Accompagnement / Side Dish/ Boissons / Cocktail / Drinks/ Sans Gluten / Gluten Free

Cocktail Printanier Fruité Sans Alcool Végétalien / Vegan Paloma Fruity Spring Mocktail

     Aujourd’hui, pour célébrer ce beau temps qui dure depuis des jours maintenant, j’ai décidé de préparer un cocktail végétalien sans alcool et bien fruité. D’humeur printanière, ce cocktail est vraiment parfait et délicieux. Il est simple à préparer, rapide et vraiment frais ! Les fraises commencent vraiment à arriver et franchement, elles sont succulentes. Du coup, dans le cocktail, je peux vous assurez que vous les sentirez. Le parfum reste fort tout en étant subtil !

Dans cette recette de cocktail, j’ai également utilisé de la limonade, si vous n’en avez pas, l’eau gazeuse ou un soda fera l’affaire. La limonade permet d’ajouter une petite touche gazeuse et permet aussi aux fruits de flotter à la surface. Et, si vous voulez vous lâcher, vous pouvez aussi ajoutez de l’alcool comme de la vodka, de la tequila ou même de la bière. A vous de voir ! Ici, pas d’alcool parce que je n’aime pas vraiment ça. Les alcools que j’apprécie sont minimes et je m’en passe parfaitement. Je préfère les cocktails et autres boissons sans alcool :). Mais, si le cœur vous en dit, vous pouvez parfaitement en ajouter et compléter avec un peu de limonade ou pas :).

Pour le thé, j’ai plutôt utilisé des sachets d’infusions de la marque Pagès. La société m’a gentiment envoyé un échantillon et j’ai décidé de réaliser ce cocktail sans alcool. Je vous préviens, je ne suis pas rémunérée pour vous en parler. Ce post n’est pas sponsorisé par la marque :). Donc, si vous voulez, je vous laisse le lien pour voir le paquet en question : https://www.pages.fr/bo%C3%AEte-anniversaire-160-ans.html. Vous pouvez utiliser n’importe quelle infusion ou thé que ce soit de la camomille, de la verveine, du earl grey, etc, vous êtes, là aussi, libre !

J’espère en tout cas que vous allez bien et que cette boisson saura vous donnez un petit coup de booste durant cette période :).

Pour d’autres recettes de boissons, vous pouvez tenter mon Smoothie Vert Végétalien Détox ou mon Smoothie des Iles Végétaliens Mangue, Framboises Vitaminées ou une boisson chaude telle que mon Latte Macchiato Végétalien au Chocolat.

Pour réaliser ce cocktail !

Vous allez commencer par préparer un sirop. Pour se faire, versez l’eau avec le sirop d’agave et portez à ébullition. Lorsque ça bout, poursuivez la cuisson quelques minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu et déposez les sachets de thé ou d’infusion. Laissez infusez 10 min. Puis, il faudra laissez refroidir le sirop. Vous pouvez le mettre au frais.

A côté, dans un récipient, déposez les fraises équeutées et coupées ainsi que les framboises, le jus du citron vert et du pamplemousse. Maintenant, ajoutez le sirop. Avec un mixeur plongeant, mixez pour réduire le tout en purée. Si vous n’avez pas de mixeur plongeant vous pouvez utiliser soit un blender, soit un mixeur classique. Vous devez obtenir une purée.

Munissez vous de vos verres. Passez la préparation au tamis pour enlever les petits pépins et versez dans vos verres la même quantité si possible. Puis, complétez avec la limonade. Ajoutez quelques glaçons, décorez de fraises et de framboises.

Votre cocktail sans alcool est prêt 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cocktail Printanier Fruité Sans Alcool Végétalien @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Cocktail Printanier Fruité Sans Alcool Végétalien / Vegan Paloma Fruity Spring Mocktail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 3-4
Prep Time: 5 min Cooking Time: 10 min Total Time: 15 min

Un cocktail végétalien sans alcool bien frais, parfait pour la saison printanière. Avec ses touches de fraises, framboises et l'infusion, cette boisson est une merveille. Idéal à servir en apéritif ou en accompagnement :). Super facile et rapide.

Ingredients

  • * 200 mL d'Eau (3/4 Cup + 3 tbsp Water)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 2 Sachets d'Infusion aux Choix ( Ici : Verveine, Gingembre, Citron) (2 Tea Bags of your Choice : here Ginger, Lemon and Verbena)
  • * Limonade (Lemonade
  • * Jus d'1 Citron Vert (Juice of One Key Lime)
  • * Jus 1/2 Pamplemousse (1/2 Juice of Grapefruit)
  • * 6 Fraises, 6 Framboises (6 Strawberries, 6 Raspberries)
  • * Glaçons (Ice Cubes)

Instructions

1

- Dans une casserole, versez l'eau et le sirop d'agave. Portez à ébullition 1 min. Retirez du feu et placez les sachets d'infusion. Laissez infuser 10 min. Retirez ensuite les sachets et laissez refroidir complétement.

2

- Dans un récipient, mettez environ 6 fraises et 6 framboises, le jus du citron vert ainsi que le pamplemousse. Versez ensuite l'infusion. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez pour obtenir une purée.

3

- Prenez vos verres. Passez la mixture au tamis et versez la même quantité. Complétez ensuite avec de la limonade. Déposez des glaçons.

4

- Décorez et dégustez 🙂

5

METHOD :

6

- In a pan, pour water with agave syrup. Bring to boil and simmer 1 min. Remove and pour tea bags. Let infuse 10 min. Then, remove tea bag and let the syrup cool down completely.

7

- In a bowl, pour strawberries, raspberries, key lime juice and grapefruit juice. Pour the syrup and, with a hand mixer, mix until well combined and purée texture.

8

- Take your glasses. Sieve the mixture and pour same quantity in each glasses.

9

- Fill with lemonade. Add ice cubes.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply