Dessert/ Goûters / Snacks/ Saint-Valentin / Valentine's Day/ Sans Gluten / Gluten Free

Cœurs Végétaliens Glacés Framboise et Amande / Vegan Raspberry and Almond Hearts Icecream

     Inspiration quand tu nous tiens :). Je reviens avec une recette de Cœurs Végétaliens Framboise et Amande. Le tout, recouvert d’un subtil voile de velours grâce à la marque Silikomart . Mes moules, dont je suis fan, viennent de la également. (Précision, j’ai tout acheté moi-même).

J’ai découvert, à travers une connaissance, la chaîne de magasin Zodio. Du coup, me voilà partie en vadrouille pour visiter ce magasin non loin de chez moi. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le rayon, ou devrais-je plutôt dire les rayons pour la pâtisserie, cuisine en tout genre, etc était immense. Et le rayon verres !!! Impressionnant ! En général, pour beaucoup de mes desserts, je commandais mes moules sur Amazon. Là, j’ai trouvé tout ce que je voulais et même des ustensiles dont j’étais sûre de ne pouvoir trouver que sur internet.

Je crois qu’il faut que j’évite ce genre de magasin :), un peu comme certaines enseignes, je suis faible, que voulez-vous :). Mais lorsqu’il s’agit de cuisine, nourriture ou décoration, je me lâche. Heureusement, ça n’arrive pas tous les jours :).

Pour cette recette, je n’ai pas eu grand chose à faire car la majeure partie était prête d’avance :). C’est vraiment facile à réaliser et je pense que ces petits cœurs surprendrons celui ou celle qui l’aura dans son assiette. Si vous n’avez pas ce moule ou ne voulez pas en acheter, vous pouvez très bien utiliser une autre forme de moule (de préférence silicone afin de pouvoir démouler le dessert sans problème).

Le crémeux à la framboise !

Dans ma recette précédente de Mini Cheesecakes Végétaliens Framboise, Rose et Chocolat, je vous parlais de l’utilisation des restes. Pour la partie framboise, c’est le cas. J’ai utilisé les restes de ma préparation de cheesecake. Tellement pratique :).

Il a suffit de quelques ingrédients : les noix de cajou, de la framboise, un sucrant, de l’arôme de rose (que vous pouvez tout à fait omettre et sûrement d’autres ingrédients). Vous aurez tout le détail en cliquant sur le lien :).

Une fois que vous avez la préparation, versez -la dans le fond de votre moule, par dessus il faudra mettre l’insert de framboise, ensuite la génoise aux amandes et sans gluten 🙂 et vous rajouterez à nouveau de la préparation pour remplir les moules. 

Dernière étape, vous aurez juste à déposer votre moule au congélateur pendant quelques heures afin que ces jolies cœurs durcissent. Avant de servir, sortez les 5-10 min avant.

L’insert à la framboise !

Alors là, vous n’avez besoin que de 3 ingrédients. 

Dans une casserole, versez la limonade, les framboises et l’agar-agar. Remuez. Vous faites chauffer jusqu’à ce que les framboises cuites. Ensuite, déposez la préparation dans un plat recouvert de papier film et placez au frais quelques minutes. Si tout va bien, la préparation aura complètement figée.

Démoulez et, à l’aide d’un emporte pièce en forme de cœur, découpez vos formes. Placez les sur la crème à la framboise.

 Le gâteau !

Commencez par placez tous les ingrédients dans votre saladier. Prenez une maryse et mélangez pour bien incorporer les aliments ensemble.

Nappez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étalez la préparation (c’est normal qu’elle ne soit pas liquide). 

Enfournez 10-15 min jusqu’à coloration et que le centre soit cuit. Insérez un couteau pour voir. Si la lame ressort sèche c’est bon.  Laissez refroidir complètement. 

A l’aide d’un emporte pièce en forme de cœur, découpez vos formes.

Le montage : Dans vos moules, versez un peu de la préparation à cheesecake, dessus déposez un insert à la framboise, puis de la génoise. Recouvrez de cheesecake.

Placez au congélateur 2-3 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient bien frais et durs. 

Décorez et dégustez 🙂 !

Note : Sortez les desserts quelques minutes avant de les savourer :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cœurs Végétaliens Glacés Framboise et Amande @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Coeurs Végétaliens Glacés Framboise et Amande / Vegan Raspberry and Almond Hearts Icecream

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 20 min Cooking Time: 10-15 min Total Time: 35 min

Des petites cœurs glacés au toucher velours. A l'intérieur, un insert à la framboise et une génoise vous attendent pour vous surprendre 🙂

Ingredients

  • Insert Framboise (Raspberry Insert) :
  • * Une Poignée de Framboise (A Handful of Raspberry)
  • * 100 mL de Limonade (1/2 Cup Limonade)
  • * 2 càc d'Agar Agar (2 tsp Agar Agar)
  • Gâteau aux Amandes (Almond Cake) :
  • * 80 gr de Poudre d'Amande (3/4 Cup Almond Flour)
  • * 2 càs de Fécule de Maïs (2 tbsp Cornstarch)
  • * 2 càs de Sucre (2 tbsp Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * 40 mL d'Huile de Noix de Coco Fondue (3 tbsp Melted Coconut Oil)
  • * 100 mL de Lait Végétal (1/2 Cup Plant Based Milk)

Instructions

1

Insert Framboise :

2

- Placez les ingrédients dans une poêle et faites chauffer. Portez à ébullition. Les framboises doivent être cuites. Passez le tout au tamis pour enlever les pépins. Recouvrez un plat de film plastique et versez la préparation dedans. Placez au frais pour qu'elle se fige. Puis, découpez les cœurs à l'aide d'un emporte pièce. Réservez.

3

Génoise Amande :

4

- Dans un saladier, mettez tous les ingrédients, remuez.

5

- Étalez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

6

- Enfournez à 180 °C et faites cuire 10-15 min jusqu'à ce qu'elle soit cuite à l'intérieur et dorée à l'extérieur.

7

- Laissez refroidir avec de découper les cœurs.

8

Montage :

9

- Versez un peu d'appareil à cheesecake framboise dans le fond des moules. Déposez un insert à la framboise. Par dessus, déposez la génoise. Recouvrez à nouveau de cheesecake.

10

- Placez au congélateur pendant 2-3 heures ou jusqu'à ce que les cœurs soient bien glacés.

11

- Sortir quelques minutes avant de les déguster :).

12

METHOD :

13

- Raspberry Insert : Place all ingredients into pan, heat on medium and boil few minutes. Sieve the mixture. Lined a tray with plastic wrap. Pour the preparation into it. Place in fridge 30 minutes or until completely set.

14

- Cut your heart shape. Set aside.

15

Almond Cake : Pour all ingredients into bowl, stir. Lined a baking tray with parchment paper. Spread the batter on top.

16

- Bake at 350 F for 10-15 or until toothpick comes out clean. Let cool completely. With a heart cutter, cut hearts into the cake. Set aside.

17

Assembling : Pour a bit of raspberry cheesecake in the bottom of mold, then on top pour raspberry insert, on top the almond cake and finish by more cheesecake mixture.

18

- Place in freezer for 2-3 hours or until completely set.

19

- Before serving, let the mini hearts at room temperature few minutes.

20

- Decorate and enjoy 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply