Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge

Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge

     Un Porridge Vegan Crémeux au Chocolat pour le petit-déjeuner, ça vous tente ? Si oui, restez avec moi :). Composé d’ingrédients sains, sans gluten, cette recette est prête en à peine 15 min. De plus, ce porridge saura vous satisfaire de bon matin. Il tient au corps jusqu’à l’heure du déjeuner.

Chaque bouchée est crémeuse à souhait, chocolatée, parsemée de banane, beurre de cacahuète, noix de coco râpée et pralin. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus, il sera délicieux.

Pour rendre un porridge crémeux, j’ai un secret ! Ajoutez du yaourt vegan à la fin de la cuisson du porridge, effet garanti !! Le yaourt apporte de l’onctuosité et de l’humidité ce qui donne une texture idéale. Fini les porridges secs, bonjour les porridges ultra crémeux.

Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge

Sans Gluten, Sain, 1 Casserole pour ce Porridge Vegan au Chocolat :

Ce porridge combine des ingrédients simples et basiques. Vous pouvez l’adapter suivant vos goûts et c’est ce qui est génial. Assemblez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer. Voici c dont vous avez besoin :

  1. Flocons d’Avoine : J’utilise des flocons d’avoine baby mais vous pouvez prendre les gros. Veillez à ce qu’ils soient sans gluten si vous êtes intolérants(es).
  2. Lait Végétal : A vous de choisir, du lait d’amande, de cajou, de riz, de noisette, peu importe, le but est de nourrir et hydrater les flocons d’avoine. Personnellement, j’opte pour le soja pour sa neutralité.
  3. Cacao en Poudre : De préférence non sucré car nous allons ajouter du sirop d’agave et du yaourt de soja. Le cacao apporte cette touche chocolatée au porridge.
  4. Yaourt de Soja : Nature, parfumé, à vous de voir. Il permet de rendre le porridge bien onctueux. Ici, j’ai pris un yaourt soja vanillée de chez Alpro.
  5. Sirop d’Agave : Pour sucrer naturellement le porridge. Vous pouvez aussi opter pour du sirop d’érable ou du xylitol.
  6. Vanille : Pour la saveur.

Une liste minime pour un maximum de plaisir en bouche de bon matin.

Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge

Ok, récapitulons …

Cette Recette est :

  • Préparé dans une seul casserole
  • Composés d’ingrédients sains
  • Équilibré au niveau des saveurs et textures
  • Chargé de fruits, noix de coco, noix et beurre de cacahuète
  • Réconfortant et riche
  • Doux et crémeux à la fois
  • S’adapte en fonction de vos allergies

De plus, vous n’avez pas besoin de faire trois tonnes d’efforts pour la recette. Hyper simple donc pratique pour le matin. Vous pouvez aussi le préparer la veille et le réchauffer le matin même. Pour lui redonner de l’onctuosité, remettez un peu de yaourt végétal et vous voilà prêt(e) à le déguster !

Et si vous aimez les porridges, tentez donc mon Porridge Vegan aux Myrtilles ou mon Porridge Vegan à l’Orange ou encore mon Porridge Vegan Banane et Beurre de Cacahuète.

Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Porridge Vegan Crémeux au Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂.

Porridge Vegan Crémeux au Chocolat / Vegan Creamy Chocolate Porridge

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Petit-Déjeuner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 1
Prep Time: 5 min Cooking Time: 10-12 min Total Time: 15 min

Un Porridge Vegan Crémeux au Chocolat pour le petit-déjeuner, ça vous tente ? Composé d'ingrédients sains, sans gluten, cette recette est prête en à peine 15 min.

Ingredients

  • * 50 gr de Flocons d'Avoine (1/2 Cup GF Oats)
  • * 180 mL de Lait Végétal (2/3 Cup + 2 tbsp Plant Based Milk)
  • * 70 gr de Yaourt de Soja (70 gr Soy Yogurt)
  • * 1 càs de Cacao en Poudre (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • DECO :
  • * 1/2 Banane Coupée (1/2 Banana, Sliced)
  • * Noix de Coco Râpée (Shredded Coconut)
  • * Pralin (Nuts, Chopped)
  • * Beurre de Cacahuète (Peanut Butter)

Instructions

1

- Versez les flocons d'avoine, le lait, le cacao, le sirop d'agave, la vanille dans une casserole, remuez.

2

- Faites chauffer, remuez de temps en temps et cuire jusqu'à ce que le porridge devienne crémeux environ 10 min. Puis, retirez du feu.

3

- Ajoutez ensuite le yaourt végétal, mélangez.

4

- Versez dans votre assiette.

5

- Décorez avec la banane, le beurre de cacahuète, la noix de coco râpée et le pralin.

6

- Dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan