Boissons / Cocktail / Drinks/ Sans Gluten / Gluten Free

Limonade à la Pêche et Bourbon Cocktail/ Peach and Bourbon Lemonade Cocktail

 

     Un délicieux cocktail en cette belle journée d’été ! Le voici, le voilà ! Et rien de mieux que de célébrer l’arrivée de cette  saison avec un cocktail bien rafraîchissant et léger en alcool. (Vous le savez, je ne suis pas une grande consommatrice d’alcool) à base de pêche. Hum !! Mon fruit préféré parmi toute la profusion propice à l’été. Je préfère les pêches plates ! Elles ont un je ne sais quoi qui les rendent  juste fabuleuses.

D’ailleurs, il va falloir que je fasse honneur à ce fruit dans un dessert, sinon ça ne serait pas normal du tout. Remarque, un plat à base de pêche c’est aussi tentant. Allez, il y aura sûrement plusieurs options :). Mais pour l’heure, un cocktail.

Il me restait une canette de San Pellegrino Limonade alors je me suis dis autant l’utiliser dans un cocktail. Quoique, j’aurai pu aussi m’en servir dans un dessert :). Les produits sont tellement versatiles. Je crois que presque tout peut être décliné dans un dessert ou un plat. Après, il suffit juste d’accommoder le produit en question avec d’autres ingrédients pour le faire ressortir et lui faire prendre toute sa valeur 🙂 !

Je que j’aime dans ce style de recette, c’est la rapidité d’exécution. Bon, ne faites pas comme moi en oubliant de recharger la plaquette de glaçon :). Lorsque je m’en suis rendu compte, je l’ai tout de suite mise au frais en espérant avoir des glaçons lors de la séance photo. Heureusement, j’ai pu en sortir quelques uns. Mais, voilà, attention :).

Alors, si vous vous demandiez comment font les fruits pour flotter car les vôtres restent toujours dans le fond, il suffit juste d’apporter du gaz. Si vous n’avez que de l’eau ou une boisson plate, les fruits iront se déposer dans le fond du verre. Hors, pour les retrouver en haut, un coup de gaz avec un soda ou même de l’eau gazeuse. C’était l’astuce du jour 🙂 !

En attendant, ce cocktail nécessite :

Une belle pêche jaune mûre que vous allez divisé en deux. Une que vous épluchez, pour ne garder que la chair et la transvasez dans un récipient. L’autre, que vous coupez en lamelles pour les mettre dans vos verres avec quelques framboises et brins de thym. 

Puis, avec la chair de la pêche, vous ajoutez le bourbon le jus de citron vert et le sirop d’agave. Vous mixez le tout avec un mixeur plongeant pour tout réduire en purée. Passez la mixture au tamis et versez dans les verres.

Vous ajoutez ensuite la limonade et les glaçons. Simplissime, non ? 

Et si vous aimez les cocktails, voici mon Cocktail Printanier Fruité Sans Alcool Végétalien Paloma.

 

N’hésitez pas à aimer, commenter, partager, reproduire et à me suivre sur Instagram et Facebook. Pensez à me tagger sur les réseaux si vous refaites mes recettes ou cette recette de Gâteau au Citron et Cheesecake Myrtilles Végétaliens @barbarafrenchvegan ça me fait toujours plaisir de voir vos photos 🙂

Limonade à la Pêche et Bourbon / Peach and Bourbon Lemonade

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Boissons
By BarbaraFrenchVegan Serves: 2
Prep Time: 5 min

Frais, coloré, légèrement alcoolisé, ce cocktail sera votre allié pour la saison estivale ! Parfait pour un accompagnement de plat ou même en apéritif !

Ingredients

  • * 1 Pêche Jaune (1 Yellow Peach)
  • * 1 càs de Jus de Citron Vert (1 tbsp Lime Juice)
  • * 1 Canette de San Pellegrino Limonade 33 cl (1 Can Lemonade San Pellegrino)
  • * 1 càs de Sirop d'Agave (1 tbsp Agave Syrup)
  • * 3 càs de Bourbon (3 tbsp Bourbon)
  • * Quelques Brins de Thym (Some Thyme Leaves)
  • * Framboises (Rasbperry)
  • * Glaçons (Ice Cubes)

Instructions

1

- Dans un récipient, mettez la moitié de la pêche épluchez. Ajoutez le sirop d'agave, le jus de citron vert et le bourbon. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant pour réduire le tout en purée.

2

- Découpez l'autre moitié de la pêche en fines tranches. Repartissez les dans vos verres. Ajoutez quelques framboises et brins de thym. Versez la préparation en la passant au tamis.

3

- Versez ensuite la San Pellegrino.

4

- Ajoutez les glaçons.

5

- Décorez et dégustez 🙂 !

6

METHOD :

7

- Place half of peach peeled into a bowl with bourbon, agave syrup and lime juice. Mix with a hand blender to purée.

8

- Slice the other half of peach and place into glasses with thyme and some raspberries. Sieve the purée and pour into glasses.

9

- Add San Pellegrino. Pour some ice cubes.

10

- Decorate and enjoy 🙂 !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply