Dessert/ Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks

Gâteau Végétalien aux Fraises et au Citron / Vegan Strawberry and Lemon Naked Cake

     Mon premier gâteau à étages printanier yeah !!! Les fraises et les framboises commencent à arriver et je suis ravie :). De plus, elles sont délicieuses. Alors, pour les mettre en avant, j’ai décidé de réaliser ce gâteau végétalien aux fraises, framboises et citron. Le tout, entouré d’une crème de coco. Petite nouveauté, à l’intérieur des gâteaux, j’ai ajouté un peu de confiture de fraises directement dans la pâte. Un peu plus de goût et de couleur, je ne vais pas dire non :). Il est vraiment mais alors vraiment très moelleux.

Bien entendu, si vous n’avez pas de fraises, de framboises, réajustez en mettant les fruits que vous avez. Pareil pour la confiture, vous pouvez la faire vous même ou alors, faire avec ce que vous possédez dans vos placards ou votre frigo. Pas de panique, tout est possible. Pour ce dessert, j’ai décidé de ne pas napper le gâteau entièrement, juste entre les différents disques de gâteaux. Pas plus, je pense que ça suffit. J’adore la crème de coco mais lorsqu’il y en a trop, ça m’écœure. Donc, je reste soft sur la crème :). Si vous n’avez pas de crème de coco, vous pouvez utiliser un glaçage à la noix de cajou ou la crème au beurre ou encore la meringue royale ! Et encore mieux, dégustez ces gâteaux natures est tout à fait jouable :).

Les fraises et les framboises font partie de mes fruits favoris mais mon fruit préféré reste et restera la pêche. Sous toutes ses formes, plates, jaune, blanche, j’en raffole. J’ai hâte qu’elles arrivent sur les étales. D’ici là, je l’espère, le confinement sera levé et nous pourrons allez nous faire plaisir au marché :). Et vous, quel est votre fruit préféré ?

En attendant, je vous laissez avec la recette et si vous avez envie d’autres idées de gâteaux à étages vous avez le choix entre mon Gâteau Végétalien Red Velvet ou mon Gâteau à Etages Végétalien Très Moelleux à l’Orange ou encore mon Gâteau Ultime Végétalien au Chocolat.

Commençons par les gâteaux !

Préchauffez le four et préparez vos moules à gâteaux.

Placez tous les ingrédients secs dans un saladier et remuez. Puis, dans un second saladier, versez les ingrédients humides mais pas la confiture. Mélangez. Puis, incorporez les liquides aux secs. Remuez mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour qu’il n’y ai plus d’ingrédients secs. Versez ensuite la préparation dans vos moules. Essayez de faire en sorte que ce soit similaire.

A partir de là, déposez quelques cuillerées de confiture de fraises. Avec un bâtonnet tournez un peu pour faire quelques tourbillons.

Enfournez et faites cuire jusqu’à ce que la lame d’un couteau ressorte sèche.

Démoulez et laissez refroidir complétement avant de les napper.

Le glaçage et le montage tout simple !

Pour le glaçage, prélevez uniquement la crème de coco, mettez la dans un saladier et ajoutez le sucre glace. Remuez puis, placez au frais afin qu’elle durcisse un peu.

Pour le montage, prenez un premier gâteau, étalez un peu de crème de coco. Puis, au centre, déposez quelques fraises et framboises coupées. Déposez le second gâteau et procédez ainsi jusqu’à épuisement des gâteaux.

Décorez et dégustez 🙂 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau Végétalien aux Fraises et au Citron @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Gâteau Végétalien aux Fraises et au Citron / Vegan Strawberry and Lemon Naked Cake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 15 min Cooking Time: 20-25 min Total Time: 40 min

Un gâteau digne des beaux jours avec un parfum de citron, de noix de coco et de délicieuses fraises et framboises fraîches. Gâteaux très moelleux et délicieux en bouche :).

Ingredients

  • * 500 gr de Farine (3 1/2 Cup Flour)
  • * 150 gr de Sucre (3/4 Cup + 1 tbsp Sugar)
  • * 2 càs de Levure Chimique (2 tbsp Baking Powder)
  • * 1 1/2 càc de Bicarbonate (1 1/2 tsp Baking Soda)
  • * 150 ml d'Huile (3/4 Cup Oil)
  • * Jus et Zeste d'un Citron (Juice and Zest of one Lemon)
  • * 1 càs de Vanille (1 tbsp Vanilla Extract)
  • * 470 mL de Lait Végétal (2 Cups Plant Based Milk)
  • * Confiture de Fraise (Strawberry Jam)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * Fraises (Strawberries)
  • * Framboises (Raspberries)
  • * 1 Boite de Crème de Coco Partie Solide (1 Can Full Fat Coconut Cream)
  • * 2 càs de Sucre Glace (2 tbsp Icing Sugar)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C. Préparez vos moules.

2

- Dans un saladier, versez les ingrédients secs et remuez. Dans un récipient, combinez les ingrédients humides sauf la confiture. Mélangez. Puis, incorporez les humides au secs et mélangez. Ne mélangez pas trop. Vous devez obtenir une pâte homogène. Si vous trouvez que la préparation est un peu trop "sèche", ajoutez un peu plus de liquide.

3

- Répartissez la pâte dans vos moules de façon égale. Ajoutez quelques cuillerées de confiture de fraise.

4

- Faites cuire pendant 20-25 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche et que les gâteaux soient dorés. Si les gâteaux dorent trop vite, couvrez les de papier aluminium.

5

- Démoulez et laissez refroidir complètement avant le montage.

6

GLACAGE :

7

- Dans un saladier, fouettez la crème de coco quelques minutes. Ajoutez le sucre glace, fouettez. Placez au frais.

8

MONTAGE :

9

- Placez un premier disque de gâteau. Nappes de crème coco, ajoutez les fraises et framboises et poursuivre jusqu'à épuisement des gâteaux.

10

- Décorez et dégustez 🙂 !

11

METHOD :

12

- Preheat oven at 350 F, lined and grease tin cakes.

13

- In a bowl pour dry ingredients stir, in a second one pour wet (except jam) stir. Then combine and whisk until well combine. Don't overmix. Pour into cake tins. Add some dollop of strawberry jam.

14

- Bake for about 20-25 min or until toothpick comes out clean and golden color. Demold and let cool down completely before frosting. If they get golden too soon on top cover with foil and continue to bake.

15

FROSTING : Pour coconut cream into a bowl, whisk with a hand mixer. Add icing sugar and whisk. Place in fridge to set.

16

CAKE DRESSING : Place one cake on a plate, spread frosting on top, add straberries and raspberries, place second cake on top and proceed until no more cake.

17

- Decorate and enjoy 🙂

Notes

Moule de 15 cm

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply