Accompagnement / Side Dish/ Pain, Brioche / Bread

Pain Végétalien au Beurre, Ail et Origan / Vegan Buttery, Garlic, Origano Pull Apart Bread

     Alors là, mesdames et monsieur, c’est le pain d’automne à faire !! Une note d’ail, de beurre et d’origan, c’est l’association parfaite et franchement je ne pèse pas mes mots 🙂 ! Ce pain est fabuleux. L’avantage c’est que vous pouvez le partager en famille car il est fait en portion individuelle. Chacun peut se servir, c’est super pratique. Pas de jaloux, 12 morceaux pré-découpés. D’un moelleux extrême avec ces petites saveurs, c’est vraiment un régal en bouche !!

J’adore préparer du pain quand j’en ai la possibilité et le temps. C’est tellement bon le pian maison. Surtout que vous pouvez varier tous les types et parfums. Vous pouvez aussi les faire un peu brioché (ce qui, pour ma part est un de mes favoris) ou carrément brioché comme mes Petits Pains Briochés Façon Parker Rolls. De toute façon, en ce moment, mon pain préféré est le pain Challah et vous avez d’ailleurs la recette sur mon blog. Je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de préparer du pain. Sentir la pâte et sa douceur sous la main, la moduler comme on le souhaite et l’odeur lors de la cuisson, c’est une merveille.

Vous pouvez bien entendu saucez vos plats avec, le consommer avec du fromage végétal à tartiner ou nature. Vous pouvez omettre la sauce beurre, ail, origan dessus mais je vous conseille cet ajout fortement. Il y a une énorme différence et vous aimez les différences non 🙂 ?? Néanmoins, je ne vous oblige en rien. Il sera plus simple de le consommer en version sucré avec de la confiture ou de la pâte à tartiner si vous décider de ne pas ajouter le nappage.

Si vous deviez réaliser une recette de pain, je vous dirai celle-ci sans hésiter !! Vous ne pouvez pas regretter. Ce moelleux, non mais ce moelleux !!

Allez, les détails …

Dans un robot ou un saladier, les deux sont possibles, vous mélangez le sel et la farine. Puis, dans un récipient, vous combinez l’eau et la levure, remuez. Ensuite, vous ajoutez l’huile d »olive dans le saladier avec les autres liquides. Vous remuez soit à l’aide d’une cuillère ou du crochet. Il vous faudra pétrir la pâte 5 min au robot et 10 min à la main. La texture doit être lisse et légèrement collante. Vous couvrez et laissez poser au chaud pendant 1h jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Vous dégaze ensuite la pâte et la diviser en 12 morceaux, vous les roulez en boules et les placez dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

La vous laissez de nouveau poser au chaud pour que la pâte gonfle. Le miracle va se produire sous vos yeux au bout d’un certain temps.

Le temps écoulé, vous badigeonnez le dessus de lait végétal pour favoriser une belle dorure. Un pain sans dorure n’est pas un pain, si 🙂 ??

Allez, reprenons, vous enfournez les pains et là, l’histoire va prendre toute son ampleur. Les pains vont gonfler un peu plus, colorer et enivrer vos nez aguerris d’une odeur fabuleuse qui va émaner de votre four.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre, l’ail et l’origan. Là aussi, les odeurs vont vous chambouler.

Sortez les pains du four encore chaud. Nappez le dessus généreusement de ce beurre parfumé. Laissez un peu tiédir quand même les pains avant de les dégustez :).

Vous venez de terminer la recette, félicitation ! La plus belle récompense, la dégustation :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Pain Végétalien au Beurre, Ail et Origan / Vegan Buttery, Garlic, Origano Pull Apart Bread @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Pain Végétalien au Beurre, Ail et Origan / Vegan Buttery, Garlic, Origano Pull Apart Bread

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Pain / Bread
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 2h

Le meilleur pain en morceaux d'un moelleux à faire tomber les palets, un parfum unique et tellement en harmonie, une recette à faire et refaire !

Ingredients

  • * 630 gr de Farine T55 (5 Cups Flour)
  • * 450 mL d'Eau Tiède (2 Cups Lukewarm Water)
  • * 7 gr de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
  • * 2 càs d'Huile d'Olive (2 tbsp Olive Oil)
  • * 1 càc de Sel (1 tsp Salt)
  • * 2 càs de Beurre Végétalienne (2 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 càc d'Origan (1 tsp Origano)
  • * 1 Gousse d'Ail Râpé (1 Grated Garlic)

Instructions

1

- Dans votre robot, versez la farine, le sel et remuez avec le crochet (sinon à la main tout se fait). Puis, combinez l'eau tiède avec la levure remuez. Ajoutez les liquides à la farine et pétrissez pendant 10 min pour avoir une pâte lisse. Couvrez et laissez poser 1h pour que la pâte gonfle.

2

- Dégazez la pâte, divisez la pâte en 12 pâtons de même poids. Disposez les dans un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Placez à nouveau dans un endroit chaud et laissez reposer 45 min.

3

- Préchauffez le four.

4

- Badigeonnez le dessus des pains avec du lait végétal.

5

- Enfournez pendant 20 min ou jusqu'à ce que ce soit bien doré.

6

- Sortez du four.

7

- En attendant, faites fondre le beurre avec l'ail et l'origan dans un poêle. Quand c'est bon, badigeonnez le dessus des pain avec. Laissez un peu tiédir.

8

- Décorez et dégustez.

9

METHOD :

10

- Place flour and salt into the bowl of your stand mixer. Stir. Then combine lukewarm water and active dry yeast. Stir. Pour wet ingredients into the bowl. Whisk until well combine. Knead 5 min until soft dough. Cover and let sit 1h.

11

- Punch the dough, divide it into 12 balls same size. Place them into a rectangle baking tray line with parchment paper. Let sit 45 min in a warm place.

12

- Preheat oven at 350 F.

13

- Brush the top of the dough with plant based milk.

14

- Bake for 20 min or until golden.

15

- Meanwhile, melt butter with grated garlic and origano.

16

- Remove the bread from oven, brush the top with butter. Let cool a bit.

17

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply