Brownie / Bars/ Goûters / Snacks

Brownie Cheesecake Végétalien à la Citrouille / Vegan Brownie and Pumpkin Cheesecake

      Alors là, nous tenons le brownie d’automne gagnant, si, si je vous assure !!! Des saveurs d’automne pures et dures mais tellement saisissantes et délicieuses. Le tout dissimulé dans un brownie extrêmement moelleux et fondant en bouche. Mais ce brownie ne serait pas exceptionnel s’il n’y avait pas une touche en plus.

Dans cette recette, il s’agit de l’ajout de cheesecake dedans. Pas n’importe quel cheesecake, un cheesecake à la citrouille et aux épices. Il n’y a rien de mieux. S’il vous plaît, croyez-moi lorsque je dis ça. Ce brownie cheesecake est vraiment décadent !!!

J’ai réalisé cette recette 2 fois, la première fois, il était trop cuit et ne me convenait pas visuellement parlant, la deuxième fois fut la bonne, c’est celle que vous voyez ici. J’ai combiné ma recette de base de cheesecake avec une recette de brownie classique. Et les deux font des étincelles !!!! Pour donner ce petit coup d’automne, l’ajout de citrouille, cannelle et muscade était indispensable :). Franchement, je n’ai pas arrêté de me lécher les doigts et en reprendre à de multiples reprises tellement c’était bon !

En plus, il n’y a rien de bien compliqué, c’est tellement simple. Alors oui, il y a des temps de pause pour certains ingrédients mais cela en vaut la peine. Autre point, NE DÉGUSTEZ PAS ce goûter encore chaud. Non, ATTENDEZ, il n’en sera que meilleur. Les textures, les goûts vont s’ajuster pour libérer tous les parfums. La texture va se perfectionner et laisser justement le temps au brownie d’atteindre ce moelleux unique ! Un pur régal assuré. Vous ne pourrez plus vous en passez.

Et parce que cette recette est géniale, vous pouvez utiliser n’importe quel fruit ou légumes pour la partie cheesecake. En version automnale, hivernale, printanière ou même estivale, cette recette sera et restera un classique indémodable.

Alors, vous êtes prêts, en avant, mettez votre tablier, c’est parti !!!

Dans un premier temps, faites tremper les noix de cajou pour les ramollir dans de l’eau bouillante. A côté, combinez l’eau et les graines de lin moulues (elles remplacent les œufs), mélangez et laissez poser.

Puis, attaquer vous au cheesecake en mélangeant les noix de cajou gonflées avec tous les autres ingrédients dans un blender. Vous devez avoir une texture onctueuse. Vous allez sentir les effluves des épices, c’est magique.

Maintenant, le brownie. Vous versez les ingrédients secs, vous les mélangez, puis ajoutez les ingrédients humides et mélangez. Facile non :). Vous pouvez lécher la spatule, je vous y autorise :).

L’assemblage est à faire selon votre guise. Personnellement, j’ai déposé un fond de pâte à brownie dans le fond, puis des cuillères à soupe de pâte cheesecake, avec un couteau, j’ai fais des tourbillons. Ensuite, vous versez le restant de pâte à brownie et répéter l’opération. Déposez du cheesecake dessus et hop, des tourbillons à gogo.

Vous enfournez dans un four chaud et voilà !! Ne faites pas cuire le brownie trop longtemps sinon il sera beaucoup trop sec. L’astuce, plantez un cure dent s’il ressort sec mais qu’il y a quelques petits grains de pâte très subtil dessus, c’est bon !

Et là, laissez le temps de refroidissement faire son œuvre, vous me remercierez de cette attente qui en vaut largement la peine :).

Je vous en prie, vous pouvez maintenant, dégustez et il n’y a pas de quoi pour la recette 😉 !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Brownie Cheesecake Végétalien à la Citrouille @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Brownie Cheesecake Végétalien à la Citrouille / Vegan Brownie and Pumpkin Cheesecake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 16
Prep Time: 20 min Cooking Time: 30-40 min Total Time: 1h

D'un moelleux indéniable ce brownie automnale sera votre allié durant cette période !! Tellement savoureux et fondant, parfumé à la citrouille, cannelle et muscade, ce goûter est un incontournable 🙂 !!

Ingredients

  • CHEESECAKE :
  • * 50 gr de Noix de Cajou (50 gr Cashews)
  • * 1 càs de Crème de Coco (1 tbsp Coconut Cream Solid Part From a Can)
  • * 120 gr de Purée de Citrouille (120 gr Pumpkin Purée
  • * 2 càs de Sucre Brun (2 tbsp Brown Sugar)
  • * 1 càc de Cannelle + 1/4 càc de Muscade (1tsp Cinnammon + 1/4 tsp Nutmeg)
  • * 3 càs d'Huile de Coco Fondue (3 tbsp Coconut Oil)
  • * 1/2 càc de Vanille (1/2 tsp Vanilla Extract)
  • BROWNIE :
  • * 130 gr de Farine (1 Cup Flour)
  • * 190 gr de Chocolat Noir Végétalien (190 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 2 càs de Graines de Lin Moulues + 5 càs d'Eau (2 tbsp Flaxseeds + 5 tbsp Water)
  • * 120 gr de Sucre Brun (1/2 Cup Brown Sugar)
  • * 1/4 càc de Bicarbonate Alimentaire (1/4 tsp Baking Soda)
  • * 100 mL d'Huile (1/2 Cup Oil)
  • * 60 mL d'Eau (1/4 Cup Water)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)

Instructions

1

- Faites tremper les noix de cajou 1h dans de l'eau bouillante. Egouttez.

2

- Dans un petit bol, versez les graines de lin, l'eau et remuez. Laissez poser 10 min.

3

- Préchauffez votre four à 160 °C et préparer un moule à brownie en le recouvrant de papier sulfurisé

4

- Pour le cheesecake, placez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Réservez.

5

- Le brownie : Placez les ingrédients secs dans un saladier et remuez. Puis, ajoutez tous les liquides et mélangez afin d'obtenir une consistance épaisse et homogène.

6

- Dans le plat a brownie, versez un peu de brownie pour recouvrir le fond, déposez quelques ronds de cheesecakes, a l'aide d'une baguette faites des tourbillons, recouvrez du reste de la pâte à brownie, déposez le restant de cheesecake en rond sur le dessus et faites de nouveau des tourbillons.

7

- Enfournez pour 30-40 min ou jusqu'à ce que le gâteau soit cuit mais pas trop cuit. Piquez avec un cure dent, s'il ressort sec, c'est bon. Il doit être moelleux, très moelleux.

8

- Laissez le gâteau refroidir complétement avant de le découpez.

9

- Décorez et dégustez !

10

METHOD :

11

- Soak cashews in hot water for about 1h, then drain.

12

- In a bowl, pour flaxseeds with water, stir let sit 10 min.

13

- Preheat oven at 330 F and lined a brownie pan with parchment paper.

14

- For the cheesecake, place all ingredients into a blender and blend until smooth and creamy, set aside.

15

- For the brownie, place all dry ingredients into a bowl, whisk, then add all wet and whisk until well combined. Should be smooth but thick batter.

16

- Cover the bottom of the brownie pan with a bit of batter, then dollop some cheesecake on top. With a stick make some swirls, cover with remaining brownie batter. Pour dollop of cheesecake on top and repeat by making some swirls with a knife or a stick.

17

- Bake for about 30-40 min or until toothpick comes out almost clean. We want a fudgy brownie not a dry one.

18

- Let cool completely before slicing.

19

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply