Boissons / Cocktail / Drinks/ Petit-Déjeuner / Breakfast/ Sans Gluten / Gluten Free

Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona

(Recipe in English Down Below)

     Une boisson chaude, c’est pile le moment et la période pour en boire à volonté. Et quoi de mieux qu’un dalgona vegan crémeux au chocolat et noix de coco ?? Rien ahaha !! Mais en vrai, qu’est ce donc ?? En détail, un chocolat chaud hyper crémeux grâce au lait de coco (prenez en de bonne qualité bien épais quitte à prendre de la crème de coco en briquette comme par exemple la marque KARA), et par dessus, une mousse légère, aérienne de café. C’est ce qui donne le dalgona !!

Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona

Tout le monde est d’accord pour dire que le chocolat et le café forme le parfait duo. Vous pouvez vous en passer si vous le souhaitez et réaliser uniquement un chocolat bien chaud et onctueux. C’est tout aussi bon :).

Vous l’aurez donc compris, ce dalgona chocolaté est :

  • Délicieux, savoureux
  • Crémeux et onctueux à souhait
  • Aérien grâce à sa mousse de café
  • Chaud et réconfortant parfait pour l’hiver et les soirées froides

Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona

Accompagné de petits gâteaux sablés ou de cookies, c’est le goûter parfait !! Il n’y a rien de meilleur en cette période. En plus, c’est très simple à préparer et vous pouvez vous réchauffez en à peine 20 min.

C’est tellement agréable de tenir un bol ou une tasse bien chaude dans ses mains alors qu’il fait froid :). Et si vous avez une cheminée, vous êtes vernis :). Il n’y a rien de plus cosy !

Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona

Comment réaliser ce dalgona vegan crémeux au chocolat et noix de coco …

Très simple, versez tous les ingrédients du chocolat dans une casserole et faites chauffer. C’est prêt lorsque tout a fondu et que la préparation est bien chaude.

Mais, pendant ce temps, préparez la mousse. Il vous suffit pour cela, de combiner les ingrédients dans un récipient et de les battre avec un batteur électrique. Vous allez voir le mélange va doubler de volume, s’éclaircir et surtout former une mousse. C’est un peu comme une chantilly. Lorsque vous battez la crème, elle double, devient aérienne et mousseuse. Là, c’est pareil sauf que c’est du café :).

Ensuite, versez le chocolat chaud crémeux dans vos plus beaux bols ou mugs, déposez la mousse dessus et maintenant, dégustez :).

Vous allez sentir cette mousse entrée dans votre mousse libérant la saveur du café suivi par le chocolat chaud crémeux à la noix de coco. Les deux ensemble, c’est l’apothéose :).

Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram, Pinterest et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou ces recettes de Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Dalgona Vegan Crémeux au Chocolat, Noix de Coco / Vegan Creamy Chocolate, Coconut, Coffee Dalgona

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 10 min Cooking Time: 10 min Total Time: 20 min

Un dalgona vegan au chocolat bien crémeux et à la mousse de café, la boisson idéale pour se réchauffer l'hiver. A consommer à volonté !

Ingredients

  • * 400 mL de Lait de Coco (400 mL Coconut Milk)
  • * 1 càs de Poudre de Cacao (1 tbsp Cacao Powder)
  • * 30 gr de Chocolat Noir Vegan (30 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 1 càc de Sirop d'Agave (1 tsp Agave Syrup)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • MOUSSE CREMEUSE (CREAMY MOUSSE) :
  • * 2 càs d'Eau Très Chaude (2 tbsp Very Hot Water)
  • * 2 càs de Café Instantané (2 tbsp Instant Coffee)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)

Instructions

1

- Placez tous les ingrédients du chocolat dans une casserole, faites chauffer pendant 10 min et remuez de temps en temps.

2

- Pendant ce temps, dans un récipient, versez l'eau brûlante, le café et le sirop d'agave. A l'aide d'un batteur électrique, fouettez pendant 5 bonnes minutes. La préparation va former une mousse et s'éclaircir. Un peu comme de la chantilly.

3

- Versez votre chocolat chaud dans vos tasses, déposez la mousse dessus.

4

- Décorez et dégustez :)!

5

METHOD :

6

- In a pan pour all chocolate ingredients, stir and heat on medium for about 10 min. Stir time to time.

7

- Meanwhile, pour hot water, instant coffee and agave syrup into a bowl and whisk with a hand mixer for about 5 min or until pick like a whipped cream. It's going to light and get very airy, fluffy like a mousse.

8

- Pour hot chocolate into your mugs, place foam on top.

9

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply