Brownie / Bars/ Dessert/ Goûters / Snacks

Crumble Végétalien aux Framboises et Pêche / Vegan Buttery Raspberry, Peach Crumble Bars

     Je suis de retour après quelques jours sans article 🙂 et je dois avouer que ça fait du bien. J’ai pris un peu de temps pour moi afin de pouvoir profiter des derniers jours avec ma famille. Quel plaisir de les revoir et de voir ma nièce ! Elle grandit à une vitesse, c’est impressionnant.

D’ici quelques mois, elle devrait commencer à marcher seule. Il faut dire que ma nièce, même à son très jeune âge (10 mois) a envi de découvrir le monde. Elle donne l’impression de vouloir tout apprendre vite. Alors, lorsqu’elle voulait marcher, je ne me faisais pas prier pour lui tenir les mains et la faire marcher. Nous avons pu savourer les beaux jours, prendre des couleurs et faire de jolies sorties.

Ce fut assez sportif parce qu’à côté, je travaillais. Pas de vacance pour moi mais comme mon planning est différent chaque jour, j’ai pu passer du temps avec eux. Nous avons fait un tour en catamaran, si vous ne connaissez pas, foncez ! C’est génial. Je pensais avoir le mal de mer parce que dans mes souvenirs ce fut le cas, eh bien : Oh surprise, rien du tout !!! Je me dis que je dois être guérie, maintenant, il ne reste plus que le mal de l’air. Dire que lorsque j’étais plus jeune, je n’avais rien de tout ça …

Donc, nous avons apprécié chaque instant et ils ont pu également gouter des plats et des gâteaux. Malheureusement, le temps passe vite ! Ils sont partis il y a deux jours maintenant et moi je reprends mes fourneaux doucement mais surement. Il faut que je me remette dans le bain et quoi de mieux qu’un crumble végétalien aux framboises et à la pêche.

Le crumble !!!

Des framboises bien fraîches, de la confiture intense à la framboise, un peu de pêche le tout entourer d’une pâte à crumble bien gourmande agrémentée de quelques notes de cannelle. Loin d’être sain, ce crumble à quand même tout pour plaire.

L’avantage des crumbles c’est leur rapidité et simplicité. Ici, vous sentirez une croute moelleuse sous la dent, la couche fruitée explosera en bouche en laissant un goût acidulé mais relevé par les zestes de citron et le sucrant de la confiture. Vous terminerez par la touche croquante du crumble qui aura bien doré au four. Un dessert, goûter ou petit-déjeuner à ne surtout pas manquer 🙂 !

Pour le processus, il est très facile …

Placez les ingrédients du crumble dans votre robot et mixez pour avoir une pâte qui se tient. Vous étalez une partie (pas tout, il s’agit d’un crumble donc gardez de la pâte pour saupoudrer sur les framboises), vous enfournez.

A côté vous préparez la garniture en mélangeant les ingrédients. Vous versez sur la pâte encore chaude, fraichement sortie du four, vous ajoutez de la confiture (essayer de prendre une bonne marque, bien intense en goût), la pêche, déposez le restant de crumble dessus et hop, de nouveau au four.

Là, vous surveillez et laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et croustillant. C’est le bonheur en bouche. Des morceaux de différentes tailles, croquant à souhait se feront un plaisir de s’écraser sous vos dents en laissant ce son si familier : Crunch, crunch ou crack, crack ! :). Dans tous les cas, vous en redemandez pour sur :).

Vous aimez les crumbles, alors essayez ma Tarte Végétalienne aux Myrtilles Sans Gluten ou alors mon Crumble Végétalien aux Fruits Rouges à la Poêle ou encore mon Crumble Végétalien Croustillant au Caramel et aux Pommes !!

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Crumble Végétalien aux Framboises et Pêche @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Crumble Végétalien aux Framboises et Pêche / Vegan Buttery Raspberry, Peach Crumble Bars

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Goûter / Snack
By BarbaraFrenchVegan Serves: 12
Prep Time: 10 min Cooking Time: 20 min Total Time: 30 min

Des framboises juteuses, une pêche bien mûre, le tout encercle par une pâte à crumble super facile pour un résultat croquant et tellement parfumé !! Top pour l'été :).

Ingredients

  • * 200 gr de Flocons d'Avoine (2 Cups Oats)
  • * 100 gr de Farine (3/4 Cup Flour)
  • * 80 gr de Poudre d'Amande (3/4 Cup Almond Flour)
  • * 150 gr de Sucre (3/4 Cup Sugar)
  • * 200 gr de Beurre Végétalien (3/4 Cup Vegan Butter)
  • * 1 càc de Cannelle (1 tsp Cinnammon)
  • GARNITURE (FILLLING) :
  • * 300 gr de Framboises (300 gr Rapsberry)
  • * 2 càs de Fécule de Maïs (2 tbsp Cornstarch)
  • * 1 càs de Sucre (1 tsp Sugar)
  • * 1 càc de Zeste de Citron (1 tsp Lemon Zest)
  • * 1 Pêche en Lamelle (1 SLiced Peach)
  • * 1 càc de Vanille (1 tsp Vanilla Extract)
  • * Confiture de Framboise (Raspberry Jam)

Instructions

1

- Préchauffez votre four à 180 °C et recouvrez votre plat de papier sulfurisé.

2

- Dans un mixeur, versez les flocons d’avoine, la farine, la poudre d'amande, le sucre et la cannelle. Mixez. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez afin d’obtenir une texture qui se tient lorsque vous la pressez entre vos doigts. Si trop sec, ajoutez un peu d'eau froide. Étalez une partie dans le fond (gardez-en pour le dessus) de votre plat et faites cuire 10 min.

3

- A côté, mélangez les framboises avec la fécule de maïs, la vanille, le sucre et le zeste.

4

- Sortez le plat du four. Déposez les framboises dessus, ajoutez quelques cuillerées de confiture, les tranches de pêche. Recouvrez du restant de pâte.

5

- Repassez au four pour environ 15-20 min ou jusqu'à ce que le dessus du crumble soit bien doré.

6

- Décorez et dégustez 🙂 !

7

METHOD :

8

- Preheat oven at 350 F and line a rectangle baking tray with parchment paper.

9

- In food processor, pour oats, flour, almond flour, sugar and cinnamon. Process. Then add vegan butter and pulse until well combined. The dough should hold between fingers when pressed. Spread a layer in the bottom of the tray. Keep some to sprinkle over raspberry. Bake for 10 min.

10

- Meanwhile, toss raspberry, cornstarch, lemon zest, sugar and vanilla.

11

- Remove the tray from oven, add raspberry on top, some dollop of raspberry jam, sliced peach. Sprinkle remaining dough on top.

12

- Bake for about 15-20 min or until golden and crispy crumble.

13

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply