Dessert/ Gâteau / Cake/ Goûters / Snacks

Gâteau Moelleux à la Vanille Végétalien / Vegan Vanilla Sheet Cake

     Parfois, les choses les plus simples sont les meilleurs 🙂 et encore mieux lorsqu’elles sont faciles à réaliser et ne demande pas un talent de chef ! Voici ma recette du gâteau moelleux végétalien à la vanille en une couche. La seule chose où vous pourrez vous lâcher, la décoration :).

Encore une fois, pas besoin d’être parfaite. Vous prenez les douilles que vous avez et hop vous faites des formes. Si vraiment vous n’en possédez pas, vous étalez le glaçage comme bon vous semble tel un tableau de Bob Ross :). Pas de prise de tête !!

Vous aurez un goûter délicieux, un gâteau moelleux parfumé à la vanille tellement simple à faire qu’il saura ravir petits et grands. Quant au glaçage, il est composé de crème de coco et non de beurre ou autre produit bien gras. Je peux dire que c’est une version saine. Mais, saine ne veut pas dire immonde ou immangeable sauf si vous n’aimez pas la noix de coco. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le grand classique la crème ou beurre ou alors la crème de cajou. Niveau colorant, j’ai utilisé des poudres saines à base de fruits séchés.

Ce que j’aime bien c’est que pour cette recette, vous pouvez la préparer la veille. Pour le gâteau en cinq minutes c’est prêt, le glaçage un peu plus longtemps puisqu’il faut attendre que la crème de coco se fige à nouveau. Et la décoration, le lendemain suffit. J’ai également ajouté des vermicelles colorés et des copeaux de noix de coco grillés.

En ce moment, si vous l’avez remarqué, je suis un peu moins présente mais dans quelques jours je vais reprendre mon rythme. Je profite juste des moments avec ma famille que je n’ai pas vu depuis 1 an, déjà, le temps passe tellement vite !! Je vois l’évolution de ma nièce, c’est trop choupi :). Du coup, cette recette fut parfaite à réaliser côté timing. Aujourd’hui, nous avons profité d’un petit tour en barque sur la Venise Verte. C’était super !! Je vous conseille cette exécution si vous aimez la tranquillité et la découverte :).

Après ces belles paroles, comment faire la recette ?

Franchement, tenez prêt, c’est rapide. Mélangez les ingrédients secs. Mélangez les ingrédients liquides. Combinez les deux et mélangez pour tout incorporer mais pas plus. La pâte sera épaisse c’est normal, ne paniquez pas. Versez dans le moule et faites cuire.

Laissez refroidir. Je vous avez prévenu :).

Pour le glaçage, vous fouettez la crème de coco, ajoutez les colorants et remettez au frais pour bien re-figer la crème de coco. Décorez en fonction de vos ustensiles :).

Régalez-vous !!

Et pour d’autres recettes, tentez mon Gâteau Végétalien aux Mûres et Glaçage Crème de Coco ou alors mon Gâteau Végétalien aux Amandes, Fraises et Noix de Coco et encore Gâteau au Citron et Cheesecake Myrtilles Végétaliens.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau Moelleux à la Vanille Végétalien @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Gâteau Moelleux à la Vanille Végétalien / Vegan Vanilla Sheet Cake

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Dessert
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20-30 min Total Time: 40 min

Moelleux, facile, vanillé, le gâteau idéal pour les goûters ou desserts rapides !! A la portée de tous, cette recette est inratable :). Vous devrez faire appel à votre créativité pour la décoration 🙂 !

Ingredients

  • * 330 gr de Farine (2 1/2 Cup Flour)
  • * 200 gr de Sucre (1 Cup Sugar)
  • * 1 càc de Levure Chimique (1 tsp Baking Powder)
  • * Une Pincée de Sel (A Pinch of Salt)
  • * 200 mL de Lait de Coco (200 mL Coconut Milk 3/4 Cup + 2 tbsp)
  • * 150 gr de Yaourt Végétal à la Vanille (150 gr Vegan Vanilla Yogurt)
  • * 45 mL d'Eau Chaude (3/4 tbsp Hot Water)
  • * 1 càc de Vinaigre de Cidre (1 tsp Applecider Vinegar)
  • * 2 càc de Vanille (2 tsp Vanilla Extract)
  • GLACAGE (FROSTING) :
  • * 2 Boîtes de Lait de Coco Partie Solide (2 Cans Full Fat Coconut Milk Cream Part)
  • * Colorant Alimentaire Végétalien (Vegan Food Coloring)

Instructions

1

- Fouettez la crème de coco. Divisez la en 2 et ajoutez les colorants. Mélangez et placez au frais.

2

- Préchauffez le four à 180 °C et préparez un plat rectangulaire en le recouvrant de papier sulfurisé.

3

- Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs. Dans un second saladier, mélangez les ingrédients humides. Puis, combines les deux. Mélangez sans trop mélangez. Si la pâte semble épaisse c'est normal.

4

- Versez dans le moule et enfournez pour 20-30 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

5

- Laissez refroidir le gâteau complétement avant d'ajouter le glaçage.

6

- Mettez le glaçage dans des poches à douilles.

7

- Décorez et dégustez 🙂 !

8

METHOD :

9

- In a bowl, whisk coconut cream. Then, divide and add food coloring. Place in fridge until ready to use.

10

- Preheat oven and line a rectangle baking tray.

11

- In a bowl pour dry and whisk. In a second bowl, pour wet and whisk. Then add wet to dry, stir until well combined. Don't overmix. The batter will be thick and lumpy it's ok. Pour into the baking tray.

12

- Bake for 20-30 min or until a toothpick comes out clean. Let cool the cake completely before adding frosting.

13

- Place frosting into pipping bag.

14

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply