, le NordicWare Bundt Cake. Profitez en, il est en réduction actuellement !!!! Ce sont vraiment les meilleurs pour moi à ce jour ! En tout cas, je suis excitée de vous partager cette recette.
Ce gâteau bundt cake vegan est vraiment délicieux. Moelleux à souhait, juteux à certains endroits grâce aux myrtilles, fondant en bouche et recouvert d’un glaçage parfumé à la myrtille aussi. Pour le sirop de myrtilles, j’en avais trouvé à Ikea (oui, oui, pas vraiment l’endroit mais parfois, je trouve des pépites). Voici le lien du jus de myrtilles si jamais vous souhaitez voir la tête qu’il a :).
Parlons Maintenant des Détails de ce Gâteau Bundt Cake Vegan aux Myrtilles :
Pour réaliser ce gâteau, je me suis inspirée de mon Gâteau Bundt Cake Vegan aux Pommes et Rhum. Je voulais vraiment quelque chose de simple. Les ingrédients sont de la farine, levure, sucre, yaourt, lait végétal, huile et vanille. Très simple ! Et bien entendu des myrtilles. J’ai utilisé des myrtilles surgelées car elles sont pratiques et j’adore la couleur qu’elles apportent au gâteau. Il suffit juste ensuite d’assembler les ingrédients ensemble. Ce gâteau n’est pas écœurant, les saveurs sont bien équilibrées et le glaçage termine ce dessert à merveille.
Au final, pour cette recette, il n’y a que 2 étapes : la base et le glaçage. Ce qui rend ce gâteau si gourmand, c’est le yaourt. J’adore mettre du yaourt, je trouve que ça apporte un moelleux incomparable.
Ce gâteau aussi délicieux soit-il reste très rapide à réaliser. Chaque bouchée est néanmoins douce, sucrée avec des éclats de myrtilles juteuses en bouche. Le glaçage durcit au contact de l’air donc vous sentirez un petit côté croquant sous la dent, très léger et agréable.
Bonus : Ce dessert en plus d’être simple à préparer est joli .. sans demander le moindre effort :).
Passons au Glaçage à la Myrtille :
La couleur, j’en suis folle !! Juste trois ingrédients du sucre glace, jus de myrtilles et eau. Vous mixez et voilà. J’hésitais entre un glaçage classique et un glaçage au cream cheese. Mais, j’en ai fait pas mal ces derniers temps je voulais revenir à quelque chose de plus pratique. Même si j’adore le glaçage au cream cheese, je le trouve plus onctueux, goûteux et moins sucré. En revanche, j’étais sûre d’une chose, je voulais sentir la myrtille. Du coup, une bonne dose de jus de myrtille et hop, parfait !!
Le glaçage tip top et en adéquation avec le gâteau.
Quand vous assemblez le tout, vous avez un gâteau bundt cake vean délicieux. Idéal pour les fêtes à venir comme la Saint Valentin ou si vous avez un anniversaire ou n’importe quelle occasion.
Mon conseil, testez d’abord le gâteau une première fois et réajustez si besoin pour le servir le jour J :).
VIDEO :
Musique: Feeling Fine
Musicien: Uncleboris
URL: https://icons8.com/music/
N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Bundt Cake Vegan aux Myrtilles & Glaçage @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos .
Bundt Cake Vegan aux Myrtilles & Glaçage / Vegan Blueberry Bundt Cake & Glaze
Ce gâteau bundt cake vegan est vraiment délicieux. Moelleux à souhait, juteux à certains endroits grâce aux myrtilles, fondant en bouche et recouvert d'un glaçage parfumé à la myrtille aussi. Ce gâteau aussi délicieux soit-il reste très rapide à réaliser. Chaque bouchée est néanmoins douce, sucrée avec des éclats de myrtilles juteuses en bouche. Le glaçage durcit au contact de l'air donc vous sentirez un petit côté croquant sous la dent, très léger et agréable.
Ingredients
- * 360 gr de Farine (3 Cups All Purpose Flour)
- * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
- * 100 gr de Sucre de Canne (1/2 Cup Cane Sugar)
- * Une Pincée de Sel ( A Pinch of Salt)
- * 240 gr de Yaourt Vegan Grecque (1 Cup Vegan Greek Yogurt)
- * 250 mL de Lait Végétal (1 3/4 Cups Plant Based Milk)
- * 110 mL d'Huile (1/2 Cup Oil)
- * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
- * 250 gr de Myrtilles Surgelées (300 gr Frozen Blueberries)
- GLACAGE (GLAZE) :
- * 120 gr de Sucre Glace (1 Cup Icing Sugar)
- * 2 càs de Jus de Myrtilles (2 tbsp Blueberry Juice)
- * Eau (Water)
Instructions
- Préchauffez votre four à 180 °C et préparez un moule bundt.
- Dans un saladier, versez tous les ingrédients secs et remuez. Puis, ajoutez les liquides et fouettez pour les incorporer. Ne mélangez pas trop. Ajoutez les myrtilles et mélangez de nouveau.
- Versez dans votre moule.
- Enfournez pour 30-40 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.
- Sortez le gâteau du four, laissez un peu tiédir. Démoulez et laissez le gâteau complétement refroidir.
- Pour le Glaçage : Versez le sucre glace avec le sirop de myrtilles, remuez et délayez avec un peu d'eau jusqu'à obtention d'un glaçage semi-épaisse liquide.
- Arrosez le gâteau du glaçage.
- Décorez et dégustez 🙂 !
2 Comments
lomona
janvier 22, 2023 at 2:25 amhi ,what if we dont have greek yogurt ?
BarbaraFrenchVegan
janvier 22, 2023 at 10:46 amHi, well you can use regular yogurt but with a bit less milk :).