Goûters / Snacks/ Muffins

Muffins Végétaliens aux Myrtilles et Graines de Pavot / Vegan Blueberry and Poppy Seeds Muffins

     Vous voulez encore du sucré ? Pas de problème je suis là :). Et avec une recette toujours aussi délicieuse que facile. Je vous présente mes muffins (et non cupcakes, il n’y a pas de glaçage) végétaliens myrtilles et graines de pavot. Bon si depuis le temps, vous ne le savez pas mais je suis une fan indéfectible des myrtilles. Elles font partie de mes addictions de fruits :).

Et mélangez avec le moelleux du muffins, le juteux de ces baies et la couleur, pardi, la couleur, c’est magique ! J’oubliais, misère, les graines de pavot, qu’est ce que c’est parfait dans ce genre de goûter. Elles font la différence. Il n’y a pas de goût particulier mais elles donnent un léger croquant et c’est plaisant.

Je raffole de tout ce qui est muffins parce que c’est toujours simple et rapide à préparer. En plus, les 3/4 du temps, vous ne pouvez pas les manquer. C’est l’une des recettes de base que tout le monde devrait avoir dans son petit cahier de recette. C’est important, franchement, ça vous sauve de certaines situations lol.

Quand vous n’avez pas le temps ou oubliez le goûter des enfants, paf muffins !! Vous avez oubliez la kermesse, paf muffins ! Vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, paf muffins !! Le muffin, c’est votre allié dans la cuisine, il ne vous décevra jamais :).

Et puis aujourd’hui, j’avais également envie de vous partager une bonne nouvelle parce que c’est grâce à vous tous !! J’ai été édité dans un magazine américain très connue là-bas pour la cuisine végétalienne, c’est le numéro 1 des magazines, j’ai nommé ThriveMag. C’est un honneur pour moi, vous n’imaginez même pas et c’est grâce à tout le monde si j’en suis la aujourd’hui. Vous me suivez, vous êtes assidu, vous me partager vos recréations de recettes et c’est magnifique. Je reçois de plus en plus de message de votre part et ça me touche toujours. J’en reviens toujours pas, c’est un bonheur, vous n’imaginez même pas. Mais le plus important, c’est que je suis contente de le partager avec vous, de partager mes recettes, de vous en faire découvrir de nouvelles et surtout vous donnez l’envie de cuisiner !!

Alors MERCI du fond de mon cœur !!! 🙂

Vous êtes prêts pour la recette, oui je sens que vous êtes prêts :), en avant !

Pour commencer, préparez le four et le moule.

Maintenant, vous placez les ingrédients secs dans un saladier (attention, pas les myrtilles, ça sera plus tard), vous remuez. Puis, vous ajoutez les liquides et vous fouettez. Vous devez avoir une pâte lisse. Ensuite, vous versez les myrtilles et donnez un dernier coup de fouet pour les incorporer.

Vous déposez ensuite de la pâte dans les moules. Ne remplissez pas jusqu’en haut, laissez un peu d’espace pour éviter que les muffins débordent à la cuisson. Ensuite, la cuisson.

Hop, au four jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Il y a une chose que j’aime faire, c’est regarder à la vitre du four pour voir les muffins monter, c’est fascinant lol.

Sinon, vous avez aussi mes Muffins Végétaliens Sans Gluten aux Fraises (adaptés en fonction de la saison) ou mes Muffins Végétaliens aux Mûres et Confiture ou encore mes Cupcakes Végétaliens au Citron et Crème au Beurre.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Muffins Végétaliens aux Myrtilles et Graines de Pavot @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Muffins Végétaliens aux Myrtilles et Graines de Pavot / Vegan Blueberry and Poppy Seeds Muffins

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

Des myrtilles qui explosent en bouche, des petites graines qui jaillissent à chaque bouchée, un moelleux incomparable, vive les muffins !!

Ingredients

  • * 180 gr de Farine (1 1/2 Cup Flour)
  • * 100 gr de Sucre (1/2 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 1 càc de Zeste de Citron + 2 càs de Jus de Citron (1 tsp Lemon Zest + 2 tbsp Lemon Juice)
  • * 1 càs de Graine de Pavot (1 tsp Poppy Seeds)
  • * 90 gr de Yaourt Végétal (1/4 Cup + 2 tbsp Vegan Yogurt)
  • * 90 mL de Lait Végétal (1/3 Cup + 1 tsp Plant Based Milk)
  • * 55 mL d'Huile (1/4 Cup Oil)
  • * 1/4 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * 200 gr de Myrtilles (200 gr Blueberry)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 180°C et préparez un moule à muffins.

2

- Placez les ingrédients secs sauf les myrtilles dans un saladier et remuez. Puis, ajoutez les liquides et mélangez pour tout incorporer. VOus obtiendrez une texture lisse. Ajoutez ensuite les myrtilles et remuez.

3

- Remplissez vos moules presque entièrement, laissez environ 1 cm du bord.

4

- Enfournez pour 20 min ou jusqu'à ce que la pointe d'un cure dent ressorte sèche et que le muffins soient bien dorés, gonflés.

5

- Laissez les refroidir.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Preheat oven at 350F and line a muffin pan.

9

- Place all dry ingredients except blueberry into a bowl and stir. Then add wet and whisk until smooth batter. Add blueberry and stir last time.

10

- Pour batter into each tin.

11

- Bake for 20 min or until toothpick comes out clean and golden, puffy muffins.

12

- Remove from oven and let cool.

13

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply