Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks/ Petit-Déjeuner / Breakfast

Cake Marbré à la Banane Végétalien Sans Huile / Vegan Marble Banana Bread Oil Free

     Un cake végétalien sans huile ? C’est possible, ça existe ? Oui, la preuve en image :). Non seulement, c’est faisable, mais en plus c’est délicieux. Je crois que la j’ai achevé la forme parfaite du cake :). J’attendais cette forme depuis des lustres. Tel un cake traditionnel qui gonfle au centre et non sur les côtés. Je peux vous dire que mon excitation à la sortie du four fut magique ! Les couleurs du marbré étaient parfaites (selon moi), la dorure à point et la forme idéale. Comme quoi, parfois, en laissant faire les choses sans se prendre la tête, le résultat est incroyable.

Si vous avez des bananes mûres, vous savez maintenant quoi faire :). Vous pouvez vous dire mais s’il n’y a pas d’huile, le gâteau est-il moelleux ? La réponse est oui. La banane a beaucoup de propriétés et remplace l’huile à merveille. Je vous avertis, c’est le genre de cake parfait pour un petit-déjeuner ou un goûter qui n’a pas besoin d’être parfait. Les marbrures n’ont pas besoin d’être symétriques, non c’est encore mieux si elles sont complétement aléatoires. Le résultat sera forcément bluffant.

De plus, avec cette petite liste d’ingrédients, vous pouvez vite vous rendre compte qu’il est sain. En revanche, je vous invite à réajuster le sucre. Goûtez la pâte pour voir car les bananes vont sucrées le cake alors si elles sont très sucrées, vous allez peut-être pouvoir diminuer l’apport de sucre. L’inverse est aussi possible. C’est pour cela que vous aurez besoin de bananes vraiment mûres, noires.

Voilà ce que ça donne lorsqu’en rentrant du travail j’ai envie de cake 🙂 ! Oui, je travaille aussi le samedi, dimanche, etc. Mon emploi du temps est très changeant d’une semaine sur l’autre. A peine rentré, pouf, me voilà en Samantha de Ma sorcière bien aimée (sans les pouvoirs, quoique :)). Je mets mon tablier, enfin quand j’y pense, et hop, je sors mes ustensiles, ingrédients et je m’active :).

J’aime l’idée d’avoir toujours quelque chose de sucré à proximité, sans quoi, je me sens privée :).  Attention, je ne cuisine pas tous les jours, enfin presque, alors parfois, quand le salé reprend le dessus, un carré de chocolat me convient amplement :).

Maintenant que je vous ai raconté un peu ma vie, voici les détails de ce cake facile 🙂 !

Honnêtement, je crois qu’il est inratable. Vous avez juste à combiner les ingrédients secs (sauf le cacao que vous réservez pour la fin), puis vous ajoutez les liquides. J’ai personnellement utilisé un batteur électrique pour la pâte. Ensuite, vous la divisez en deux. Le cacao va entrer en jeu, vous l’ajoutez dans une des moitiés et remuez.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à verser un peu de pâte vanillé, puis chocolatée et ainsi de suite jusqu’à ne plus avoir de pâte. Juste ce qu’il faut pour lécher la spatule ;).

Vous enfournez dans un four chaud et laissez faire le travail :).

Tada !!! La cake est prêt. Une dernière chose, laissez le refroidir complétement avant de le déguster.

Vous avez des bananes mais vous ne voulez pas faire de marbré, alors essayer mon Cake Végétalien à la Banane et aux Pépites de Chocolat ou alors sans banane avec mon Cake Végétalien au Citron Inratable.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cake Marbré à la Banane Végétalien Sans Huile @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cake Marbré à la Banane Végétalien Sans Huile / Vegan Marble Banana Bread Oil Free

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10-12
Prep Time: 10 min Cooking Time: 45-50 min Total Time: 1h20

Moelleux, délicat, une douce sensation vanillé en bouche alliée au cacao en poudre, voici les atouts de ce cake végétalien !

Ingredients

  • * 4 Bananes Mûres (4 Riped Bananas)
  • * 240 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 160 gr de Sucre (3/4 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 4 càs de Lait Végétal (4 tbsp Plant Based Milk)
  • * 1 1/2 càc de Levure Chimique (1 1/2 tsp Baking Powder)
  • * 2 càs de Cacao en Poudre (2 tbsp Cacao Powder)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180°C et préparez un moule à cake de 20 cm.

2

- Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure, le sel et fouettez avec un batteur électrique.

3

- Ecrasez les bananes pour les réduire en purée. Incorporez les aux ingrédients secs avec la vanille et le lait. Fouettez pour obtenir une texture homogène. Divisez la pâte en 2. Dans une moitié, ajoutez le cacao en poudre et fouettez de nouveau pour bien l'incorporer.

4

- Versez une couche blanche, puis une couche chocolat et alternez jusqu'à épuisement des pâtes. Pas besoin d'être parfait.

5

- Enfournez et faite cuire 45-50 ou jusqu'à ce que la pointe d'une pique ressorte sèche une fois plantée au centre.

6

- Sortez le cake du four et laissez les refroidir complétement.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Preheat oven at 350 F and line a cake pan 8 inch.

10

- In a bowl, whisk flour, sugar, baking powder and salt together.

11

- Mash bananas into purée. Then, add it into the wet ingredients bowl with vanilla and milk. Whisk until well combined. Divide the batter in half. Add cacao powder in one half and whisk to combine.

12

- In the cake pan, pour a bit of white batter, then chocolate batter, alternate and repeat until no more batter.

13

- Bake for 45-50 min or until a toothpick comes out clean when inserted in the middle.

14

- Remove from oven and let cool down completely.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply