Boissons / Cocktail / Drinks/ Goûters / Snacks/ Noel / Christmas/ Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Chocolat Chaud Maison Végétalien à la Menthe / Homemade Vegan Peppermint Hot Chocolate

(Recipe in English Down Below)

     Un chocolat chaud vegan maison qui booste les papilles et rafraîchit en même temps. C’est l’effet chocolat chaud à la menthe ! Oui, ce n’est pas coutumier d’ajouter de la menthe dans un chocolat chaud mais vous voyez, les after eight ? C’est la même chose en version chaude.

Je l’avoue, il faut aimer le chocolat (bon ça encore ça va), mais il faut aussi aimer la menthe et l’association des deux (là, ça devient plus compliqué :)). Néanmoins, je vous invite à essayer ! Si vous aimez tant mieux, sinon tant pis. Boisson de Noël par excellence.

La recette ne prends que quelques minutes et la facilité est encore de mise pour aujourd’hui. Je trouve que c’est la boisson parfaite pendant les soirées d’hiver. Elle mêle à la fois cette onctuosité, cette chaleur et richesse du chocolat qui glisse sur la langue et également la menthe qui vient contrebalancer avec sa fraîcheur ultime sur le palet.

Et encore mieux, les bonbons et la chantilly viennent renforcer la gourmandise de ce chocolat. C’est justement cette fraîcheur qui fait ce chocolat vegan, effet kiss cool 🙂 !

Pas besoin d’aller acheter un chocolat chaud au supermarché, ni au Starbucks du coin, prenez ces quelques ingrédients et en 10 min, c’est tout bon ! Ne vous risquez pas à aller dehors au froid, sous le vent et la pluie. Non 🙂 !

En quelques minutes, vous avez votre chocolat chaud entre les mains prêt à être déguster, les chaussons aux pieds, de la musique en fond sonore ou un livre, un pyjama bien confortable et un plaid, tranquillement posé sur le canapé. Ça c’est une soirée cosy par excellence ou alors je ne m’y connais pas :).

Alors comment préparer ce chocolat chaud vegan …

Vous versez simplement le lait, le cacao, le sirop d’agave et la menthe dans une casserole, vous faites chauffer. Lorsque c’est bien chaud, vous retirer du feu et fouettez vigoureusement à la main ou avec un batteur électrique pour avoir une belle couche de mousse (c’est facultatif mais donne un côté aérien au chocolat).

Puis, vous versez dans vos tasses et décorez.

Ici, j’ai décidé d’utiliser un nuage de chantilly, des marshmallows végétaliens et des morceaux de sucre d’orge 🙂 !

Et voilà, à vous de jouer pour ce chocolat chaud. N’oubliez pas d’en profiter bien au chaud, c’est votre moment avant le gros rush de Noël !

Pour d’autres chocolats chauds :

Chocolat Chaud Végétalien Riche au Pop Corn

Chocolat Chaud Végétalien Citrouille et Bourbon

Mon Chocolat Chaud Végétalien à la Betterave et Supers Aliments

Chocolat Chaud Végétalien à l’Amande

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Chocolat Chaud Maison Végétalien à la Menthe @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Chocolat Chaud Maison Végétalien à la Menthe / Homemade Vegan Peppermint Hot Chocolate

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 5 min Cooking Time: 10 min Total Time: 15 min

Un chocolat chaud maison, crémeux à souhait et parfumé à la menthe. Un coup de chaud et de fraicheur à la fois ! Une boisson qui tiendra chaud à coup sûr pour cette hiver.

Ingredients

  • * 430 mL de Lait Végétal (2 Cups Plant Based Milk)
  • * 2 càs de Cacao en Poudre (2 tbsp Cacao Powder)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 1/4 càc d'Extrait de Menthe (1/4 tsp Mint Extract)
  • * Marshmallows Végétaliens (Vegan Marshmallows)
  • * Sucre d'Orge (Candy Cane)
  • * Chantilly (Whipped Cream)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez le lait, le cacao, le sirop d'agave et la menthe. Faites chauffer. Lorsque c'est chaud, retirez du feu et mixez avec le mixeur plongeant pour avoir une petit mousse. Versez dans vos tasses.

2

- Décorez avec la chantilly et tous les bonbons.

3

- Dégustez chaud !

4

METHOD :

5

- In a pan, pour plant based milk, agave syrup, cacao powder, mint extract and heat. When it's hot, remove and use a hand mixer few minutes to have a foam.

6

- Pour into mugs.

7

- Decorate with whipped cream and candies.

8

- Enjoy warm 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply