Goûters / Snacks/ Petit-Déjeuner / Breakfast

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

     Laissez-moi vous parler de ces petits roulés vegan sains aux framboises et griottes. Avant tout, cette recette est parfaite si vous êtes débutant en cuisine ! Pas de levée, une version saine et simplifiée des roulés classiques. Chaque roulé reste néanmoins moelleux et léger en bouche. Le tout est garni d’une généreuse couche de confiture et de fruits rouges. Mamamia !!

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

Les roulés c’est un peu mon péché mignon enfin comme beaucoup de dessert, je suppose :). Mais là, c’est encore mieux lorsqu’il s’agit d’une version saine. Je n’ai pas à me culpabiliser de manger ces gourmandises non pas que je sois quelqu’un qui culpabilise lorsqu’elle mange des pâtisseries et desserts sucrés à longueur de temps :).

Ces roulés vegan maison (c’est meilleur !!) sont aériens, doux et surmontés d’un glaçage parfumé à la vanille subtil. Pas besoin de passer des heures en cuisine pour cette recette, 30 min suffisent du début à la fin :). Croyez moi, c’est la recette saine gagnante du jour et elle est pour vous aujourd’hui en bas de l’article 🙂 !

Mais si vous préférez les longues recettes et les roulés briochés, je vous laisse tenter ma recette de Roulés Briochés Vegan à la Crème de Citron Façon Tarte Citron Meringuée ou les Classiques Roulés à la Cannelle Vegan. Mais j’ai également une recette saine des Roulés à la Cannelle.

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

Laissez Moi Vous Conter la Recette de ces Roulés Vegan :

  • Texture : Ok il n’y a pas de beurre, il n’y a pas de levée et pourtant, niveau texture rien n’est perdu ! Ils sont vraiment très moelleux et humides, très loin d’être sec en bouche et le tout sans matière grasse !! Aériens et duveteux, voilà la meilleure description que je puisse donner. Pour la recette, j’ai pris de la farine T65. 
  • Saveur : L’odeur suffit à elle-même. Entre la pâte qui cuit et les fruits rouges qui bouillonnent, c’est une merveille. C’est tellement invitant et vous savez que vos convives vont apprécier le goût, les saveurs mais aussi le fait qu’ils soient sains. A la première bouchée, vous allez sentir ce parfum unique et ces fruits logés dans les recoins de la pâte exploser dans votre bouche.
  • Facilité : Honnêtement avec seulement 4 ingrédients pour la pâte, vous ne pouvez pas faire plus simple ! Pas d’effort, ni de précision. Seulement une cuillère pour mélanger le tout et vos mains pour terminer le travail et former la boule de pâte. Ah si pardon, vous allez devoir fournir un effort, celui d’étaler la pâte mais je pense que vous allez y arriver :).
  • Temps : Comme je l’ai mentionné plus haut, pas besoin de faire lever la pâte, elle va gonfler toute seule lors de la cuisson puisque c’est le rôle de la levure. Donc, vous l’aurez compris pas besoin de passer 3h dans la cuisine.

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

Maintenant, Comment Faire ces Roulés :

Hello les débutants (es), c’est pour vous !

  1. Faites la pâte : Des ingrédients basiques, de la farine, de la levure, du yaourt nature vegan et de la vanille. Vous combinez tous les ingrédients ensemble dans un saladier avec une cuillère et vous finissez avec vos mains pour former une boule. Pas de pétrissage, la pâte ne sera pas lisse, ce n’est pas une pâte qui  doit lever donc on se fiche un peu de la texture. Le but c’est qu’elle soit assembler et légèrement collante.
  2. Étalez la pâte : Pour se faire, déposez la boule sur du papier sulfurisé un peu fariné, recouvrez d’un second morceau de papier sulfurisé et utilisez un rouleau pour étaler la pâte en forme de rectangle.
  3. Combinez les ingrédients de la garniture : Facile, dans un saladier, vous mettez tous les ingrédients de la garniture sauf la confiture  et remuez. Attention, ne décongelez pas les fruits ! D’ailleurs en parlant de fruits utilisez vos préférés !
  4. Roulez la pâte : Nappez le dessus de votre pâte de confiture, déposez les fruits et roulez la pâte sur elle même pour faire un boudin. Coupez vos morceaux et déposez les dans votre plat. Badigeonnez de lait pour la dorure.
  5. Faites cuire : Les roulés sont prêts lorsqu’ils ont doré et que la pâte sonne creuse.

Après la cuisson, les roulés sont prêts ! Ils vous suffit, pour la touche finale, de les recouvrir d’un glaçage subtilement vanillé et paf !! C’est terminé !!

Ces roulés vegan fait maison et sains sont complétement irrésistibles et ne demandent que 30 min. Alors je vous direz juste, foncez !!

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Roulés Vegan Sains aux Framboises & Griottes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

Ces roulés vegan maison (c'est meilleur !!) sont aériens, doux et surmontés d'un glaçage parfumé à la vanille subtil. Pas besoin de passer des heures en cuisine pour cette recette, 30 min suffisent du début à la fin 🙂

Ingredients

  • PATE :
  • * 400 gr de Farine
  • * 1 càs de Levure Chimique
  • * 260 gr de Yaourt Nature Vegan
  • * 1 càc de Vanille
  • * 1/2 càc de Cannelle
  • GARNITURE :
  • * 230 gr de Fruits Rouges Surgelés (Griottes et Framboises)
  • * 1 càs de Sucre
  • * 1 càc de Fécule de Maïs
  • * Confiture de Framboises

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180°C.

2

- Dans un saladier, versez la farine, la levure, la vanille, la cannelle et le yaourt. Remuez pour formez une boule. Pétrissez un peu si besoin pour assembler la pâte. Si la pâte est un peu trop sèche ajoutez un peu plus de yaourt, si trop humide, ajoutez un peu plus de farine. La pâte sera légèrement collante.

3

- Étalez la sur une feuille de papier sulfurisé farinée en forme de rectangle.

4

- Dans un saladier, mélangez les fruits rouges, la fécule et le sucre.

5

- Nappez la pâte de confiture, puis, déposez les fruits.

6

- Roulez la pâte sur elle-même comme pour les roulés classique. Découpez vos roulés.

7

- Placez les dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus de lait végétal.

8

- Enfournez pour 20-25 min ou jusqu'à ce que les roulés soit bien dorés et qu'ils aient bien gonflé.

9

- Décorez et dégustez 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

BarbaraFrenchVegan