Goûters / Snacks/ Muffins/ Pâques / Easter

Cupcakes Végétaliens à la Vanille et Glaçage Chocolat / Vegan Vanilla Cupcakes with Chocolate Frosting

     Humeur festive oblige, je vous livre aujourd’hui ma recette de cupcakes végétaliens simples à la vanille et glaçage au chocolat. Et parce que Pâques arrive, j’ai ajouté des œufs en chocolat et des petites billes de sucre colorées. Ces cupcakes sont extrêmement moelleux, délicieusement parfumés à la vanille (vous pouvez bien entendu choisir un autre parfum) et très faciles à faire .En même temps, ça va être le défilé des recettes de Pâques et comme vous pouvez le constater, ça a déjà commencé :).

Et vous, vous pensez faire Pâques cette année au vu de la situation ? Personnellement oui et sans cruauté. Ce n’est pas parce que nous sommes confinés qu’il faut tout arrêter. Le but est de rester optimiste et de vivre. Sinon, à quoi ça sert. Se faire plaisir est aussi important ! Vous pouvez aussi fêter Pâques en famille via les téléphones portables en visio. Certains(es) font bien des apéros vidéos alors pourquoi pas Pâques 🙂 ! C’est important de rester connecté avec ses proches et d’en profiter au maximum. De mon côté, c’est un excellent moyen de voir ma nièce grandir parce que mon frère et ma belle-sœur ne sont pas du tout dans mon coin mais à l’opposé. Donc, la visio c’est le top 🙂 !

Pour d’autres idées de recettes de Pâques vous pouvez réaliser mes Pains Anglais Briochés de Pâques Végétaliens ou ma Tarte Végétalienne au Chocolat et Beurre de Cacahuète Sans Gluten ou encore Mes Sablés Végétaliens Lapin et Crème Pâtissière Vanillée.


Un peu de moi 🙂 !

J’adore ma petite nièce, elle est vraiment toute choupi. Ça me fait bizarre de me dire que je suis tata mais je m’en réjouis chaque jours. J’ai toujours su que mon frère (plus jeune que moi) aurait des enfants le premier. Mais, actuellement, je ne me sens pas prête à devenir maman, je n’arrive pas à m’imaginer avec des enfants, mes enfants.

D’ailleurs, je suis une femme de 32 ans, sans enfants et non marié et je dois avouer que je m’en porte très bien. Il y a tellement de préjugés à ce niveau que ça en devient impressionnant. N’ai-je pas le droit de choisir ma vie en préférant me concentrer sur ma carrière plutôt que d’avoir une famille ? Toutes les femmes n’en veulent pas :). En tout cas, les questions du style alors tu as des enfants, tu es mariée, etc j’en ai pris l’habitude :). Et le ponpon : « non, mais c’est parce que tu n’a pas trouvé le bon que tu dis ça ! », celle là est dans ma top liste :). Donc mesdames, n’ayez pas honte de vos choix, assumez-les 🙂 ! Vous avez tous les droits.

Pour réaliser ces cupcakes !

Commencez d’abord par préchauffez votre four et préparez votre moule à muffins.

Ensuite, dans un premier saladier, versez les ingrédients secs. Remuez. Dans un second saladier, versez les ingrédients humides. Remuez. Puis, incorporez les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélangez délicatement afin de tout combiner. Ne mélangez pas trop juste ce qu’il faut pour ne plus avoir de farine.

Remplissez ensuite vos moule au 3/4. Enfournez et faites cuire jusqu’à ce que la lame d’un couteau ressorte sèche.

Laissez les complétement refroidir avant de les napper de glaçage.

Maintenant, le glaçage !!

Faites fondre la crème de coco dans une casserole. Coupez le chocolat en morceau et placez-les dans un saladier. Une fois que la crème de coco est chaude, versez sur le chocolat. Remuez jusqu’à ce que le chocolat ai complétement fondu. Placez ensuite au frais afin que le mélange durcisse.

Lorsque c’est fait, à l’aide d’un batteur électrique, battez le chocolat afin d’obtenir une texture crémeuse. Placez ce glaçage dans une poche à douille.

Décorez vos muffins pour en faire des cupcakes, ajoutez quelques confettis pour le côté festif de Pâques.

Dégustez :).

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Cupcakes Végétaliens à la Vanille et Glaçage Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Cupcakes Végétaliens à la Vanille et Glaçage Chocolat / Vegan Vanilla Cupcakes with Chocolate Frosting

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 8
Prep Time: 5 min Cooking Time: 15-20 min Total Time: 20-25 min

Ces cupcakes sont le goûter parfait pour célébrer Pâques. Il ne demande que 30 min et ensuite, vous pouvez croquer dedans et savourez 🙂 !

Ingredients

  • * 245 gr de Farine (1 3/4 Cup Flour)
  • * 80 gr de Sucre (1/3 Cup Sugar)
  • * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
  • * 1/2 càc Bicarbonate Alimentaire (1/2 tsp Baking Soda)
  • * 70 mL d'Huile (1/3 Cup Oil)
  • * 1 càc de Vinaigre de Cidre (1 tsp Apple Cider Vinegar)
  • * 235 mL de Lait Végétal (1 Cup Plant Based Milk)
  • * 2 càc de Vanille (2 tsp Vanilla Extract)
  • GLACAGE (FROSTING) :
  • * 4 càs de Crème de Coco (4 tbsp Coconut Cream)
  • * 150 gr de Chocolat Noir Végétalien (150 gr Dark Vegan Chocolate)

Instructions

1

- Préchauffez votre four 180 °C et préparez vos moules à muffins.

2

- Dans un saladier, versez vos ingrédients secs et remuez. Dans un second saladier, mélangez les ingrédients liquides. Puis, combiner les deux saladiers.

3

- Remplissez vos moules au 3/4.

4

- Enfournez pour 20 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche une fois plantée dedans.

5

- Retirez les du four et laissez-les complétement refroidir avant d'ajouter la meringue.

6

- Pour le glaçage chocolat : Cassez votre chocolat et placez les morceaux dans un saladier. Faites fondre la crème de coco dans une casserole. Lorsque la crème est chaude, versez-la sur le chocolat, remuez pour que le chocolat fonde. Placez au frais jusqu'à ce que le mélange durcisse. Lorsque c'est bon, à l'aide d'un batteur électrique, battez le chocolat pour obtenir une texture onctueuse.

7

- Remplissez une poche à douille, nappez les muffins.

8

- Décorez et dégustez 🙂 !

9

METHOD :

10

- Preheat oven at 350 F and lined muffin tins.

11

- In a bowl, whisk dry ingredients. In a second bowl, stir wet ingredients. Then, combine dry and wet ingredients.

12

- Fill muffin tins 3/4.

13

- Bake for about 20 min or until toothpick comes out clean. Remove from oven and let cool completely before adding meringue :).

14

- For the frosting : Heat the coconut cream into a pan. Cut chocolate into piece and place into a bowl. Pour the hot coconut cream over and stir until melted chocolate. Place in fridge until set. Then, with a hand mixer, whisk until smooth and creamy texture.

15

- Pour frosting into pipping bag and spread on top of muffins.

16

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply