Accompagnement / Side Dish/ Déjeuner / Lunch/ Dîner / Dinner/ Sauce

Nuggets de Tofu Végétaliens aux Pretzels et Sauces / Vegan Pretzels Tofu Nuggets and Dips

      Changeons un peu de registre avec de délicieuses et croustillantes nuggets de tofu végétaliens aux pretzels. Eh oui, exit la chapelure, passons au niveau supérieur avec les pretzels :). Ils ne servent pas qu’à l’apéritif ! Ils sont aussi parfaits avec du tofu. Le petit goût des pretzels allié au tofu, je trouve que c’est vraiment parfait. L’avantage, pas besoin de saler puisque ces petits biscuits le sont déjà. La seule chose à faire, c’est parfumé un peu plus pour accentuer encore plus les saveurs et décupler le plaisir gustatif :). Idéal à servir lors d’un apéritif ou lors d’une soirée match, jeux de société, etc, entre amis(es).

Et parce que les nuggets sans sauce ne sont pas des nuggets, j’ai réalisé deux sauces. L’une assez épicée et l’autre beaucoup plus douce mais savamment parfumée à la menthe. Si vous n’avez pas de menthe, prenez de la ciboulette ou même du basilic. Si vous n’aimez pas la sauce épicée, faites une mayonnaise ou choisissez tout simplement la sauce ketchup ou barbecue.

Pour les nuggets, vous pouvez les accompagner de ce que vous pouvez. Par exemple, de frites, de pâtes, d’une poêlée de légumes ou même dans une salade pour donner un effet croquants et savoureux. Je trouve que c’est tellement pratique et loin d’être compliqué à faire. Il va falloir cependant vous salir un peu les mains :). Mais, après tout, la cuisine, c’est ça, se salir et dégustez :).

Pour d’autres idées de recette, je vous propose une petite sélection en commençant par mes Gnocchi Végétaliens au Butternut et Beurre à la Sauge ou mes Pâtes Crémeuses Végétaliennes aux Herbes et Tomates Séchées ou encore ma Purée Végétalienne et Ragoût de Haricots et Champignons.

La préparation en détail !

Ce qui permet vraiment de faire tenir le tout, c’est la préparation en amont avec ce que l’on appelle un babeurre. Lorsque vous allez mélangez le lait de soja avec le citron, celui-ci va épaissir et permettre de donner une croûte parfaite. Pour cela, je vous conseille le lait de soja car c’est celui qui, à mon sens, fonctionne parfaitement avec le citron pour faire ce fameux babeurre.

Donc, préparez déjà votre tofu en le coupant en cube de même taille si possible.

Puis, dans un bol, mettez la fécule, dans un second le lait + le citron et enfin dans le dernier, les pretzels écrasés avec l’ail et le paprika fumé. Maintenant, prenez un premier cube. Enrobez le de fécule, passez le dans le lait puis, revenez dans la fécule, à nouveau dans le lait et vous terminez par les pretzels. Placez le morceaux sur du papier sulfurisé. Il vous suffit de continuer ainsi jusqu’à épuisement du tofu. Si besoin, réajustez les ingrédients dans les bols en fonction.

Une fois que tout est bon, vous enfournez pour que les nuggets grillent biens.

Maintenant, les sauces !

Il y en a deux. Vous l’aurez deviné, si vous n’en voulez qu’une vous n’en faites qu’une et si vous préférez utiliser les vôtres alors, allez-y :).

Rien de plus, simple. Prenez les tous les ingrédients de la sauce menthe, puis mélangez dans un récipient avec un mixeur plongeant jusqu’à ce que ce soit onctueux et crémeux.

Pour la sauce épicée, mélangez tous les ingrédients dans un récipient. Goûtez pour réajustez les saveurs.

Vos sauces sont prêtes. Vous n’avez plus qu’à dresser et dégustez :). Trempez bien les nuggets, c’est encore meilleur !! Ou alors, trempez d’abord dans la sauce épicée puis dans la sauce à la menthe pour adoucir l’effet piquant :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire, et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Nuggets de Tofu Végétaliennes aux Pretzels et Sauces @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos. Pensez aussi à noter la recette 🙂

Nuggets de Tofu Végétaliens aux Pretzels et Sauces / Vegan Pretzels Tofu Nuggets and Dips

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Déjeuner, Dîner
By BarbaraFrenchVegan Serves: 26
Prep Time: 15 min Cooking Time: 20-25 min Total Time: 35-40 min

Croustillantes à souhait, parfaites pour les soirées snack devant la télé ! Accompagnez ces nuggets avec de délicieuses sauces et des frites pour le combo gagnant 🙂 !

Ingredients

  • NUGGETS :
  • * 300 gr de Tofu Ferme (300 gr Firm Tofu)
  • * 250 gr de Pretzels (250 gr Pretzels)
  • * 120 mL de Lait de Soja (1/2 Cup + 2 tbsp Soy Milk)
  • * 80 gr de Fécule de Maïs (1/2 Cup + 1 tbsp Cornstarch)
  • * 1 càc d'Ail en Poudre (1 tsp Garlic Powder)
  • * 1 càc de Paprika Fumé (1 tsp Smoked Paprika)
  • * 1 càs de Jus de Citron (1 tbsp Lemon Juice)
  • SAUCE MENTHE (MINT DIP) :
  • * 120 gr de Tofu Soyeux (120 gr Silken Tofu)
  • * 1 Yaourt Soja Nature 100gr (1 Vegan Soy Yogurt : 100gr)
  • * 1 càc d'Ail en Poudre (1 tsp Garlic Powder)
  • * 30 mL de Lait Végétal (1 tbsp Plant Based Milk)
  • * 1 càs d'Huile d'Olive (1 tbsp Olive Oil)
  • * Feuilles de Menthe (Mint Leaves)
  • * Sel, Poivre (Salt, Pepper)
  • SAUCE EPICEE SIROP AGAVE (SPICY AGAVE DIP) :
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càs de Sauce Sweet Chili (1 tbsp Sweet Chili Sauce)
  • * 1 càc de Siracha (1 tsp Siracha)
  • * 1 càc de Sauce Soja Sucré (1 tsp Sweet Soy Sauce)
  • * Sel (Salt)

Instructions

1

- Préparez une plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé.

2

- Égouttez et coupez votre tofu en cube.

3

- Dans un premier bol, versez la fécule, dans un second bol, versez le lait et le citron, puis, dans un troisième bol, écrasez les pretzels en morceaux, versez les et ajoutez l'ail et le paprika fumé. Remuez.

4

- Prenez un premier cube, enrobez le de fécule, plonger le ensuite dans le lait, puis à nouveau dans la fécule, dans le lait encore et terminez par les pretzels. Enrobez bien. Placez le tofu sur la plaque de cuisson. Poursuivez ainsi jusqu'à épuisement des cubes.

5

- Arrosez les nuggets d'huile d'olive.

6

- Enfournez à 200°C pour 20-25 min ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

7

- Pour les sauces, mélangez simplement tous les ingrédients ensemble.

8

- Dressez, décorez et dégustez :).

9

METHOD :

10

- Lined a baking tray with parchment paper.

11

- Drain firm tofu and slice into cubes.

12

- In a first bowl pour cornstarch, in a second bowl pour soy milk with lemon and in a thrid bowl, pour pretzels, garlic powder and smoked paprika, stir.

13

- take one cube of tofu, coat with cornstarch, then milk, then back into cornstarch, again into milk and finish with pretzel. Place on the parchment paper. Repeat until no more tofu left. Drizzle olive oil on top.

14

- Bake at 370 F for about 20-25 min or until golden brown.

15

- For each dips, mix all ingredients together.

16

- Dress, decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    calinhorely
    avril 20, 2020 at 7:05

    Génial ! Je vais tester prochainement, c’es obligé !

    • Reply
      BarbaraFrenchVegan
      avril 20, 2020 at 6:24

      Ahah oui cest simple et delicieux 🙂

    Leave a Reply