Goûters / Snacks/ Pain, Brioche / Bread/ Petit-Déjeuner / Breakfast

Biscuits Végétaliens aux Fraises et Framboises / Vegan Strawberry and Raspberry Shortcakes

     Je ne sais pas vraiment comment qualifier cette recette ? Un dessert, un goûter ou alors un petit-déjeuner. Dites-moi ce que vous en pensez :). Pour vous aiguiller, il s’agit de biscuits végétaliens aux fraises et framboises (shortcakes) ! Traditionnellement, il sont servis à l’heure du thé en Grande Bretagne. C’est très connu là-bas.

C’est un biscuit bien croustillant et moelleux. En général, vous pouvez le garnir de ce que vous voulez comme de la confiture, du beurre végétalien, de la pâte à tartiner, de la crème de coco, du yaourt, des fruits, etc. La liste est encore longue !!

C’est tellement parfait pour l’été ! Une légère odeur se dégagera du four lors de la cuisson de ces biscuits. Une douce odeur, subtil mais qui met l’eau à la bouche tranquillement. Ce que j’adore, c’est regarder à travers la porte du four et de voir la couleur changer. J’essaie toujours d’attendre la dorure parfaite ! Je commence à devenir experte :).

Ensuite, vous avez les fraises et framboises. Un régal ! Lorsque vous mélangerez les fraises avec le sirop et le citron, les arômes de la fraise vont se libérer. Voici votre deuxième vague d’odeur :). Une de mes favorites !! Tous ces ingrédients mêlés ensemble vont permettre aux fraises de rendre un peu de jus et de former un sirop. L’un des moyens les plus rapide pour avoir un succulent sirop de fraise :).

Par contre, je préfère vous avertir de suite, ces biscuits ne sont pas diététique et j’ai du m’y reprendre à 4 fois, même plus me semble t-il sur 2 jours pour les avoir !! J’ai arrêté de compter après 3 échecs ! Je me suis arrachée la tête, vous n’imaginez même pas. Je n’arrivais pas du tout à obtenir la texture que je voulais, ni le gout. Mais, avec mes astuces, normalement, vous ne devriez pas vous louper :). Ce n’est pas si compliqué mais la quantité des ingrédients est importante.

L’une des premières choses à respecter …

Le babeurre. Pour se faire, mélangez le lait végétal et le jus de citron. L’acidité du citron va épaissir le lait végétal. Je préfère utiliser du lait de soja pour le babeurre mais n’importe quel lait fera l’affaire :).

Lorsque vous aurez combinez les ingrédients secs, ajoutez le beurre. ATTENTION : le beurre bien bien froid. Passez le au congélateur quelques minutes avant la recette si besoin. Incorporez le beurre, laissez des morceaux. Versez ensuite le babeurre. Remuez.

NE MÉLANGEZ PAS TROP. Juste ce qu’il faut pour incorporer les ingrédients. S’il reste des morceaux de beurre c’est parfait. Étalez la pâte en rectangle et coupez vos biscuits. Déposez les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, badigeonnez de crème de soja, saupoudrez de sucre (pour un coté caramélisé) et enfournez.

Maintenant, guettez la cuisson pour atteindre cette magnifique couleur dorée.

En attendant, les fraises !!

Coupez les et enrobez les de sirop d’agave et de zeste de citron. Laissez reposer. Au bout de quelques minutes, vous aurez un sirop.

Lorsque vos biscuits sont prêts, laissez les refroidir, puis coupez les en deux. Garnissez de yaourt végétal épais. J’ai découvert le Skyr, une nouveauté de chez Alpro par chez moi. C’est un yaourt bien épais type yaourt à la grecque. Ajoutez les fraises, les framboises dessus. Arrosez de sirop aussi abondamment que souhaitez.

La recette est terminée. Il ne vous reste plus qu’à prendre une fourchette et un couteau, de couper dans le tas et de dégustez ;). Ou alors, vous y allez à la barbare, avec vos mains en mangeant le tout comme un sandwich sucré ! C’est à vous de voir :).

Besoin d’encore plus d’idées, essayez mes Scones Végétaliens Mûres et Lavande ou mes Pancakes Végétaliens à la Farine Complète et Cerises ou encore ma Brioche Babka Végétalienne au Chocolat.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Biscuits Végétaliens aux Fraises et Framboises @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Biscuits Végétaliens aux Fraises et Framboises / Vegan Strawberry and Raspberry Shortcakes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4
Prep Time: 15 min Cooking Time: 20 min Total Time: 35 min

Parfait pour l'été et le moment du goûter, ces biscuits ou shortcakes, sont moelleux et croustillants à souhait ! A garnir à volonté 🙂

Ingredients

  • * 250 gr de Farine (2 Cups + 1 tbsp Flour)
  • * 1 càs de Levure Chimique (1 tbsp Baking Powder)
  • * 3 càs de Sucre (3 tbsp Sugar)
  • * 60 gr de Beurre Végétalien Froid (1/4 Cup Cold Vegan Butter)
  • * 110 mL de Lait Végétal Soja (1/2 Cup Soy Plant Based Milk)
  • * 1 càc de Jus de Citron (1 tsp Lemon Juice)
  • * Crème de Soja pour Dorure (Soy Cream)
  • GARNITURE (FILLING):
  • * 130 gr de Fraises (130 gr Strawberries)
  • * 50 gr de Framboises (50 gr Raspberries)
  • * 1 càc de Zeste de Citron (1 tsp Lemon Zest)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * Yaourt Skyr Végétalien Alpro (Vegan Skyr Yogurt)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 200 °C et recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

2

- Dans un récipient, versez le lait avec le jus de citron, remuez et laissez poser 10 min pour faire un babeurre.

3

- Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la levure et remuez. Ajoutez le beurre froid en morceaux. A l'aide d'un presse purée, incorporez le beurre à la farine mais laissez des morceaux.

4

- Versez le babeurre. Mélangez avec vos mains pour combiner le tout. Ne travaillez pas trop la pâte juste ce qu'il faut pour qu'elle tienne. Transférez la sur un plan de travail fariné et étalez la avec vos mains en rectangle de 1 cm d'épaisseur. Coupez 4 morceaux. Déposez les sur la plaque. Badigeonnez le dessus de crème de soja, saupoudrez de sucre.

5

- Enfournez pour 20 min ou jusqu'à jolie coloration dorée.

6

- Pendant ce temps, préparer vos fraises en les coupant. Placez les dans un bol avec le sirop d'agave et le zeste de citron. Remuez.

7

- Sortez du four les biscuits. Laissez les refroidir puis coupez-les en deux. Déposez du yaourt végétal, les fraises avec le sirop et des framboises.

8

- Décorez et dégustez :)!

9

METHOD :

10

- Preheat oven at 450 F and line a baking tray with parchment paper.

11

- In a bowl, pour milk with lemon juice. Set aside 10 min to make a buttermilk.

12

- In a bowl, stir flour, sugar and baking powder together. Add cold vegan butter cut into pieces. Incorporate butter with your fingers with dry ingredients. Let some pieces it's ok if there is chunks. Then, add buttermilk. Combine gently. Don't overmix. Place the dough on floured surface, roll it with your hand to make a rectangle shape about 1 inch thick. Cut 4 pieces. Place them on the baking tray. Brush the top with soy cream, sprinkle some sugar.

13

- Bake for about 20 min or until golden on the top.

14

- Meanwhile, slice strawberries and mix with lemon zest and agave syrup. Set aside.

15

- Remove shortcakes from oven, let them cool completely. Slice in half.

16

- Garnish with vegan yogurt, strawberries, raspberries, drizzle the syrup.

17

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply