Dessert/ Pâques / Easter/ Sans Gluten / Gluten Free

Triple Panna Cotta au Chocolat Végétalienne / Vegan Trio Chocolate Panna Cotta

     En manque d’idée pour un petit dessert de Pâques ? Je vous propose cette recette de trio de panna cotta végétalienne au chocolat. C’est léger, frais surtout si vous avez eu un repas bien copieux :). Vous pouvez parfaitement préparer ce dessert la veille. J’avoue ce n’est pas un dessert minute mais je trouve que parfois, pour finir sur une touche de Woah ! ça vaut le coup :). Personnellement, c’est ce que j’adore. Essayer de rendre les choses jolies et tentantes.

Comme pour tout, j’adore les belles choses (sachant que les goûts et les couleurs changent pour chacun). Agencez les couleurs ensemble, ajoutez ou non des détails pour rendre le résultat plus appréciable. Je le fais avec tout. Que ce soit la nourriture, la décoration de mon appartement, pour m’habiller etc. Alors ça n’a rien de superficiel pour celles et ceux qui pourraient en venir à ce mot :). Ce n’est pas parce que j’aime les belles choses que je suis superficielle, bien au contraire ! Pour la cuisine, je trouve que c’est important de rendre un plat appétissant surtout pour convaincre les non végans que les végétaliens(nes) mangent de succulents et délicieux plats. Un plat sans couleur, qui ne ressemble à rien ne me donne pas autant envie qu’un plat coloré et bien accordé. Et bien c’est pareil pour tout !

Ça doit être à cause ou grâce à ma planète Vénus positionnée en Taureau :). Pour celles et ceux qui connaissent les signes et les caractéristiques, vous comprendrez sûrement. Et s’il y a des taureaux parmi mes lecteurs (rices), vous devez savoir de quoi je parle :). Dans tous les cas, il n’y a rien de plus agréable que de rendre quelque chose à l’apparence standard ou fade en quelque chose de ravissant ! Pas besoin d’en faire des tas, parfois, un ingrédient en plus, une fleur, une couleur en plus, etc fait toute la différence !

Pour d’autres recettes de Panna cotta, il y a mon Trio Végétalien aux Fruits Rouges ou ma Panna cotta Végétalienne à l’Orange Sanguine.

 

Débutons la panna cotta !!!

Alors commençons par la première couche. Il vous suffit simplement de verser le lait de coco, la vanille et l’agar agar. Remuez.

Une fois tous les ingrédients dans la casserole, il vous faut la porter à ébullition. L’agar agar s’active à la chaleur. Vous retirez ensuite du feu, laissez un peu tiédir et vous versez dans les verres. Placez les verres au frais pendant presque 1h. La préparation doit être figée. Votre première couche est prête.

Pour la deuxième couche, mettez la moitié du lait végétal et de la crème de coco ainsi que de l’agar agar. Portez à ébullition. A côté, mettez quelques carrés de chocolat dans un récipient. Versez ensuite la préparation dans le saladier, remuez pour que le chocolat fonde. Ensuite, déposez la préparation délicatement sur la première couche. Replacez au frais afin de tout figer.

Pour la dernière couche, vous procédez de la même manière sauf que vous mettez un peu plus de carrés de chocolat afin de faire une couche plus foncée. Vous replacez le tout à nouveau au frais pour que ça fige.

Vous décorez et dégustez 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Triple Panna Cotta au Chocolat Végétalienne @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Triple Panna Cotta au Chocolat Végétalienne / Vegan Trio Chocolate Panna Cotta

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 15 min Cooking Time: 15 min Total Time: 3h

Une panna cotta ombrée parfumé au chocolat. Petit dessert simple idéal pour Pâques après un repas copieux. Léger, frais, fondant en bouche, c'est parfait !

Ingredients

  • * 1 Boite de Lait de Coco (1 Can Coconut Milk)
  • * 400 mL de Lait Végétal (1 3/4 Cup Plant Based Milk)
  • * 200 mL de Crème de Coco (3/4 Cup + 2 tbsp Coconut Cream)
  • * 1 càc de Sirop d'Agave (1 tsp Agave Syrup)
  • * 1 càc d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 3 càc d'Agar Agar (3 tsp Agar Agar)
  • * Chocolat Noir Végétalien (Vegan Dark Chocolate)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez le lait de coco, la vanille et 1 càc d'agar agar. Remuez. Portez à ébullition 1 min. Préparez vos verres en les inclinant à l'aide d'un moule à muffin. Puis, versez la préparation de façon égale dans les verres. Placez au frais pendant 30-45 min jusqu'à ce que tout soit figé.

2

- Dans une casserole, versez 200 mL de lait végétal, 100 mL de crème de coco et 1 càc d'agar agar. Portez à ébullition 1 min. Dans un saladier, cassez quelques carrés de chocolat. Versez le lait et remuez pour que le chocolat fonde. Puis, remplissez vos verres de façon égale et replacez au frais 30-45 min pour que la couche fige.

3

- Pour la dernière couche, dans une casserole, versez le reste du lait végétal et de la crème de coco, l'agar agar. Portez à ébullition 1 min. Dans un saladier, cassez plus de chocolat que la deuxième couche. Versez le lait et remuez pour que le chocolat fonde. Puis, remplissez vos verres de façon égale et replacez au frais 30-45 min pour que la couche fige.

4

- Décorez et dégustez 🙂 !

5

METHOD :

6

- In a pan, pour coconut milk, vanilla and 1 tsp agar agar. Stir. Brin to boil 1 min. Prepare your glasses using a muffin tin. Pour the milk into glasses equaly. Place in fridge 30-45 min or until set.

7

- In a pan pour 1/2 plant based milk, 1/2 coconut cream and 1 tsp agar agar. Bring to boil. In a bowl, pour some chocolate. Pour the milk on top, stir until melted chocolate. Pour the chocolate on top of first layer. Place back in fridge 30-45 min in fridge until set.

8

- For the last layer, in a pan, pour the remaining plant based milk and coconut cream and 1 tsp agar agar. Bring to boil 1 min. In a bowl, pour more chocolate than the second layer. Pour the milk, stir until melted chocolate. Pour on top of the second layer. Back in the fridge 30-45 min and let sit until set.

9

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Katerina
    avril 12, 2020 at 11:20

    I love your beautiful panna cotta recipes – I would have totally made these already if I wasn’t so time poor (ehm, lazy!) right now . These look so impressive and I love that they are individual servings – no fighting! Absolutely gorgeous, Barbara.

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      avril 12, 2020 at 6:43

      Thank you Katerina 🙂 I’m flattered. This recipe takes time but i think it worth it :). And it’s impressive as a dessert for your guests :). Happy Easter dear.

    Leave a Reply