Dessert/ Sans Gluten / Gluten Free

Panna Cotta Végétalienne au Café et Vanille / Vegan Coffe and Vanilla Panna Cotta

     Habituellement, je ne consomme pas du tout de café car je n’aime pas ça. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il n’y a pas encore de recette de tiramisu sur mon blog. J’essaie de reculer l’échéance le plus loin possible :). Mais, je vais y passer pour pouvoir au moins vous en proposer une. Et puis, je le donnerai à ma famille et mes collègues.

Mais, pour commencer doucement avec le café, j’ai décidé de réaliser des panna cotta végétaliennes au café et vanille. Oui, encore !!! J’adore ça et c’est tellement simple. Du coup, après avoir gouté, j’ai trouvé cette recette délicieuse. Pourquoi alors que je n’aime pas le café ? Tout simple, la touche de lait de coco parfumé à la vanille adoucit considérable l’arôme du café même si vous le sentez.

Cette panna cotta me fait penser au café au lait dans un sens que je consommais régulièrement étant plus jeune et bien avant de devenir végétalienne. C’était la seule façon pour moi de boire du café. Néanmoins, de nos jours, je m’en passe largement. Mais, j’avais envie de retrouver ce parfum dans la panna cotta alors l’alliance avec le lait de coco me semblait parfait.

Et puis, comme tous les consommateurs de café, vous savez que le café et le chocolat, c’est LA combinaison ultime. Le chocolat rehausse le goût du café. Donc, j’ai décidé d’ajouter du chocolat fondu sur le dessus et quelques éclats de biscuits pour contraster les effets en bouches :).

Alors, si vous aimez le café, je vous invite à essayer cette recette simplissime :). Et si vous aimez les panna cotta, vous pouvez vous penchez sur mon Trio de Panna Cotta Végétalienne aux Fruits Rouges ou mes Panna Cotta Végétaliennes à l’Orange Sanguine ou encore mes Triples Panna Cotta au Chocolat Végétaliennes :).

 

La réalisation de la panna cotta 🙂 !

Pour la première couche, commençons par le café. La couche café ira au fond du moule.

Maintenant, dans une casserole, versez l’eau, le café, le sirop d’agave et l’agar agar. Remuez. Faites chauffez et portez à ébullition quelques minutes. Là, versez la préparation dans vos moules. Essayez de mettre la même quantité. Puis, placez au frais pour que la couche fige.

Ensuite, vous allez réaliser la couche à la vanille. Mettez le lait de coco dans une casserole avec le sirop d’agave, l’agar agar et la vanille. Remuez. Portez là aussi à ébullition quelques minutes. Versez le lait sur la première couche. Remettez au frais quelques minutes pour figer le tout.

Démoulez les panna cotta délicatement.

Décorez avec du chocolat fondu, des éclats de biscuits végétaliens et dégustez :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Panna Cotta Végétalienne au Café et Vanille @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Panna Cotta Végétalienne au Café et Vanille / Vegan Coffe and Vanilla Panna Cotta

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 5 min Total Time: 1h

Une délicieuse panna cotta au café corsé mais adoucit par la couche subtile et légère à la vanille. Et pour ajouter de la décadence, du chocolat fondu dessus car le café et le chocolat est la combinaison parfaite 🙂 !

Ingredients

  • * 150 mL d'Eau (2/3 Cup Water)
  • * 2 càc de Café Instantané (2 tsp Instant Coffee)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 250 mL de Lait de Coco (1 Cup + 2 tbsp Coconut Milk)
  • * 2 càc d'Agar Agar (2 tsp Agar Agar)
  • * Extrait de Vanille (Vanilla Extract)

Instructions

1

- Dans un casserole, versez l'eau, le café, 1 càs de sirop d'agave et 1 càc d'agar agar. Remuez. Portez à ébullition et faites bouillir 1 min. Versez la même quantité de café dans chaque moule. Placez au frais 30 min pour que la préparation fige.

2

- Dans une casserole, versez le lait de coco, 1 càs de sirop d'agave, la vanille et 1 càc d'agar agar. Remuez. Faites chauffer et portez à ébullition 1 min. Versez dessus la préparation au café. Replacez au frais pour figer à nouveau 30 min ou jusqu'à ce que ça fige.

3

- Démoulez délicatement.

4

- Décorez avec du chocolat coulant et dégustez 🙂 !

5

METHOD :

6

- In a pan, pour water, instant coffee, 1 tbsp agave syrup and 1 tsp agar agar. Stir. Bring to boil 1 min. Pour same quantity into each mold. Place in fridge 30 min or until set.

7

- In a pan, pour coconut milk, 1 tbsp agave syrup, 1 tsp agar agar and vanilla. Stir. Bring to boil 1 min. Pour the mixture over the first layer. Place back in the fridge for 30 min or until set.

8

- Demold gently.

9

- Decorate with chocolate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply