Accompagnement / Side Dish/ Pain, Brioche / Bread

Facile : Pains Pita Végétaliens / Easy Vegan Pita Breads

4 ingrédients, c’est tout ce qu’il vous faut pour cette recette !!!

     Tout le monde a besoin d’une bonne recette de pain pita, pas vrai ? Parce que le pain pita c’est vraiment délicieux et pratique. C’est sûr que la préparation n’est pas minute mais bon en 1h vous pouvez avoir de vrais petits pains pita et les déguster. Vous pouvez les servir nature sans rien en guise d’accompagnement ou alors en plat. Il y  a deux manières de les servir soit vous coupez le pain en deux et fourrez l’intérieur, soit vous déposez la garniture dessus et refermez le pain. Ces deux options sont aussi bien l’une que l’autre :).

Le pain pita est un pain traditionnel originaire du Moyen-Orient. Il est servi à toutes les sauces. Je trouve que ce pain est tellement bon et moelleux.  Mais ma préférence reste sur le naan. Cette recette, comme vous allez le voir, ne nécessite que peu d’ingrédients et elle est vraiment très facile à réaliser. Vous pouvez bien entendu doubler, tripler ou quadrupler la recette en fonction de vos besoins. Le pain pita peut également se congeler comme tous les autres pains.

L’avantage de ce pain, vous pouvez le garnir d’une préparation salée mais aussi sucrée !! Au final, il n’a rien à envier à ses compères. Honnêtement, si vous ne vous sentez pas de les faire, essayez !!! Ça vaut vraiment le coup parce que croyez-moi, les pains pita du commerce n’ont rien à voir avec cette recette. Je ne dis pas que les pita ne sont pas bonnes juste que ça n’égale pas cette recette. D’ailleurs, c’est le cas pour un bon nombre de recette :).

Pour d’autres idées de pains, vous pouvez essayer les Pains Chinois Fleurs Végétaliens ou mes Petits Pains Briochés Végétaliens façon Parker Rolls ou encore ma Focaccia Végétalienne Romarin, Olives et Noix.


Alors, comment les réaliser ?

Après avoir fait le tour de votre placard pour récupérer les ingrédients, il va falloir se mettre à les assembler. D’abord, il vous faut commencer par l’activation de la levure. Pour se faire, prélevez un peu d’eau tiède et versez la dedans, remuez et laissez poser pour que le mélange mousse.

Ensuite, il faudra mélangez la farine et le sel à l’eau et la levure. Un bon coup de pétrissage à la main ou à la machine pour avoir une pâte bien lisse et élastique. Attention, elle colle un peu. Puis, le temps de repos pour laisser la pâte gonfler.

Pendant ce temps, vous pouvez vaquer à vos occupations ou préparer la garniture de votre choix :).

La cuisson !

Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile. Quand la poêle est chaude retirez l’excédent d’huile.

Lorsque la pâte a doublé de volume, divisez la en petits pâtons. Étalez les en cercle. Déposez en un dans la poêle et laissez cuire quelques minutes. Au bout de quelques secondes, la pâte va gonfler c’est normal. Ensuite, retournez la et prolongez la cuisson pour obtenir une jolie couleur.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à continuer jusqu’à épuisement de la pâte avant de vous faire plaisir. Petit conseil, ils seront meilleurs si vous les servez de suite ;).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette Facile : Pains Pita Végétaliens @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Facile : Pain Pita Végétalien / Easy Vegan Pita Bread

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Pain / Bread
By BarbaraFrenchVegan Serves: 6
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15 min Total Time: 1h30

Parfait en toutes occasions ces pains pita sont très faciles à réaliser et ne nécessite que 4 ingrédients ! Idéal en accompagnement ou en sandwich :).

Ingredients

  • * 180 mL d'Eau Tiède (3/4 Cup Lukewarm Water)
  • * 280 gr de Farine (2 Cups Flour)
  • * 1 càc de Levure Boulangère (1 tsp Active Dry Yeast)
  • * 1/2 càc de Sel (1/2 tsp Salt)

Instructions

1

- Dans un récipient, versez un peu d'eau tiède avec la levure. Remuez et laissez poser 10 min.

2

- Dans un saladier, mettez la farine, le sel, remuez. Ajoutez ensuite l'eau. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, puis pétrissez sur un plan de travail fariné environ 5-8 min avec vos mains. La pâte sera légèrement collante, c'est normal. A la fin, elle doit être lisse et élastique. Versez un peu d'huile d'olive dans le saladier, remettez la pâte, couvrez et laissez poser 1h jusqu'à ce que la pâte double de volume.

3

- Dégazez la pâte et divisez la en 6 pâtons.

4

- Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.

5

- Étalez chaque pâtons en cercle sur un plan de travail fariné. Lorsque la poêle est bien chaude retirez le surplus d'huile avec un essuie-tout, déposez un rond de pâte. Faites cuire quelques minutes, la pâte va gonfler, puis retournez et prolonger la cuisson quelques minutes pour colorer. Procédez de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte.

6

- Dégustez chaud tel quel ou en sandwich.

7

METHOD :

8

- In a small pour pour a bit of lukewarm water with active dry yeast and let sit 10 min.

9

- In a large bowl, pour flour, salt and stir. Then add wet ingredients and stir with a wooden spoon. Pour the dough on a floured surface and knead for 5-8 min until soft and elastic dough. Place it back into the bowl with a bit of olive oil. Cover with clean towel and let sit 1h or until double size.

10

- Punch the dough. Divide it into 6 pieces.

11

- Heat a pan on medium with a bit of oil.

12

- Roll each ball of dough in circle. When pan is hot, place one circle in it and cook few minute. It will puff up it's normal. Then, flip it and cook few more minutes until golden brown. Proceed like this until no more dough.

13

- Serve warm like this or make a sandwich or whatever you want 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply