Dessert/ Goûters / Snacks

Crumble Végétalien aux Fruits Rouges à la Poêle / Vegan Buttery Berry Skillet Crisp

     Le mot du jour : inauguration 🙂 ! Eh oui, j’ai reçu une nouvelle poêle. Et pas n’importe quelle poêle, une poêle noire en fonte de la marque Le Creuset. Ce post n’est pas sponsorisé ou autre, j’ai acheté cette poêle moi-même. Je refais doucement mais sûrement ma batterie de cuisine pour des matériaux plus pérennes. L’avantage de cette poêle, je peux la passer au four, yeah !! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir :). Le prochain achat, une sauteuse. Je profite des bonnes affaires sur leur site. J’hésite toujours entre Staub et le Creuset, je fais en fonction des stocks, des prix et de ce que je recherche.

Alors, pour la première recette, j’ai commencé soft avec un crumble végétalien aux fruits rouges. Tellement simple, rapide et toujours délicieux. Attendez vous à voir de multiples recettes dans cette poêle. Les crumbles sont parfaits pour y mettre tous les fruits un peu trop mûrs. C’est bien connu les fruits rouges ont tendance à mûrir et pourrir plus vite que les autres. Donc, quand à mon goût, je les trouve trop mûrs, hop je les passe en mode cuisson. Soit en confiture, soit en crumble, dans une tarte ou même dans un smoothie minute. Néanmoins, pour aujourd’hui, j’ai opté pour le crumble.

De plus, c’est doux, sucré en bouche et le dessus est tellement croustillant !!! Ça croque sous la dent et ces petits fruits rouges explosent en bouche et libèrent leurs jus et arômes. C’est tellement estivale !! Il n’y a rien de mieux que cela en dessert ou même en goûter ou les deux ahaha !!

Et puis, un crumble n’est pas un crumble s’il n’y a pas de glace dessus. Donc là, une bonne dose de glace végétalienne ou plutôt sorbet. Remarque, peu importe, du moment qu’une touche glacée se trouve dessus, c’est parfait !

De plus, si vous avez encore envie de dessert, vous pouvez essayer mon Gâteau Végétalien au Citron et Huile d’Olive ou ma Mousse au Chocolat Végétalienne ou encore mes Blondies Végétaliens Sans Farine ni Gluten.

Alors pour ce crumble, il faut …

D’abord,  il vous faut quelques ingrédients comme les flocons d’avoine, la farine (que vous pouvez choisir sans gluten), du sucre, de la cannelle, du beurre végétalien et de la purée de noix de cajou (ou n’importe autre purée d’oléagineux). Pareil, vous pouvez uniquement utiliser le beurre ou inversement que de la purée.

Hop, vous mixez le tout avec vos petits doigts pour faire un crumble. L’idéal, ce sont les gros morceaux. Une fois que c’est bon, vous réservez.

 

Maintenant, la garniture !!

Vous prenez tous les fruits que vous souhaitez, il n’y a pas de limite, ni de restriction :).

Et c’est là que la poêle rentre en jeu (si vous n’en avez pas un moule fera l’affaire). Il vous faut faire fondre le beurre tranquillement pour qu’il brunisse. Il va donner un petit goût particulier. Puis, une fois fondu, ajoutez la fécule, la vanille, le sucre et les fruits. Vous mélangez. Puis, recouvrez de crumble et passez au four.

Voilà, la magie a opéré, un délicieux crumble prêt a être savouré par vos convives et vous-même.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire, donner une note et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Crumble Végétalien aux Fruits Rouges à la Poêle @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Crumble Végétalien aux Fruits Rouges à la Poêle / Vegan Buttery Berry Skillet Crisp

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 4-6
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 50 min

Doux, fruité, juteux, croustillant, que de qualitatif pour ce crumble 🙂 ! Une recette classique mais toujours aussi délicieuse !

Ingredients

  • CRUMBLE (CRISP) :
  • * 110 gr de Flocons d'Avoine (3/4 Cup Oats)
  • * 100 gr de Farine (3/4 Cup Flour)
  • * 70 gr de Sucre (1/3 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Cannelle (1 tsp Cinnamon)
  • * 40 gr de Beurre Végétalien (2 tbsp Vegan Butter)
  • * 100 gr de Purée de Noix de Cajou (1/2 Cup Cashew Butter)
  • GARNITURE (FILLING) :
  • * 300 gr de Fruits Rouges (300 gr Berries)
  • * 2 càs de Sucre (2 tbsp Sugar)
  • * 1 càs de Fécule de Maïs (1 tbsp Cornstarch)
  • * 4 càs de Beurre Végétalien (4 tbsp Vegan Butter)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)

Instructions

1

- Préchauffez le four à 180°C.

2

- Dans un saladier, préparez le crumble. Versez tous les ingrédients et mélangez du bout des doigts pour incorporer le beurre et la purée de noix de cajou. Si vous avez des gros morceaux, c'est parfait.

3

- Dans une poêle qui va au four, faites chauffer le beurre de la garniture et faite le cuire 5 min. Retirez du feu. Ajoutez la fécule, la vanille, le sucre et les fruits, remuez pour les enrober.

4

- Déposez le crumble dessus.

5

- Enfournez pour 20-30 min ou jusqu'à ce que le dessus soit joliment coloré. Retirez du four et laissez tiédir.

6

- Décorez avec de la glace végétalienne à la vanille et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Preheat ovent at 350 F.

9

- In a bowl, combine all crisp ingredients. Use your hands to mix until moist and clumps texture.

10

- In a skillet that goes into oven, melt butter on medium heat for about 5 min. Remove from heat. Toss cornstarch, vanilla, sugar and berries in it.

11

- Add crisp on top of berries.

12

- Bake for about 20-30 min or until golden brown. Remove from oven and let cool.

13

- Decorate with vegan vanilla ice cream and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply