Brownie / Bars/ Dessert/ Goûters / Snacks/ Sans Gluten / Gluten Free

Barres Cheesecake Végétaliennes Menthe et Chocolat Sans Gluten / Vegan GF Mint and Chocolate Cheesecake Bars

     Allez, nous sommes lundi et attaquons direct avec ces barres cheesecakes végétaliennes menthe et chocolat !! Je crois que le duo chocolat/menthe est un grand classique et il fonctionne parfaitement bien ensemble. C’est une de ces combinaisons indémodables qui me rappellent toujours, mais alors toujours les After Eight ! Vous aimez ???

Parce que si vous aimez, tant mieux, sinon je vous demande de rester encore un peu et de tenter cette recette :). Pourquoi ? C’est simple, je n’aime pas l’association menthe, chocolat, j’ai jamais vraiment aimé. Mais alors là, il y a du lourd ! Je trouve que c’est vraiment délicieux, peut être la texture ou le goût. J’ai mis juste la dose suffisante pour mon palet. La sensation de menthe dans la bouche est douce, quelque chose de fin et pas trop fort. Si vous aimez le goût prononcé de la menthe, allez y, faites vous plaisir .

Et pour être honnête j’en redemande et vous aussi, vous allez en redemander ! Vous allez sentir la base croquante et en même temps moelleuse en bouche. Puis, ça sera au tour de la fraîcheur de la menthe, hummmm !!! Et pour finir, un nuage chocolaté qui adoucit le tout, un vrai régal ! Ce fondant est incroyable !

Cette fois, pour changer, j’ai décidé de les réaliser en barres mais n’importe quelle moule ou forme fera l’affaire :). Pensez juste à le préparer avec du papier sulfurisé. Je suis contente de cette recette. Ça fait deux jours que je patauge dans la cuisine, je suis dans mes jours sans mais, la roue tourne. Tous les mois, j’ai 2-3 jours où je suis en berne :). Ce n’est point agréable mais j’accepte et j’avance en me disant que dans quelques jours, pouf ! je vais revenir au top en cuisine :).

Et si d’autres recettes chocolatées vous tente, il y a ma Tarte Végétalienne au Chocolat et Beurre de Cacahuète Sans Gluten ou ma Triple Panna Cotta au Chocolat Végétalienne ou mon Cake à la Banane Végétalien et Crème au Chocolat.

Pour la base et le cheesecake !

C’est excessivement facile, les ingrédients dans le mixeur et mixez, mixez pour avoir une bonne texture de pâte type crumble mais collante. La pâte doit se tenir sinon, gare à l’effritement. Si avec les quantités données vous trouvez que ça ne se tient pas suffisamment, ajoutez soit des dattes, soit de l’huile de coco. Étalez dans le moule, un tour au frais pour tout figer.

Maintenant la partie mentholée. Préparez les noix de cajou en les faisant bouillir un peu afin qu’elles gonflent et soient plus faciles à mixer. Ensuite, un tour dans le blender. A côté, il vous faut faire chauffez tous les autres ingrédients, les ajouter dans le blender. Pulsez jusqu’à ce que ce soit bien onctueux et crémeux. Là, ajustez la menthe selon votre goût. Versez sur la base et rebelote, au frais.  

Et enfin, le chocolat !

Méthode simple et rapide. Vous faites chauffez les ingrédients sauf le chocolat. Coupez le chocolat en morceaux, ça sera beaucoup plus facile pour le faire fondre. Versez le chaud sur le chocolat, mélangez. Versez sur la couche menthe (qui normalement doit être figée !!) et vous l’aurez deviné, repassez au frais quelques heures afin que tout se soit solidifié !

Votre dessert est fin prêt, il ne vous reste plus qu’à démouler délicatement et servir !

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire, donner une note et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Barres Cheesecake Végétaliennes Menthe et Chocolat @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Barres Cheesecake Végétaliennes Menthe et Chocolat Sans Gluten / Vegan Mint and Chocolate Cheesecake Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 10
Prep Time: 30 min Cooking Time: 5 min Total Time: 3h

Classique, indémodable, un duo qui a fait ses preuves depuis des années, l'association menthe et chocolat ! Le tout en forme de barre et en version cheesecake :).

Ingredients

  • BASE (CRUST ) :
  • * 110 gr de Flocons d'Avoine (1 Cup Oats)
  • * 100 gr de Poudre d'Amande (1 Cup Almond Flour)
  • * 4 càs de Noix de Coco Râpée (4 tbsp Shredded Coconut)
  • * 2 càs de Graines de Courge (2 tbsp Pumpkin Seeds)
  • * 3 càs de Cacao en Poudre (3 tbsp Cocoa Powder)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 5 Dattes Deglet Nour (5 Dates Deglet Nour)
  • * 8 càs d'Huile de Coco Fondue (8 tbsp Melted Coconut Oil)
  • GARNITURE MENTHE ( MINT FILLING) :
  • * 200 gr de Noix de Cajou (1 1/2 Cup Soaked Cashews)
  • * 1 Boites de Lait de Coco (Partie Solide 300 gr) (1 Can Full Fat Coconut Milk)
  • * 100 mL de Lait Végétal (1/2 Cup Plant Based Milk)
  • * 20 Feuilles de Menthe (20 Mint Leaves)
  • * 2 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 càs de Spiruline (1 tsp Spirulina Powder)
  • * 2 càc d'Agar Agar (2 tsp Agar Agar)
  • * Quelques Gouttes d'Extrait de Menthe (Few Mint Extract Drop)
  • GARNITURE CHOCOLAT (CHOCOLATE FILLING) :
  • * 180 gr de Chocolat Noir Végétalien (180 gr Dark Vegan Chocolate)
  • * 300 gr de Crème de Coco (300 gr Full Fat Coconut Milk)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (2 tbsp Agave Syrup)
  • * 1 tbsp Coconut Oil (1 tbsp Coconut Oil)

Instructions

1

- Préparez un plat carré à brownie en le recouvrant de papier sulfurisé.

2

- Dans une casserole, placez les noix de cajou, recouvrez d'eau et faites bouillir 10 min.

3

- Dans votre mixeur, placez tous les ingrédients de la base et mixez. Vous devez obtenir une texture qui se tient fermement lorsque vous la pressez entre vos doigts. Etalez dans le fond du plat de manière uniforme et placez au frais.

4

- Dans une casserole les ingrédients de la couche menthe (crème de coco, lait végétal, feuilles de menthe, sirop d'agave, spiruline, agar agar et extrait de menthe. Portez à ébullition 1 min. Mettez les noix de cajou dans votre blender, versez le liquide et mixez pour obtenir une texture onctueuse et crémeuse. Déposez sur la base et replacez au frais jusqu'à ce que ça fige.

5

- Coupez votre chocolat en morceaux et placez le dans un saladier.

6

- Dans une casserole, versez la crème de coco, l'huile de coco, le sirop d'agave et portez à ébullition 1 min. Versez ensuite dans le saladier avec le chocolat et mélangez pour faire fondre le chocolat. Versez sur la deuxième couche et repassez au frais pour tout figer pour au moins 3-4h.

7

- Démoulez délicatement.

8

- Décorez et dégustez 🙂 !

9

METHOD :

10

- Lined a brownie tin with parchment paper.

11

- Place all crust ingredients into food processor and mix until thick consistency. It should hold together when pressed between your fingers. Place into the tin and press evenly. Place in fridge to set.

12

- Pour soaked cashews into blender. In a pan, place all other mint filling ingredients and bring to boil 1 min. Then, pour into blender and blend until creamy and smooth consistency. Spread over the crust and place back in fridge until set (about 30 min to 1h).

13

- Cut chocolate into chunks and place into a bowl. In a pan, pour all other ingredients and bring to boil min. When it's hot, pour over the chocolate and stir until melted chocolate. Spread the chocolate on top of the mint layer. Back in the fridge until set about 3-4h.

14

- Demold gently.

15

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply