Un bol de Soupe Vegan de Riz Sauvage, Légumes et Champignons rôtis pour accueillir les froides soirées d’octobre et tous les mois d’hiver à venir. Un repas facile et délicieux préparer dans un faitout. Cette soupe est faite avec des ingrédients de base comme du riz sauvage, des herbes d’automne et des légumes.
Un repas copieux et réconfortant à savourer tous les soirs de la semaine. Et le meilleur dans tout ça ? C’est le dîner le plus facile à préparer ! Il suffit de tout mettre dans le faitout et c’est prêt. Les champignons rôtis au beurre ne prennent que quelques minutes à préparer et apportent la texture idéale à cette soupe crémeuse. Chaque cuillerée est un délice.
Je ne pouvais pas imaginer meilleure soupe d’octobre (à part ma Soupe Vegan Butternut et Carottes Rôties) que cette soupe au riz sauvage. C’est un plat réconfortant parfait, qui évoque les froides nuits d’automne. J’adore cette recette. Et en plus, c’est bien la première fois que je vous partage une recette à base de riz sauvage… il était temps !
En tout cas, si vous commencez à bien sentir le froid et l’humidité, et bien je dirais que vous avez bien grand besoin d’un bol de soupe comme celui-ci.


Voici Comment Vous Devez Procéder pour cette Soupe Vegan de Riz Sauvage :
Tout d’abord, vous pouvez préparer ce plat à la poêle ou dans un faitout. Le goût est le même dans les deux cas, c’est juste une question de temps. En ce moment, j’adore mon faitout (en fonte), alors je l’utilise généralement pour les plats mijotés. En tout cas, peu importe le moyen, le processus est le même.
Ajoutez tous les ingrédients de la soupe dans le faitout, couvrez et laissez mijoter doucement. La cuisson prendra environ 35-40 min. Une fois le riz et les légumes cuits, ajoutez un peu de crème végétal et des épinards frais pour une touche de légumes en plus.
Et voilà, c’est simple et facile. À ce moment-là, votre maison embaumera délicieusement et vous aurez une délicieuse soupe prête à déguster…

Et Pour les Champignons Alors :
Il n’y a rien de mieux qu’un super accompagnement à une soupe et ici, ce sont les champignons rôtis à l’ail et au beurre !!
Le problème avec les soupes crémeuses, surtout celles au riz, c’est qu’elles manquent de texture. C’est là que les champignons rôtis entrent en jeu. Je sais que c’est une étape supplémentaire, mais je vous promets que ça en vaut la peine. Faites rôtir les champignons avec une bonne dose de beurre, du citron, de l’ail et un peu de sel. Vous voyez, c’est aussi simple que ça.
Mais si vraiment vous n’avez pas envie de vous encombrez (ce que je peux comprendre), ne faites pas cette partie même si entre nous, vous manquez quelque chose.
Le beurre brunit au four et donne un champignon délicieux, beurré et légèrement croquant. La touche finale parfaite pour cette soupe. C’est. TELLEMENT. BON. Alors toujours pas convaincu(e) ??

Servir :
Je recommande vivement de servir cette soupe avec du pain croustillant. Vous pouvez par exemple réaliser mon Pain Maison Sans Machine Ni Pétrissage, parfait pour accompagner cette soupe. Ou alors, de simples Scones Vegan Parmesan & Thym.
Si vous prévoyez de déguster les restes de cette soupe, un petit souci : le riz absorbera tout le bouillon. Le goût est toujours excellent, mais vous n’aurez plus de soupe, mais un riz ultra-crémeux, comme un ragoût de riz. Conservez-la dans un récipient hermétique et vous pourrez la réchauffer et la déguster telle quelle, ou simplement ajouter un peu de bouillon pour redonner au riz son onctuosité.


N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest, Facebook et YOUTUBE. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez apprécié la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Soupe Vegan de Riz Sauvage, Légumes et Champignons Rôtis @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos .
Soupe Vegan de Riz Sauvage, Légumes et Champignons
Description
Un bol de Soupe Vegan de Riz Sauvage, Légumes et Champignons rôtis pour accueillir les froides soirées d'octobre et tous les mois d'hiver à venir. Un repas facile et délicieux préparer dans un faitout.
Ingrédients
CHAMPIGNONS AU FOUR
Instructions
-
Dans un plat allant au four, déposez vos champignons coupés grossièrement. Écrasez les 2 gousses d'ail et ajoutez-les, mettez le zeste de citron, salez, poivrez. Ajoutez le beurre et enfournez à 180 °C pour 25-30 min ou jusqu'à ce que les champignons soient bien dorés et cuits.
-
Dans un faitout, déposez le beurre avec l'oignon et faites cuire 2-3 min en remuant. Puis, ajoutez les légumes (poireaux, carottes), remuez. Ajoutez le thym, sel, poivre. Mélangez et cuire 5 min. Incorporez ensuite la gousse d'ail, le riz sauvage, couvrez d'eau environ 1L, mettez le bouillon cube, remuez et laissez mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit ainsi que les légumes. Ajoutez de l'eau si besoin.
-
Incorporez les épinards, la crème de soja, ajustez l’assaisonnement si besoin et ajoutez un peu plus d'eau si besoin pour obtenir une soupe.
-
Versez la soupe dans vos assiettes creuses, mélangez l'ail cuit aux champignons et déposez les sur le dessus de votre soupe.
Décorez avec des graines, herbes et servez avec quelques toasts grillés, dégustez !
