Boissons / Cocktail / Drinks/ Sans Gluten / Gluten Free

Cocktail Végétalien à la Violette / Vegan Violet Cocktail

     Une boisson rafraîchissante en version avec ou sans alcool, c’est toujours bon à prendre 🙂 ! Ayant une petite bouteille de sirop de violette dans mon placard, j’ai voulu tenter un petit cocktail rapide. J’en suis sortie avec cette recette fraîche, élégante et surtout d’un violet magnifique.

Voici mon cocktail à la violette. Donc avec l’alcool (ici vodka) vous obtiendrez  une vodka limonade à la violette et pour la version sans alcool, une limonade à la violette 🙂 !

Je ne sais pas si vous le savez mais il s’agit de ma couleur favorite. Je la trouve raffinée, douce, délicate même si lorsque je regarde ma garde-robe, je n’ai presque rien de cette couleur. D’ailleurs, je suis en plein changement de garde-robe. L’effet nouveauté me guette depuis quelques temps.

Mon credo depuis quelques temps maintenant c’est acheter moins mais acheter de la qualité. Donc, j’investis dans des pièces intemporelles, qui me font vibrer, je n’achète pas pour acheter. Il me faut un coup de cœur en général. Comme dans tous les domaines :). Alors, je vais voir si une pièce de couleur violette ou parme pourra susciter mon intérêt dans les mois à venir !

Je ne sais pas vous mais je commence à penser à l’automne alors que l’été n’est même pas terminé. Je vois les fruits et légumes d’automne pointer doucement leur nez, les pulls, pantalons, manteaux arrivent doucement mais sûrement, la nature change petit à petit.

Avant, je n’appréciais que le printemps et l’été. Maintenant, je crois que j’aime toutes les saisons. La ligne droite qui s’annonce devant nous est synonyme de chaleur douce, cocooning, ce côté cosy, de couleur chaude. J’adore !

Néanmoins, pour l’heure profitons d’un cocktail coloré et délicieux.

Pour se faire, versez du sirop de violette ou autre sirop d’ailleurs, un peu de vodka, de limonade, de citron. N’oubliez pas les glaçons, remuez et dégustez :). Pour les non adeptes d’alcool, n’ajoutez pas la vodka :). Vous aurez alors un diabolo à la violette. C’est tout aussi bon et pétillant.

C’est simple, rapide, parfumé à souhait. Idéal à servir à l’apéritif. 

Autres cocktails rapides et frais voici ma Limonade à la Pêche et au Bourbon ou mon Cocktail Fruité Sans Alcool Paloma ou encore mon Gin Fizz à la Mangue.

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Laissez un petit commentaire ou une note si vous avez appréciez la recette. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Tarte Végétalienne Framboises, Chocolat et Praliné @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos :).

Cocktail Végétalien à la Violette / Vegan Violet Cocktail

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boisson
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 5 min

D'un violet profond, une douceur en bouche, un côté pétillant sur les papilles, un cocktail tout aussi coloré que délicieux avec ce parfum de violette.

Ingredients

  • * Sirop de Violette (Violet Syrup)
  • * Limonade (Lemonade)
  • * Jus de Citron (Lemon Juice)
  • * Vodka (Facultatif, Optionnal)
  • * Glaçons (Ice Cubes)

Instructions

1

- Versez un fond de sirop de violette dans vos verres. Ajoutez ensuite un peu de jus de citron selon vos goûts. Versez 1/3 de vodka, ajoutez les glaçons et complétez avec la limonade.

2

- Décorez et dégustez fais 🙂 !

3

METHOD :

4

- Pour a bit of violet syrup in the bottom of your glasses. Add splash of lemon juice according your taste. Fill glasses with 1/3 vodka and 2/3 lemonade. Add ice.

5

- Decorate and enjoy fresh 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply