Goûters / Snacks/ Muffins

Muffins Végétaliens aux Mûres et Confiture / Vegan Blackberry and Jam Swirl Muffins

     Il y a des jours où l’appel du muffins est tellement fort qu’il faut que je fasse une grosse fournée :). Cette fois, j’avais envie de changer et de donner un petit coup d’éclat aux muffins en y ajoutant de la confiture. Le muffin est alors élevée au niveau supérieur :). Même si j’adore mes recettes de muffins basiques. Le simple est aussi excellent :). Ce que j’adore dans cette recette, or le fait qu’elle soit simplissime et facile à réaliser, c’est le résultat que donne la confiture. En sortant du four, vous allez obtenir une légère caramélisation sur les côtés. Vous allez voir, c’est magique ! Attention, vraiment important, utilisez une confiture de bonne qualité !

Voilà ce qui arrive quand j’ai un peu de temps libre avant d’aller travailler. Préparer des muffins. Je trouve que les couleurs sont juste magnifiques. Je vis pour la couleur de toute façon :). Ça me met en forme pour attaquer ou continuer ma journée. Un peu comme la musique. J’écoute de la musique tout le temps et tous les jours. En général, je cuisine en musique, c’est assez marrant à voir :). Imaginez un peu la scène. Un saladier à la main, le fouet de l’autre tout en dansant et chantant pour mélangez mes préparations. Voilà, vous avez une idée de comment se passe mes journées en cuisine. Bon, ce n’est pas tous les jours folichon, surtout lorsque je loupe mes recettes. Là, on est plus dans les injures et les mots vulgaires :).

Pour ces muffins, tout s’est passé comme sur des roulettes. Pas de pression, tranquillou pépère. Même le shooting a été d’une rapidité extrême. La lumière était au rendez-vous, les reflets, les couleurs, parfait !

Laissez-moi vous expliquer la pâte !

Pour commencer, il vous faudra préchauffer votre four et préparez vos moules à muffins en déposant des petites caissettes ou en les graissant.

Puis, vous aurez besoin de deux saladiers. Dans l’un, vous y mettrez les ingrédients secs. Vous remuez un peu et y ajoutez les mûres afin de les enrober dans la farine. (J’utilise des mûres surgelées). 

Dans le second saladier, les ingrédients humides. Vous fouettez également. Ensuite, vous incorporez les deux ensemble. Vous mélangez délicatement pour pas faire un désastre avec vos mûres. Ne mélangez pas trop, juste ce qu’il faut pour qu’il n’y ai plus d’ingrédients secs. 

Là, vous déposez quelques touches de confiture dans la préparation. Avec le dos d’une cuillère, faites de jolis dessins. Munissez-vous d’une cuillère à glace ou d’une cuillère à soupe. Remplissez vos moules au 3/4. 

Pour terminer, déposez quelques morceaux de confiture sur les rebords et/ou au centre, quelques petites touches de plus. 

Enfournez et faites cuire 20 min ou jusqu’à coloration et qu’un cure dent ressorte sec une fois inséré dans le muffin. C’est facile, non ?

La confiture, ultra important !

Vous allez me dire, mais pourquoi c’est si important, ça reste de la confiture ! Dans un sens, vous avez raison, ça reste de la confiture. Mais croyez-moi, le résultat est complètement différent. J’ai essayé avec une confiture de sous marque (je teste beaucoup de produits), le résultat était désastreux, la confiture n’avait pas de goût, pas solide mais liquide du coup, elle rajouté de l’humidité à la pâte, la couleur n’était pas jolie, etc. 

Maintenant, je n’utilise plus que de la confiture « solide » de la marque Bonne Maman. Elles sont excellentes pour les préparations qui nécessite de la confiture. Lorsque vous regardez le pot, la confiture se tient, elle n’est pas liquide, ni filante. Vous pouvez bien entendu opter pour une autre marque mais regardez bien la texture :). Encore mieux, si vous savez le faire, réalisez la vous-même. Attention, pas de gelée non plus dans la préparation qui passe au four.

Avec tout ça, vous êtes parés !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Muffins Végétaliens Tourbillons aux Mûres et Confiture de Mûres @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Muffins Végétaliens aux Mûres et Confiture / Vegan Blackberry and Jam Swirl Muffins

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10
Prep Time: 5 min Cooking Time: 20 min Total Time: 25 min

Des muffins tourbillonnants aux mûres et à la confiture de mûres, il n'y a rien de mieux. Idéal pour un petit plaisir sucré au cours de la journée, tellement délicieux et colorés !

Ingredients

  • * 280 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 70 gr de Sucre (1/3 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 1/4 càc Bicarbonate Alimentaire (1/4 tsp Baking Soda)
  • * 70 mL d'Huile (1/3 Cup Oil)
  • * 120 mL de Lait Végétal (1/2 Cup Plant Based Milk)
  • * 110 gr de Yaourt Végétal ( 4 tbsp Vegan Yogurt)
  • * 1 càc d'Extrait de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * Mûres (Blackberries)
  • * 2 càc de Confiture de Mûres (2 tsp Blackberry Jam)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C. Préparez votre moule à muffins.

2

- Dans un saladier, versez tous les ingrédients secs. Remuez. Ajoutez les mûres et enrobez-les de farine.

3

- Dans un second récipient, versez les ingrédients liquides et mélangez. Incorporez les ingrédients liquides au ingrédients secs. Remuez délicatement mais pas trop.

4

- Ajoutez un peu de confiture de mûre. A l'aide du dos de la cuillère, faites quelques tourbillons.

5

- Remplissez les moules au 3/4. Déposez à nouveau un peu de confiture sur les muffins (sur les bords ou au centre).

6

- Enfournez et faites cuire environ 20 min ou jusqu'à ce coloration et qu'un cure-dent ressorte sec une fois planté dans le muffin.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- Preheat oven at 350 F and prepare your muffin tins.

10

- In a bowl, pour dry ingredients, stir. Add blackberries and coat them with flour.

11

- In a second bowl, pour wet ingredients and whisk. Combine wet and dry, stir gently but don't over mix.

12

- Fill muffin tins about 3/4. Add just a bit of jam on top of the muffin (edges or middle, up to you).

13

- Bake for about 20 min or until a toothpick inserted comes out clean.

14

- Decorate and enjoy 🙂 !

Notes

J'ai utilisé 2 moules à muffins.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply